Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 super photo de ma tortue du maroc

Aller en bas 
+4
margot59
Célinette
Matt_44
hervé_fr
8 participants
AuteurMessage
hervé_fr
Nouveau Membre
hervé_fr


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/05/2006

super photo de ma tortue du maroc Empty
MessageSujet: super photo de ma tortue du maroc   super photo de ma tortue du maroc EmptyJeu 25 Mai 2006 - 15:23

[i][i][i][i] :mrgreen: Coment trouvez vous ma tortue, pouvez vous me dire ci c'est une markensis?
Peut elle vivre dans le méme terrarium que mes grecs nabeulensis? hiberne t'elle?
Pouvons nous la sortir dans le jardin en region parisienne?
Merci :lol:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

super photo de ma tortue du maroc Empty
MessageSujet: re   super photo de ma tortue du maroc EmptyJeu 25 Mai 2006 - 15:26

Tant qu'elles sont jeunes et que tu es sur qu'elles sont saines oui tu peux les laisser ensembles. L'été tu dois leur faire et grand enclo équipé d'une serre et ou tu planteras quelques pissenlit ou autres plante voir le lien : http://membres.multimania.fr/testudo/alimentation.html
A ta place je ne la ferais pas hiberner mais juste un repos hivernale comme on fait pour les nabulensis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Membre Fidèle
Célinette


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/07/2005

super photo de ma tortue du maroc Empty
MessageSujet: Re: super photo de ma tortue du maroc   super photo de ma tortue du maroc EmptyJeu 25 Mai 2006 - 16:14

Tes tortues sont trèe belles
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

super photo de ma tortue du maroc Empty
MessageSujet: Re: super photo de ma tortue du maroc   super photo de ma tortue du maroc EmptyJeu 25 Mai 2006 - 19:09

sunny sunny elles sont adorables,
as-tu prévu un enclos pour elles, lorsqu'il fera meilleur ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

super photo de ma tortue du maroc Empty
MessageSujet: re   super photo de ma tortue du maroc EmptyJeu 25 Mai 2006 - 19:18

Au fait tu les as eu ou ces tortues ? Si c'est de l'importation il faudrai peux être faire une analyse des selles et si besoins est, de les vermifuger. Wink
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Membre Actif
charlie


Nombre de messages : 327
Age : 74
Localisation : aude
Date d'inscription : 19/03/2006

super photo de ma tortue du maroc Empty
MessageSujet: Re: super photo de ma tortue du maroc   super photo de ma tortue du maroc EmptyJeu 25 Mai 2006 - 19:26

superbes!!! cheers
mais en voyant les petits morceaux de bois !! ça vient de me faire penser an handy, c'est pas les mêmes par hasard quelle avaient avalés ?????
bon si je yoyotte vous me le dites Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




super photo de ma tortue du maroc Empty
MessageSujet: Re: super photo de ma tortue du maroc   super photo de ma tortue du maroc EmptyVen 26 Mai 2006 - 11:33

Concernant les carrés de bois, si les tortues sont assez grosses il faut en effet se méfier, si leur bouche a une taille suffisante pour pouvoir les ingérer. Exclamation

Par contre et je le soutiens, aucun danger pour les BB, hygiène garantie, plus de moucherons dans le terra, plus d'yeux qui collent, absorbe remarquablement bien l'humidité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

super photo de ma tortue du maroc Empty
MessageSujet: Re: super photo de ma tortue du maroc   super photo de ma tortue du maroc EmptyVen 26 Mai 2006 - 14:38

Pas d'accord du tout avec toi CARRES DE BOIS A PROSCRIRE ABSOLUMENT POUR TOUTES TORTUES GROSSES OU PETITES !!!
Il faut de la terre pour les tortues, c'est LEUR ELEMENT et quand il est sale on le change et c'est tout ! Il ne faut pas confondre le confort de l'éleveur avec celui des tortues Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hervé_fr
Nouveau Membre
hervé_fr


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/05/2006

super photo de ma tortue du maroc Empty
MessageSujet: Re: super photo de ma tortue du maroc   super photo de ma tortue du maroc EmptyJeu 1 Juin 2006 - 19:58

Very Happy Je vous signale qu'elles sont en très bonne santé et qu'ellles sont très heureuse, la preuve elles viennent vers moi et me reconnaise je les adores elles resentent l'adoration que j'ai pour elles. Pouvez vous me dire l'espéce de ma tortue marron est elle une marokensis. pale
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

super photo de ma tortue du maroc Empty
MessageSujet: Re: super photo de ma tortue du maroc   super photo de ma tortue du maroc EmptyJeu 1 Juin 2006 - 20:09

tres jolie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

super photo de ma tortue du maroc Empty
MessageSujet: Re: super photo de ma tortue du maroc   super photo de ma tortue du maroc EmptyJeu 1 Juin 2006 - 20:40

Elles sont superbes!!

et je suis entièrement d'accord avec Elise!

PAS DE CARRéS DE BOIS!!! de la terre de bruyère et rien d'autre!!

c'est plus naturel, plus sain et cela donne une bien meilleure hygrométrie!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




super photo de ma tortue du maroc Empty
MessageSujet: Re: super photo de ma tortue du maroc   super photo de ma tortue du maroc EmptyJeu 1 Juin 2006 - 20:50

Tout dépend de la taille de la tortue, inutile de s'exciter, la seule chose qui soit à proscrire ici c'est l'agressivité et la conviction d'avoir toujours raison.

Le risque d'ingestion existe pour les plus grosses, ne revenons pas là-dessus, puisque ce fut prouvé.

Mais les BB vivent très bien une saison en terra (la seule que je leur fait subir) et ces carrés de bois sont très hygiéniques, évitent les problèmes d'oeil collé etc ... et j'en ai eu la preuve depuis plus de 3 ans!

Pour moi, tout a commencé avec deux BB hermann qui avaient tout le temps les yeux sales ; j'en ai eu assez et depuis qu'on m'a conseillé les carrés de bois, le matin après traitement au serum phy pendant 2 jours, les yeux s'ouvraient grand, elles étaient plus actives et se nourrissaient nettement mieux! Et plus jamais d'oeil collé!

Avant j'avais de la terre de Bruyère passée au micro-ondes : une calamité. Moucherons, humidité etc ...

Idem avec la terre.

Donc à chacun sa méthode, la terre est sans doute très bien aussi, mais inutile de dénigrer sans savoir de quoi on parle car je constate que ce sont souvent ceux qui n'ont même pas essayé qui donnent leur avis ; autant laisser parler ceux qui ont expérimenté le "produit" et vous constaterez qu'ils en sont sont souvent satisfaits. Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

super photo de ma tortue du maroc Empty
MessageSujet: Re: super photo de ma tortue du maroc   super photo de ma tortue du maroc EmptyJeu 1 Juin 2006 - 21:01

Sassie a écrit:
Tout dépend de la taille de la tortue, inutile de s'exciter, la seule chose qui soit à proscrire ici c'est l'agressivité et la conviction d'avoir toujours raison.



Je ne ne sens ni agressive, encore moins excitée!! et je n'ai jamais eu la prétention d'avoir toujours raison!!

Ce qui n'est pas le cas de tout le monde!! hélas!! Confused

Par ailleurs, je pense vraiment que nous ne devrions pas conseiller les carrés de bois! c'est tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




super photo de ma tortue du maroc Empty
MessageSujet: Re: super photo de ma tortue du maroc   super photo de ma tortue du maroc EmptyJeu 1 Juin 2006 - 21:12

Non, tu n'as pas été agressive Flo, mais les grosses lettres rouges ... pas top, et comme elles sont apparues lors de deux interventions, je souligne juste qu'il est inutile d'insister dans cette voie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

super photo de ma tortue du maroc Empty
MessageSujet: Re: super photo de ma tortue du maroc   super photo de ma tortue du maroc EmptyJeu 1 Juin 2006 - 21:16

Good ok Bad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





super photo de ma tortue du maroc Empty
MessageSujet: Re: super photo de ma tortue du maroc   super photo de ma tortue du maroc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
super photo de ma tortue du maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: