Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A l'aide : ma tortue est en train de pondre!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eden3080
Nouveau Membre
eden3080


Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/11/2010

A l'aide : ma tortue est en train de pondre!!!! Empty
MessageSujet: A l'aide : ma tortue est en train de pondre!!!!   A l'aide : ma tortue est en train de pondre!!!! EmptyJeu 31 Mai 2012 - 13:34

bonjour à tous, ma tortue est en train de pondre (5 oeufs pour l'instant) et je ne sais pas comment faire pour qu'ils éclosent!!!
elle avait déjà pondu il y a 4 ans et aucun résultat... donc là je veux vraiment que ca marche!!!

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

A l'aide : ma tortue est en train de pondre!!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide : ma tortue est en train de pondre!!!!   A l'aide : ma tortue est en train de pondre!!!! EmptyJeu 31 Mai 2012 - 13:36

quelle région es tu ?

ta tortue est elle en contact avec un mâle de son espèce et sous espèce ?

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
eden3080
Nouveau Membre
eden3080


Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/11/2010

A l'aide : ma tortue est en train de pondre!!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide : ma tortue est en train de pondre!!!!   A l'aide : ma tortue est en train de pondre!!!! EmptyJeu 31 Mai 2012 - 14:24

bonjour Nathalie, je suis dans le Gard et ma tortue est avec un mâle et une autre femelle
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

A l'aide : ma tortue est en train de pondre!!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide : ma tortue est en train de pondre!!!!   A l'aide : ma tortue est en train de pondre!!!! EmptyJeu 31 Mai 2012 - 14:26

et bien tu la laisses faire sans la déranger ni trop te montrer
une fois qu'elle a bien reboucher et est partie voir ailleurs, tu mets une petite protection grillagée un peu comme une cage
retournée sur le nid en enterrant légèrement ainsi le nid est protégé et quand les oeufs écloront tu pourras récupérer les
bb facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
eden3080
Nouveau Membre
eden3080


Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/11/2010

A l'aide : ma tortue est en train de pondre!!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide : ma tortue est en train de pondre!!!!   A l'aide : ma tortue est en train de pondre!!!! EmptyJeu 31 Mai 2012 - 14:53

pas besoin d'incubateur alors??? car il y a pleins de personnes sur le forum qui font ça...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

A l'aide : ma tortue est en train de pondre!!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide : ma tortue est en train de pondre!!!!   A l'aide : ma tortue est en train de pondre!!!! EmptyJeu 31 Mai 2012 - 15:18

Si elle a pondu dans un i tu préfère les faire incuber , tu as trois jours pour en fabriquer un , dans ce cas il faut détérrer les oeuf délicatement sans les retourner et les bouger le moins possible et les poser dans l'incubateur ... Voici quelques exemples dont certain sont trés faciles a réaliser ...

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f30-les-terrariums-et-les-incubateurs

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aide : ma tortue est en train de pondre!!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide : ma tortue est en train de pondre!!!!   A l'aide : ma tortue est en train de pondre!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide : ma tortue est en train de pondre!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de laide pour une tortue qui viens de pondre
» NOIRAUDE EST EN TRAIN DE PONDRE !!!
» je ne sai no la race ni le sexe de ma tortue donc a laide
» Ma tortue va pondre!
» MA TORTUE VIENT DE PONDRE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: