Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Incub' en cours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Incub' en cours Empty
MessageSujet: Incub' en cours   Incub' en cours EmptyJeu 25 Mai 2006 - 12:56

Salut!

Je met en place mon incub ce WE.
J'ai tout le matériel, il faut juste que je mette le tout en place (incub lampe chauffante)

Alors, comme incub, j'ai une cage Ferplast pour rongeurs (cage entièrement PVC, sont PVC translucide + ouverture par grille sur le dessus. C'est exactement le meme modèle utilisé par Tangerine, Asson, et Coquille13 (cf. post-it incubation)

Mais voilà, j'hésite quant au positionnement de la source chauffante. Spot ou lampe à incandescence standard? Spot triple à 3 directions? et surtout quelles puissances (en whatts)?
Accroché à la grille d'aération par le bas? ou attaché au dessus de la grille? Mode de fixation?

De plus, j'aimerais savoir quelle profondeur de substrat vous mettez, et comment y placez vous les oeufs.

Enfin, sur ce modèle d'incub (Ferplast), couvrez vous la grille d'aération? partiellement? totalement? toujours? jamais? parfois?

Voilà.
Ces question s'addressent plus particulièrement à ceux qui utilisent des incub à partir de ce modèle. Comme Tang', Asson, Coquille.

Pourriez vous éclairer ma lanterne?

Merci d'avance.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

Incub' en cours Empty
MessageSujet: Re: Incub' en cours   Incub' en cours EmptyJeu 25 Mai 2006 - 13:20

Ezekiel a écrit:
Salut!

Je met en place mon incub ce WE.
J'ai tout le matériel, il faut juste que je mette le tout en place (incub lampe chauffante)

Alors, comme incub, j'ai une cage Ferplast pour rongeurs (cage entièrement PVC, sont PVC translucide + ouverture par grille sur le dessus. C'est exactement le meme modèle utilisé par Tangerine, Asson, et Coquille13 (cf. post-it incubation)

Mais voilà, j'hésite quant au positionnement de la source chauffante. Spot ou lampe à incandescence standard? Spot triple à 3 directions? et surtout quelles puissances (en whatts)?
Accroché à la grille d'aération par le bas? ou attaché au dessus de la grille? Mode de fixation?

ampoule ordinaire 75 w en ce moment ,( 50 w en été) fixée sur la grille avec une douille en porcelaine, rondelles pastifiées sur et sous la grille .

De plus, j'aimerais savoir quelle profondeur de substrat vous mettez, et comment y placez vous les oeufs.

6 ou 7 cm de terre, l'an dernier oeufs enterrés, cette année je pense mettre les oeufs au dessus pour moins de manipulations et pouvoir les humidifier la dernière semaine .

Enfin, sur ce modèle d'incub (Ferplast), couvrez vous la grille d'aération? partiellement? totalement? toujours? jamais? parfois?

je couvre tant qu'il ne fait pas très chaud sinon je n'atteint pas les 30.5 ou 31 que je désire, par contre en été à demi couvert ou pas du tout .

Voilà.
Ces question s'addressent plus particulièrement à ceux qui utilisent des incub à partir de ce modèle. Comme Tang', Asson, Coquille.

Pourriez vous éclairer ma lanterne?

L'ampoule est reliée à une sonde réglée sur 30.5 ou 31 qui coupe dès que c'est atteint, il y a en plus un thermomètre avec sonde pour vérifier les maximas et minimas de la journée .
Merci d'avance.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Incub' en cours Empty
MessageSujet: Re: Incub' en cours   Incub' en cours EmptyVen 26 Mai 2006 - 1:00

Merci Asson

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jérém
Nouveau Membre



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/03/2005

Incub' en cours Empty
MessageSujet: incubateur   Incub' en cours EmptyVen 26 Mai 2006 - 12:25

salut, je voudrai savoir si mettre chauffer les oeufs dessous la lampes sa crain rien? sa va pas les dessechee????? ET TROPS LES CHAUUFFE? merci
Revenir en haut Aller en bas
jérém
Nouveau Membre



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/03/2005

Incub' en cours Empty
MessageSujet: incubateur   Incub' en cours EmptyVen 26 Mai 2006 - 12:53

la lampe est place a combien de cm du substrat? et les oeufs sont mis pile dessous la lampe ou sur les cotees ? merci a+
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

Incub' en cours Empty
MessageSujet: Re: Incub' en cours   Incub' en cours EmptyVen 26 Mai 2006 - 15:48

L'ampoule est à une dizaine de cm au dessus du substrat, sous cette ampoule il y a le bol plein d'eau .
Les oeufs ont été placés sur le côté, la sonde près des oeufs pour avoir la température voulue .
Revenir en haut Aller en bas
jérém
Nouveau Membre



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/03/2005

Incub' en cours Empty
MessageSujet: Re: Incub' en cours   Incub' en cours EmptyVen 26 Mai 2006 - 16:11

merci asson pour c information precieuse , va voir juste au postite que jai fait pour incubateur car jai un probleme et tu pourra me dire se que tu en pense postee par jerem, merci a+
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Incub' en cours Empty
MessageSujet: Re: Incub' en cours   Incub' en cours EmptyVen 26 Mai 2006 - 20:16

Jerem, tu aurais pu ouvrir un nouveau topic Wink

Alors, réactions?
A part asson, personne ne s'est manifesté.

J'ai pris une ampoule à incandescence 45 W positioné de la meme façon que toi Asson. Et effectivement ça ne suffit pas du tout, sachant que ma pièce est à 18 degré en ce moment. demain j'y vais au 60 W. Pf c'est chiant.

:twisted: :twisted: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

Incub' en cours Empty
MessageSujet: Re: Incub' en cours   Incub' en cours EmptyVen 26 Mai 2006 - 21:09

Ezekiel a écrit:

J'ai pris une ampoule à incandescence 45 W positioné de la meme façon que toi Asson. Et effectivement ça ne suffit pas du tout, sachant que ma pièce est à 18 degré en ce moment. demain j'y vais au 60 W. Pf c'est chiant.

Ben oui Tata Asson a dit 75 W pas 45 Wink

( je ne suis pas non plus une pro des incubateurs, c'est Lali, Tangerine, Elise ......qui m'ont appris en 2005 I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Incub' en cours Empty
MessageSujet: Re: Incub' en cours   Incub' en cours EmptyVen 26 Mai 2006 - 21:12

La perte de chaleur est énorme sur cette "cage". Bien plus qu'en terra.

Gnagnagna
"Tatie Asson"

MDRRRR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incub' en cours Empty
MessageSujet: Re: Incub' en cours   Incub' en cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incub' en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cours de la vie
» Parc en cours
» par en cours de construction
» Mon parc en cours...
» Help naissance en cours!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: