Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 appel au secours ...

Aller en bas 
+4
cactus06
zéraphin
GeRhUm
Poutchou
8 participants
AuteurMessage
Poutchou
Nouveau Membre
Poutchou


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Bruxelles/Ixelles
Date d'inscription : 05/09/2011

appel au secours ... Empty
MessageSujet: appel au secours ...   appel au secours ... EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:01

Bonjour a tous,
des problèmes personnels ainsi que le mal-être de nos tortues nous font penser que les petites (8 mois + 5 mois[acheté en animalerie donc l'age ..]) ne sont pas très heureuses dans notre environnement , le manque d'argent aussi fait foi..

le fait de ne plus pouvoir subvenir a nos propres besoin du a un licenciement nous oblige (ou si une alternative est trouvée je suis près a les garder et les chérir avec ma femme) a peut-être nous en séparer,

le manque d'information au préalable (avant de venir vers ce forum) nous a fait dépenser des fortunes afin de remettre a "niveau" son environnement, (voir mes post sur nos aqua-terra) et les petites ayant pris un volume considérable en peu de temps (ce qui est a ce que je crois lire une mauvaise chose) nous oblige (ou pas ?) de devoir ré-acheter tout le matériel nécessaire a leurs bien être, chose que nous ne pouvons malheureusement pas faire.

Plutôt que d'attendre (car déjà plusieurs mois sont passés, et nous croyons pouvoir gérer ce problème) et risquer de les rendre plus mal en point qu'elle ne sont déjà
en effet les deux commencent a se mordre entre elles et a se mordre toute seule, j'entends par la que la plus grande rentre sa tête dans sa carapace et se mord violemment <
de plus le manque de place commence a être flagrant.
les filtres que nous avons acheté n'ont l'air d’être d'aucune utilité vu que nous devons nettoyer leur aqua toute les semaines.
Niveau nourriture et c'est la le pire, nous somme obligé depuis 2 semaines de leur donner ces saleté de crevettes séché, a défaut de lutter déjà avec ma femme pour manger nous même ... (Oui, elle étant sans emplois car faisant ces études cela devient assez inquiétant pour nous, nos parents respectifs nous ayant viré de chez nous)

Alors a défaut d'être dans de bonne condition nous même, je préférerai savoir nos tortues dans un environnement ou elles pourront s’épanouir et être heureuses

Bien entendu ma priorité n'est pas de m'en débarrasser, voyez plutôt cela comme un appel au secours...

car si grâce a vous nous pouvons trouver un moyen afin de pouvoir voir le bout de ce tunnel (et je parle uniquement pour les tortues ) nous même, nous préférerions les garder, mais comme vous le savez, ce n'est pas parce que nous avons du mal a joindre les deux bouts que ces petites doivent en faire les frais ...

si vous avez une solution, nous sommes ouvert, et vous donnerons toutes les informations nécessaire.

Merci d'avance..

Un couple qui croyait bien faire, et qui fera tout pour que n'importe quel animal n'ai pas a subir les mœurs et les problèmes de notre Espèce...
Revenir en haut Aller en bas
GeRhUm
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2012

appel au secours ... Empty
MessageSujet: nourriture   appel au secours ... EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:10

Bonsoir effectivement au niveau des crevettes c'est pas super par contre pour le même prix il y a les granulés qui sont tout de même plus nourrissants Smile En espèrent que vous trouverez une solution pour elles et pour vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

appel au secours ... Empty
MessageSujet: Re: appel au secours ...   appel au secours ... EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:22

Peut-être y aurait-il un hébergement temporaire de vos tortues chez des proches ?
Revenir en haut Aller en bas
Poutchou
Nouveau Membre
Poutchou


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Bruxelles/Ixelles
Date d'inscription : 05/09/2011

appel au secours ... Empty
MessageSujet: Re: appel au secours ...   appel au secours ... EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:47

nos seuls proches sont nos parents ... et donc déjà que nous même on a du mal a mettre les pieds la bas je ne pense pas qu'ils seront ouvert,
et pour ce qui est de nos amis, on avait déjà réfléchi et voulu essayé mais aucun de nos amis aiment les tortues ..
Revenir en haut Aller en bas
cactus06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 709
Age : 32
Localisation : 06
Date d'inscription : 03/06/2009

appel au secours ... Empty
MessageSujet: Re: appel au secours ...   appel au secours ... EmptyLun 28 Mai 2012 - 15:17

J'espère de tout coeur que vous trouverez une famille pour ces deux bête et bravo à toi de l' assumer: d'autres auraient pas pris la peine en les rendant à la nature ou pire encore.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Celine29
Membre Actif
Celine29


Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 44
Localisation : Bout du Monde
Date d'inscription : 04/06/2006

appel au secours ... Empty
MessageSujet: Re: appel au secours ...   appel au secours ... EmptyLun 28 Mai 2012 - 15:45

bon courage à vous tous croise
Revenir en haut Aller en bas
Biib'Tortue
Membre Actif
Biib'Tortue


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/05/2012

appel au secours ... Empty
MessageSujet: Re: appel au secours ...   appel au secours ... EmptyMer 30 Mai 2012 - 17:34

Coucou

Vraiment désolée pour tous sa ..

Sinon vous pouvez les donner a un centre d’hébergement prévue, il y a aussi certain forum qui propose de l'aide ( les membres accueil les tortues & les mettent en bassin) Essaie de te renseigner sur internet ou auprès de vétérinaire.
Il y a aussi des bac en plastique prévue pour extérieur normalement mais que tu peut mettre a l'interrieur qui ne coûte pas cher, il y a aussi des aqua' d’occasion pas cher non plus ( J'en ai vue a 50€ pour un 150cm )

Peut-on avoir des photos des belles & de la maintenance? voir si elles sont en bonne santé ou si elles sont malade.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
co !
Membre Fidèle
co !


Féminin
Nombre de messages : 522
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 17/09/2010

appel au secours ... Empty
MessageSujet: Re: appel au secours ...   appel au secours ... EmptyMer 30 Mai 2012 - 17:53

Franchement je trouve très courageux l'honnêteté dont vous faite part !!! reconnaître ses erreurs et avouer une situation difficile plutot que de balancer vos tortues ni vu ni connu n'importe où moi je trouve ça vraiment courageux !!!
Je souhaite sincèrement que votre situation s'arrange au plus vite et que vous puissiez trouver une solution pour vos tortues.
je pense que vous êtes au bon endroit pour trouver une solution.
bon courage et en espérant bientot de bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

appel au secours ... Empty
MessageSujet: Re: appel au secours ...   appel au secours ... EmptyVen 1 Juin 2012 - 23:35

co ! a écrit:
Franchement je trouve très courageux l'honnêteté dont vous faite part !!! reconnaître ses erreurs et avouer une situation difficile plutot que de balancer vos tortues ni vu ni connu n'importe où moi je trouve ça vraiment courageux !!!
Je souhaite sincèrement que votre situation s'arrange au plus vite et que vous puissiez trouver une solution pour vos tortues.
je pense que vous êtes au bon endroit pour trouver une solution.
bon courage et en espérant bientot de bonnes nouvelles


+ 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appel au secours ... Empty
MessageSujet: Re: appel au secours ...   appel au secours ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appel au secours ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: