Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 je suis une femelle ??? d'environ ??? ans

Aller en bas 
+5
David02
Cheyenne31
celiseb
Matt_44
Nabou
9 participants
AuteurMessage
Nabou
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine
Nabou


Féminin
Nombre de messages : 87
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 27/03/2012

je suis une femelle ??? d'environ ??? ans Empty
MessageSujet: je suis une femelle ??? d'environ ??? ans   je suis une femelle ??? d'environ ??? ans EmptyMer 30 Mai 2012 - 15:53

allez ! tous à vos claviers pour répondre à 2 deux questions lol! je suis une femelle ??? d'environ ??? ans Img_7421
je suis une femelle ??? d'environ ??? ans Img_7422
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

je suis une femelle ??? d'environ ??? ans Empty
MessageSujet: Re: je suis une femelle ??? d'environ ??? ans   je suis une femelle ??? d'environ ??? ans EmptyMer 30 Mai 2012 - 16:07

Testudo ibera a priori. une dizaine d'années environ. Pour le sexe, pas toujours évident chez cette espèce, j'aimerai bien une vue de derrière pour voir la forme de la supracaudale. Poids et taille ? Origine et/ou photos des géniteurs si possible ?
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

je suis une femelle ??? d'environ ??? ans Empty
MessageSujet: Re: je suis une femelle ??? d'environ ??? ans   je suis une femelle ??? d'environ ??? ans EmptyMer 30 Mai 2012 - 16:32

Une jeune femelle ibera comme Matt.
Revenir en haut Aller en bas
Nabou
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine
Nabou


Féminin
Nombre de messages : 87
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 27/03/2012

je suis une femelle ??? d'environ ??? ans Empty
MessageSujet: Re: je suis une femelle ??? d'environ ??? ans   je suis une femelle ??? d'environ ??? ans EmptyVen 1 Juin 2012 - 18:54

je suis une femelle ??? d'environ ??? ans Img_7512



comme vous allez me la faire remarquer sa carapace est bien abîmée suite aux assauts répétés de son mâle Mr.Red

du coup ils ne vivent plus ensemble ! elle n'a jamais pondu mais je ne désespère pas tout de même ... (spermatéque) d'ailleurs qu'en pensez-vous ? ai-je

raison de garder bon espoir ? elle pèse environ 1900g et serait née en septembre 2001, mais pas de certitude ! je ne connais pas personnellement ses

géniteurs même si je les ai vus parmi toutes les adultes de l'élevage amateur d'où elles proviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

je suis une femelle ??? d'environ ??? ans Empty
MessageSujet: Re: je suis une femelle ??? d'environ ??? ans   je suis une femelle ??? d'environ ??? ans EmptyVen 1 Juin 2012 - 19:00

Ibéria....j'adore 18210
La pauvrette a pris quelques bons coups sur la carapace...
Ha, ces p'tits mecs spiderman , ils sont terribles !!
Revenir en haut Aller en bas
David02
Membre Actif
David02


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 49
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 13/10/2006

je suis une femelle ??? d'environ ??? ans Empty
MessageSujet: re   je suis une femelle ??? d'environ ??? ans EmptyVen 1 Juin 2012 - 20:10

bonsoir,


la peau des pattes arriere est bien jaune pour une ibera non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo02.blog4ever.com/blog/index-228920.html
laumema
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 532
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 12/04/2012

je suis une femelle ??? d'environ ??? ans Empty
MessageSujet: Re: je suis une femelle ??? d'environ ??? ans    je suis une femelle ??? d'environ ??? ans EmptyVen 1 Juin 2012 - 20:50


bien de la chance d avoir une femelle ibera,moi je possede deux males et pas moyen de trouver une fifille.

elle s sont vraiment belles ces iberas.
Revenir en haut Aller en bas
Myrlou
Membre Fidèle
Myrlou


Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 24/09/2008

je suis une femelle ??? d'environ ??? ans Empty
MessageSujet: Re: je suis une femelle ??? d'environ ??? ans   je suis une femelle ??? d'environ ??? ans EmptySam 2 Juin 2012 - 3:49

Moi j'aurais dit un mâle, le cloaque est plutot à l'extremité de la queue non scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-rhone-alpes.jimdo.com/
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

je suis une femelle ??? d'environ ??? ans Empty
MessageSujet: Re: je suis une femelle ??? d'environ ??? ans   je suis une femelle ??? d'environ ??? ans EmptySam 2 Juin 2012 - 9:00

David02 a écrit:
bonsoir,


la peau des pattes arriere est bien jaune pour une ibera non ?

Il y a de tout chez Testudo ibera, le problème c'est justement pour deceler une ibera un peu atypique d'une éventuellement hybridation avec Testudo graeca, a mon avis on en loupe mal mal. D'ailleurs j'ai cru comprendre que ces tortues viennent d'une éleveur qui a une multitude de tortues dans son jardin...ce qui multiplie évidemment les risques d'hybridations. Je suis sur d'ailleurs que si tu lui parles de Testudo graeca et Testudo ibera, il ne sait pas ce que c'est et encore moins faire la différence. Confused
Revenir en haut Aller en bas
David02
Membre Actif
David02


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 49
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 13/10/2006

je suis une femelle ??? d'environ ??? ans Empty
MessageSujet: re   je suis une femelle ??? d'environ ??? ans EmptySam 2 Juin 2012 - 9:39

bonjour,

ok Matt_44 , je comprend mieux, car cette couleur jaune patte arrière , m'inquiètait tout de meme ...

il se pourrait qu'il s'agisse d'une graeca x ibera alors, d'ailleur le plastron aussi n'est pas tres tres foncé.

slts
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo02.blog4ever.com/blog/index-228920.html
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

je suis une femelle ??? d'environ ??? ans Empty
MessageSujet: Re: je suis une femelle ??? d'environ ??? ans   je suis une femelle ??? d'environ ??? ans EmptySam 2 Juin 2012 - 9:47

David02 a écrit:
bonjour,

ok Matt_44 , je comprend mieux, car cette couleur jaune patte arrière , m'inquiètait tout de meme ...

il se pourrait qu'il s'agisse d'une graeca x ibera alors, d'ailleur le plastron aussi n'est pas tres tres foncé.

slts

Pourquoi pas... mais la tortue est encore assez jeune, le plastron s’assombrit avec le temps. faudrait voir les géniteurs ou les tortues qu'il y a dans le jardin de ce monsieur. Avec un peu de chance il n'y a que des Testudo ibera. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

je suis une femelle ??? d'environ ??? ans Empty
MessageSujet: Re: je suis une femelle ??? d'environ ??? ans   je suis une femelle ??? d'environ ??? ans EmptyDim 3 Juin 2012 - 1:34

mouais, moi je vois un mix dans cette tortue même si elle est bien noire, l'écaille en écusson fait graeca
et les pattes aussi, et je vois un mâle alors confused

dommage de ne pas l'avoir séparée avant qu'elle soit si abimée derrière, Confused JE SORS
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

je suis une femelle ??? d'environ ??? ans Empty
MessageSujet: Re: je suis une femelle ??? d'environ ??? ans   je suis une femelle ??? d'environ ??? ans EmptyDim 3 Juin 2012 - 8:14

moi je la vois ibera
l'écaille en écusson ne signigie pas forcément une graeca, il y a eu un post sur le forum où un croquis montrait les différentes formes de la première écaille dorsale et la couleuur de fond de la tortue et il me semble que le post était pour réaliser un genre de sondage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis une femelle ??? d'environ ??? ans Empty
MessageSujet: Re: je suis une femelle ??? d'environ ??? ans   je suis une femelle ??? d'environ ??? ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis une femelle ??? d'environ ??? ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis bien une femelle ? et mon âge ?
» qui suis je????
» qui suis je?
» Coucou
» qui suis-je ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: