Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La tortue de Midjioa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

La tortue de Midjioa Empty
MessageSujet: La tortue de Midjioa   La tortue de Midjioa EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:41

La tortue de Midjioa Photo10

La tortue de Midjioa Photo110

La tortue de Midjioa Photo310


Dernière édition par Natali le Lun 21 Mai 2012 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

La tortue de Midjioa Empty
MessageSujet: Re: La tortue de Midjioa   La tortue de Midjioa EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:42

c une graeca, pour la sous espèce je ne sais pas scratch

environ 5/6 ans peut être plus.

en attendant tu la mets dans un grand carton ou caisse avec une petite couche de terre et un tas de foin ou feuilles mortes
bien séches mais pas dans la maison elle pourrait attraper froid avec le sol froid sous son plastron.
une soucoupe d'eau et quelques pissenlits ou mauvaises herbes, endroit pas trop frais

il lui faut un enclos dans le jardin aménagé
le bac 1 x 1,2 c trop petit pour son age il faut environ 6/8 m2 sécurisé une cabane et un endroit bien sec.


Dernière édition par Natali le Lun 21 Mai 2012 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Midjioa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2012

La tortue de Midjioa Empty
MessageSujet: Re: La tortue de Midjioa   La tortue de Midjioa EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:43

Merci natali! Voilà celebi ( mes enfants ont décidé de l'appeller comme ça c'est le nom d'un pokemon mdr)
Alors une idée????
Revenir en haut Aller en bas
Midjioa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2012

La tortue de Midjioa Empty
MessageSujet: Re: La tortue de Midjioa   La tortue de Midjioa EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:43

5, 6 ans? Déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Midjioa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2012

La tortue de Midjioa Empty
MessageSujet: Re: La tortue de Midjioa   La tortue de Midjioa EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:47

Heu dans un carton dehors????
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

La tortue de Midjioa Empty
MessageSujet: Re: La tortue de Midjioa   La tortue de Midjioa EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:50

5/6 oui environ, difficile a dire sur photo

non pas dans un carton dehors comme ça, il faut aménager, côté ombre côté soleil, de la terre dedans une cachette,
très grand pour un jour ou deux mais ensuite enclos

faut éviter de la soulever dans les airs c très stressant pour elle
éviter les manipulations

essaye d'avoir des renseignements sur son origine ce sera plus facile
je pense qu'elle pourra hiberner mais raccourci

quelle région es tu ? selon il faudra adapter car les graeca n'hibernent pas trop longtemps et sont un peu fragiles.

enclos adapté, sécurisé avec une petite serre chasssis. Un terrarium inter saison aussi, avec lampe chauffante et uvb, pour les inter saison sauf si tu habites le grand Sud, attention n'achète pas n'importe quoi

regarde ces liens

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

La tortue de Midjioa Empty
MessageSujet: Re: La tortue de Midjioa   La tortue de Midjioa EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:53

C'est bien une graeca, peut etre Nabulensis (sais tu d'ou elle vient et de quel origine sont les parents) , dommage que l'on ait pas un photo de la tête Very Happy Il faut que tu lui construises rapidement un parc b ien au soleil , tu enlèves un maximum d'herbe que tu remplaces par du pissenlit , plantain , treffle ensuite tu lui installes un cabane avec du foin ou de l'herbe de tonte et une petite serre pour les mois ou il fait moins chaud et ou il pleut comme actuellement ... Elle doit y passer tout l'été . pour cet hiver suivant d'autres identifications tu pourras la faire hiberner dans un caisson en bois rempli de terre et de feuille morte dans un lieu a l'abris du gel ... Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Midjioa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2012

La tortue de Midjioa Empty
MessageSujet: Re: La tortue de Midjioa   La tortue de Midjioa EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:53

Désolée je suis brouillon bébé tête en même temps! Bon je vais chercher un grand carton, acheter du foin en attendant et essayer de trouver des mauvaises herbes. Si je trouve pas je peux donner de la salade fraîche? L'enclos peut il être surtout en longueur???? Ou mieux vaut un carré??? Je vais lui chercher une maison et acheter du terreau sans engrais. Une fois son enclos aménagé je la met direct dedans? Dehors? Elle ne va pas avoir trop froid???? Faut il que celui ci soit grillage ou elle ne craint plus de se faire attaquer???
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

La tortue de Midjioa Empty
MessageSujet: Re: La tortue de Midjioa   La tortue de Midjioa EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:55

le carton dans la maison ça dépend du temps dehors
faut pas d'écart température supérieur à 5° sinon choc thermique, les tortues sont des reptiles.

le temps de faire l'enclos dehors si il fait beau pour la sortir, laisse la dedans dans le carton mais pas plus de 2/3 jours
ou si tu as une caisse en plastique résistante mais assez grande au moins 1 m x 60 cm tu la mets un peu au soleil pour
la stimuler sans chaleur les tortues ne mangent pas ne s'activent pas.

les tortues se lèvent le matin 9h environ selon le temps et vont se coucher vers 17 h si la journée est chaude et ensoleillée
sinon elles I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Midjioa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2012

La tortue de Midjioa Empty
MessageSujet: Re: La tortue de Midjioa   La tortue de Midjioa EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:56

J'envoie une photo de sa tête à natali , si tu veux bien la mettre natali? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

La tortue de Midjioa Empty
MessageSujet: Re: La tortue de Midjioa   La tortue de Midjioa EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:57

regarde bien les liens que je t'ai mis,

pas la peine d'acheter un truc cher, de la récupération un peu de bricolage ça suffit

tu peux lui donner en dépannage de la salade type frisée mache ou endive les autres sont trop riches en eau et peu nutritives.
des pissenlits.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Midjioa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2012

La tortue de Midjioa Empty
MessageSujet: Re: La tortue de Midjioa   La tortue de Midjioa EmptyLun 21 Mai 2012 - 15:00

Ben la il fait froid et moche! Je vais être obligée d'attendre ce we que mon mari se mette à l'ouvrage dans le jardin! J'ai des bacs pour ranger le linge mais ils sont plus petits que ça.... Vais aller chercher un en attendant, elle me fait trop de peine dans sa petite boîte!
Revenir en haut Aller en bas
Midjioa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2012

La tortue de Midjioa Empty
MessageSujet: Re: La tortue de Midjioa   La tortue de Midjioa EmptyLun 21 Mai 2012 - 15:03

Alors elle m' à été offerte, visiblement elle provient de chez une dame qui fait un élevage chez elle
Je vais essayer d'en savoir plus, parce que la , suis un peu prise au dépourvu!
Je vais lire tous les liens que tu m'as mis et essayer de m'y retrouver, parce que la suis vraiment à la masse... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

La tortue de Midjioa Empty
MessageSujet: Re: La tortue de Midjioa   La tortue de Midjioa EmptyLun 21 Mai 2012 - 15:04

oui pour un ou deux jours ça suffit.
un endroit calme et un peu chaud avec un peu de terre
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Midjioa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2012

La tortue de Midjioa Empty
MessageSujet: Re: La tortue de Midjioa   La tortue de Midjioa EmptyLun 21 Mai 2012 - 15:06

Bon, la je vais aller dans une animalerie, je prends donc du foin, du terreau, une grande maison, et quoi d'autre? Pour la, tout de suite dans l'urgence? Pour l'enclos, vais me faire une liste à aller chercher pour ce we, si quelqu'un peux continuer de m'aider Wink
Merci beaucoup à vous en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

La tortue de Midjioa Empty
MessageSujet: Re: La tortue de Midjioa   La tortue de Midjioa EmptyLun 21 Mai 2012 - 15:06

je ne la vois pas nabeulensis cette petite
si tu pouvais avoir photo des géniteurs de cette tortue ce serait top

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Midjioa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2012

La tortue de Midjioa Empty
MessageSujet: Re: La tortue de Midjioa   La tortue de Midjioa EmptyLun 21 Mai 2012 - 15:07

Ah oui, et je vis en Charente maritime donc en temps normal on a pas trop trop froid Wink ils annoncent le retour du beau et chaud mercredi!
Revenir en haut Aller en bas
Midjioa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2012

La tortue de Midjioa Empty
MessageSujet: Re: La tortue de Midjioa   La tortue de Midjioa EmptyLun 21 Mai 2012 - 15:08

Vais me renseigner pour essayer d'en savoir plus!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

La tortue de Midjioa Empty
MessageSujet: Re: La tortue de Midjioa   La tortue de Midjioa EmptyLun 21 Mai 2012 - 15:13

Midjioa a écrit:
Bon, la je vais aller dans une animalerie, je prends donc du foin, du terreau, une grande maison, et quoi d'autre? Pour la, tout de suite dans l'urgence? Pour l'enclos, vais me faire une liste à aller chercher pour ce we, si quelqu'un peux continuer de m'aider Wink
Merci beaucoup à vous en tout cas

il te faut une lampe uvb 5 % et une lampe chauffante une simple lampe incadescence type clip bureau suffit largement.

point chaud à 30/32° point frais à 24 ° environ.


de la terre du jardin uniquement suffit très bien. pas de copeaux pas de granulés pas de terre spéciale reptile ne te laisse pas avoir
par le vendeur
Evil or Very Mad

pas de terra les terra d'animalerie ne sont pas adaptés car il faut bcp de longueur pour les tortues
regarde le lien des terra, il y a des détournements de meubles, vitrine ikéa par exemple est le modèle adapté.

pas de chauffage par le sol

les tortues plus c naturel mieux c Wink

le mieux c un magasin de bricolage, du grillage, une cabane en bois fabriquée, basse de plafond ouverture sur le haut, une clôture opaque, la tortue ne doit pas voir l'extérieur pour ne pas s'échiner à en sortir, une petite serre chassis, ou plexi posé par dessus
d'un côté pour le lieu sec,
si ton mari bricole inspire toi des exemples Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75611-exemples-cabanes-grottes-rocailles

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t13482-exemples-de-parcs-pour-adultes

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

La tortue de Midjioa Empty
MessageSujet: Re: La tortue de Midjioa   La tortue de Midjioa EmptyLun 21 Mai 2012 - 15:18

Natali a écrit:
je ne la vois pas nabeulensis cette petite
si tu pouvais avoir photo des géniteurs de cette tortue ce serait top


Ce sont les ecailles bien bordées de noir qui ne font penser a une Nab , mais je peux me tromper scratch

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

La tortue de Midjioa Empty
MessageSujet: Re: La tortue de Midjioa   La tortue de Midjioa EmptyLun 21 Mai 2012 - 15:26

Pas assez de noir sur le plaston...

Je verrai une Tgg avec les fers à cheval bien noirs... Mais elle a une belle cagoule blanche scratch

Si ça se trouve, c'est le fruit d'un beau mélange confused
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

La tortue de Midjioa Empty
MessageSujet: Re: La tortue de Midjioa   La tortue de Midjioa EmptyLun 21 Mai 2012 - 15:29

Je ne vois pas les autres photos Confused

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tortue de Midjioa Empty
MessageSujet: Re: La tortue de Midjioa   La tortue de Midjioa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tortue de Midjioa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une tortue morte peur pour une autre tortue
» Maladie concernant la tortue grecque ou tortue d'herman
» trouvé: tortue aquatique, tortue de floride! Que faire??
» Identifiation : Tortue Hermann ? Tortue Grecque ? Confus
» Tortue adulte avec bébé tortue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: