Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 l'alimentation des tortues herbibores/ carnivores

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patty29
Nouveau Membre
patty29


Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/10/2009

l'alimentation des tortues herbibores/ carnivores Empty
MessageSujet: l'alimentation des tortues herbibores/ carnivores   l'alimentation des tortues herbibores/ carnivores EmptySam 26 Mai 2012 - 20:12

bonsoir, une petite question sur l'alimentation des tortues.J'ai 4 tortues Hermann, et je les ai surpris à manger de la "viande" - escargot du jardin - et une musaraigne. est-ce normal - je croyais qu'elles n'étaient que herbibores - et je n'ai jamais donné de viande . merci de me dire si vous êtes confronté à ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
bilbon
Nouveau Membre
bilbon


Masculin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/05/2012

l'alimentation des tortues herbibores/ carnivores Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation des tortues herbibores/ carnivores   l'alimentation des tortues herbibores/ carnivores EmptyDim 27 Mai 2012 - 4:01

En parcourant le fofo, j'ai lu qu'elles pouvaient manger à l'occasion des escargots. Et j'ai lu aussi pour je ne saais plus quelle espèce,qu'elles pouvaient être aussi charognard à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

l'alimentation des tortues herbibores/ carnivores Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation des tortues herbibores/ carnivores   l'alimentation des tortues herbibores/ carnivores EmptyDim 27 Mai 2012 - 8:48

On peut dire que les espèces du genre testudo sont opportunistes mais principalement phytophage.
Effectivement il n'est pas rare dans la nature de les voir manger un cadavre, des excréments ou autre source de protéine. les escargots apportent également une quantité de calcium au femelle pendant la fabrication des oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'alimentation des tortues herbibores/ carnivores Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation des tortues herbibores/ carnivores   l'alimentation des tortues herbibores/ carnivores Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'alimentation des tortues herbibores/ carnivores
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortues carnivores ??
» BOETTGERI CARNIVORES
» Tortue Hermann Carnivores???
» les tortues d'eau et les tortues terrestres pour les nuls
» Tortues plates, tortues bombées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: