Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

lapin nain avec tortue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
brig
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: lapin nain avec tortue   Lun 2 Juil 2012 - 21:01

Le voici, elle est toute petite elle a 2 mois et demie, je l'ai appelé Topaze, elle s'est trés bien adaprée avec les tortues et les tortues aussi, elle dort dans la cabane des petites qui est dans la serre voici des photos, pour l'instant ça ne creuse pas, j'ai le grillage enterré à 20 cm, on verra bien

Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: lapin nain avec tortue   Mar 10 Juil 2012 - 14:21

C'est mimi comme tout ce petit bout de choux adorable 00099
christiane
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: lapin nain avec tortue   Mar 10 Juil 2012 - 14:32

Natsam a écrit:
Je me pose une question quand même : n'as tu pas peur que ton lapin creuse quelques terriers ?
J'ais pensé aussi à faire un enclos pour notre lapin mais il faut que je réfléchisse car un lapin ça creuse !!!!
En plus j'ais un peu peur que ça attire d'autres bêbêtes moins sympathique tel que renard, belette et compagnie !

je me permets de répondre au sujet si cela attire les autres bêtes ,
Bon moi j'ai un cochon d'inde , alors avec le cochon d'inde aucun problème au contraire le cochon attaque tout se qu'il ne connait pas qui rentre dans l'enclos oui oui il protège ses copines les tortues un vrais gardien , s'il aperçois une souris ou autre il tue tout en poussant des cris incroyables , bon le chat est souvent là aussi en plus j'en ai deux et eux aussi adorent les enclos
Chez nous nous n'avons pas de renard belette Wink
brig
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: lapin nain avec tortue   Mer 11 Juil 2012 - 14:03

De toute fàçon, les renards ne viennet pas la journée et la nuit la cabane et la serre dont fermés, puis j'ai deux labradors qui ne sont pas loin, rien que leur aboiements, je pense que le renard ne se pointera pas; Puis nous avons les chasseurs qui sont autour à l'époque de l'ouverture de la chasse car oui nous avons des sangliers tout de même.
Oui il est trés mignon, tout les matins et soir je viens lui faire des calins pour qu'il s'ahbitue à moi mai bon c'est quant même galère pour l'attraper ce voyou.

Voilà, ce soir justement je pars chez le véto pour le vaccin de la mixomatose et VHD.
J'éspère que cet hivers se passera bien, au pire je lui achèterai une cage pour le mettre dedans au moins la nuit (mais je desteste les cages!!).

Bonne journée
domi...
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: ...   Ven 20 Juil 2012 - 9:50

Bonjour, les lapins nains ainsi que les cochons d'Inde peuvent vivre toute l'année à l'extérieur.
Ils doivent juste pouvoir se protégér de la pluie et du vent !
roussette
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: lapin nain avec tortue   Ven 27 Juil 2012 - 20:38

Moi aussi j'ai deux lapin nain et une tortue uses mais est ce que il peuvent faire du mal a l' un ou l' autre ? (si je les laisse ensemble)
lilian-18
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: lapin nain avec tortue   Lun 30 Juil 2012 - 21:39

bonjour je suis nouveau et je viens de lire votre forum et je tient a dire que moi aussi j'ai un cochon d'inde en liberté dans l'enclos avec 2 tortue et sa se passe très bien il dorme ensemble et tous. le cochon d'in peux sortir a tous moment de l'enclos car il passe entre les maille du grillage mais il a l'aire de se plaire avec les tortue voila
brig
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: lapin nain avec tortue   Mer 1 Aoû 2012 - 18:36

Ecoutez moi j'avais un peur mais voila je suis hyper contente mon petit lapin adore mes tortues et vis versa, il dort avec se balade avec , j'ai même des photos ou ils mangent ensemble, en fait le soir quand j'arrive je vais les vois dans l'enclos et je leur donne de la salade (feuille de chêne ou batavia : plus de pissenlit) et là mes cinq tortues bien en rond en trais de manger et bien sûr le petit lapin au milieu, faut voir ça, impression commes les animaux s'habituent aux uns et aux autres
Et lorsque je donne une carotte coupée en troix au lapin, elles arrivent et mordent aussi dans la carotte , faut le voir pour le croire
Le matin c'est lapinou qui est déjà dehors, et le soir tard aussi, l'aprem il fait la sieste commes les tortues sous un arbuste de lavande avec un de mes grosses tortue, toujours la même
L'inconvenient c'est que lapinou a pris l'habitude de faire ses crottes dans la grande cabane au coin mais pas dans la sienne ou il dort avec les petites
En tout cas tout se passe bien, mais pour l'Hivers???????
brig
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: lapin nain avec tortue   Mer 1 Aoû 2012 - 18:41

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lapin nain avec tortue   

lapin nain avec tortue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2