Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pattes bleues-vertes!!!

Aller en bas 
+4
Charlotte+
Mamoudomm
nane
aurelie13cla
8 participants
AuteurMessage
aurelie13cla
Nouveau Membre
aurelie13cla


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/10/2010

Pattes bleues-vertes!!! Empty
MessageSujet: Pattes bleues-vertes!!!   Pattes bleues-vertes!!! EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:05

J'ai besoin de votre aide, je viens de m'apercevoir que ma tortue (qui vit en extérieur) a une partie de ses pattes qui sont bleues-vertes, et presque lisses à cet endroit!
Et ceci principalement sur ses pattes arrières.

Au niveau de son comportement, elle semble aller bien et être active, elle mange bien, se promène et reste au soleil quand il y en a.

Que dois-je faire? Est-ce inquiétant? Est-ce une mycose? Comment la soigner? Existe-t-il une solution à base de plantes?

Revenir en haut Aller en bas
aurelie13cla
Nouveau Membre
aurelie13cla


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/10/2010

Pattes bleues-vertes!!! Empty
MessageSujet: Re: Pattes bleues-vertes!!!   Pattes bleues-vertes!!! EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:14

Voici une photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

Pattes bleues-vertes!!! Empty
MessageSujet: Re: Pattes bleues-vertes!!!   Pattes bleues-vertes!!! EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:33

Je pense que c'est une mue , la peau plus lisse et plus colorée est la nouvelle peau!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Pattes bleues-vertes!!! Empty
MessageSujet: Re: Pattes bleues-vertes!!!   Pattes bleues-vertes!!! EmptyDim 20 Mai 2012 - 15:32

Il y a quand même une perte d'écailles en bas de la patte scratch il faudrait attendre de voir si elles réapparaissent scratch

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
aurelie13cla
Nouveau Membre
aurelie13cla


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/10/2010

Pattes bleues-vertes!!! Empty
MessageSujet: Re: Pattes bleues-vertes!!!   Pattes bleues-vertes!!! EmptyDim 20 Mai 2012 - 16:26

Pourquoi mamoudomm, quand il y a mue normalement, il n'y a pas de perte d'écailles?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Pattes bleues-vertes!!! Empty
MessageSujet: Re: Pattes bleues-vertes!!!   Pattes bleues-vertes!!! EmptyDim 20 Mai 2012 - 16:48

oui, c'est un peu bizarre quand même..... on dirait que sa peau a été épluchée.
Je n'ai jamais vue ça sur la mienne en tout cas. Elle mue vraiment par petits bouts et les écailles ne partent pas toutes à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie13cla
Nouveau Membre
aurelie13cla


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/10/2010

Pattes bleues-vertes!!! Empty
MessageSujet: Re: Pattes bleues-vertes!!!   Pattes bleues-vertes!!! EmptyDim 20 Mai 2012 - 17:05

Que dois-je faire alors?
Attendre et voir ce que ça donne?
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Pattes bleues-vertes!!! Empty
MessageSujet: Re: Pattes bleues-vertes!!!   Pattes bleues-vertes!!! EmptyDim 20 Mai 2012 - 17:07

cela fait ca sur les 2 pattes arrière ou juste sur une ?
Revenir en haut Aller en bas
aurelie13cla
Nouveau Membre
aurelie13cla


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/10/2010

Pattes bleues-vertes!!! Empty
MessageSujet: Re: Pattes bleues-vertes!!!   Pattes bleues-vertes!!! EmptyDim 20 Mai 2012 - 17:09

La patte que vous voyez bien sur la photo est la pire, mais ça fait ça aussi sur l'autre patte arrière et un tout petit peu sur celles de l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Pattes bleues-vertes!!! Empty
MessageSujet: Re: Pattes bleues-vertes!!!   Pattes bleues-vertes!!! EmptyDim 20 Mai 2012 - 17:11

Je n'ai moi aussi jamais vu cela sur les miènnes , elles muent plutot dans le cou et sur la tête , c'est quand même curieux toute cette perte d'ecaille sur les pattes ?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Pattes bleues-vertes!!! Empty
MessageSujet: Re: Pattes bleues-vertes!!!   Pattes bleues-vertes!!! EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:43

c une mue
surveille bien que rien de tranchant ne puisse la blesser, le temps que la nouvelle peau se cuirasse un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
aurelie13cla
Nouveau Membre
aurelie13cla


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/10/2010

Pattes bleues-vertes!!! Empty
MessageSujet: Re: Pattes bleues-vertes!!!   Pattes bleues-vertes!!! EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:56

Merci pour vos réponses, j'espère aussi que c'est bien une mue et donc rien d'inquiétant...
C'est fou ce qu'on s'inquiète pour nos petites protégées!

Je vais continuer de surveiller!
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
aurelie13cla
Nouveau Membre
aurelie13cla


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/10/2010

Pattes bleues-vertes!!! Empty
MessageSujet: Re: Pattes bleues-vertes!!!   Pattes bleues-vertes!!! EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:00

Elle vient de m'inquiéter à nouveau! J'ai même fait venir mon homme dans le jardin pour la chercher avec moi! Je ne la trouvais pas... D'habitude elle dort dans sa cabane, sous le foin et dans un endroit ou elle a un peu creusé la terre. Et là elle n'y étais pas! En fait elle était de l'autre côté, et sur 10 cm de foin, elle dormait mais les pattes et la tête un peu sortie...
La voilà qui change ses habitudes?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Pattes bleues-vertes!!! Empty
MessageSujet: Re: Pattes bleues-vertes!!!   Pattes bleues-vertes!!! EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:04

il fait chaud , orageux dans notre région Mr.Red elle peux changer ses habitudes , plus de risques de gelées alors zen
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Pattes bleues-vertes!!! Empty
MessageSujet: Re: Pattes bleues-vertes!!!   Pattes bleues-vertes!!! EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:10

Une question qui n'a peut-être rien à voir, mais sur quel substrat vit-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
aurelie13cla
Nouveau Membre
aurelie13cla


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/10/2010

Pattes bleues-vertes!!! Empty
MessageSujet: Re: Pattes bleues-vertes!!!   Pattes bleues-vertes!!! EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:16

C'est de la terre dans l'enclos. Mais elle dort et elle aime aussi la journée être sur du foin.

Pourquoi???
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Pattes bleues-vertes!!! Empty
MessageSujet: Re: Pattes bleues-vertes!!!   Pattes bleues-vertes!!! EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:18

Je me demandais si une terre trop acide pourrait avoir provoqué cela... Mais c'est peut-être une hypothèse sans fondement...
Revenir en haut Aller en bas
aurelie13cla
Nouveau Membre
aurelie13cla


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/10/2010

Pattes bleues-vertes!!! Empty
MessageSujet: Re: Pattes bleues-vertes!!!   Pattes bleues-vertes!!! EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:04

Une terre trop acide? Comment savoir? Tu crois que ça pourrait être ça? Tu ne penches pas pour une mue?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Pattes bleues-vertes!!! Empty
MessageSujet: Re: Pattes bleues-vertes!!!   Pattes bleues-vertes!!! EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:07

Chez nous , la terre n'est pas acide Very Happy si bien sur dans son parc la terre est de la terre de jardin Very Happy

Je penche pour une mue Smile a surveiller que les ecailles se reforment
Revenir en haut Aller en bas
aurelie13cla
Nouveau Membre
aurelie13cla


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/10/2010

Pattes bleues-vertes!!! Empty
MessageSujet: Re: Pattes bleues-vertes!!!   Pattes bleues-vertes!!! EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:00

Oui oui la terre de son parc, c'est bien la terre du jardin!
Je vais surveiller que les écailles reviennent bien. Ca devrait mettre combien de temps environ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pattes bleues-vertes!!! Empty
MessageSujet: Re: Pattes bleues-vertes!!!   Pattes bleues-vertes!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pattes bleues-vertes!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ipomée bleues
» Plante à fleurs bleues
» Ne mange que les feuilles vertes..
» Algues vertes
» Prunes vertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: