Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quel animal à pu faire ça!

Aller en bas 
+3
nane
plumedusud
Alhoa
7 participants
AuteurMessage
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

Quel animal à pu faire ça! Empty
MessageSujet: Quel animal à pu faire ça!   Quel animal à pu faire ça! EmptyJeu 31 Mai 2012 - 18:54

Bonjour,
En parlant tortue avec une amie, elle vient de m'apprendre une chose horrible, un ami habitant près de Nice a retrouvé les carapaces toutes rongées sévérement, les chairs disparues, de ces quatre, oui quatre vielles tortues adultes, il n'a jamais vu ça, et n'arrive pas à s'en remettre...qu'a-t-il pu arriver à ces pauvres mémères? quel animal peut bien en arriver là!? jusqu'à ronger la carapace à ce point? J'avais cru comprendre qu'adulte, le danger était moindre et dans la logique des idées reçues, une tortue en se rétractant à l'intérieur de sa carapace ne risque rien, alors?? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

Quel animal à pu faire ça! Empty
MessageSujet: Re: Quel animal à pu faire ça!   Quel animal à pu faire ça! EmptyJeu 31 Mai 2012 - 19:29

des rats pale
une de mes cousines a un jour trouver un rat en train de tenir dans ses pattes un adulte ETH, il a alors laché sa proie pour s'nfuir en s'approchant les quatres ou cinq autres tortues avaient été sévèrement attaquées dont une ou deux qui n'ont pas survécu.....
Revenir en haut Aller en bas
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

Quel animal à pu faire ça! Empty
MessageSujet: Re: Quel animal à pu faire ça!   Quel animal à pu faire ça! EmptyJeu 31 Mai 2012 - 19:40

Quelle horreur et quelle souffrance ont-elles dûes subir, c'est vraiment triste! Souvent en parlant des rats, je les les "soutiens' en disant qu'ils ont une sacré intelligence, etc. dorénavant, je vais avoir un autre regard sur eux!! rambo
Merci, je vais lui faire savoir, mais ça ne le consolera pas! salut
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

Quel animal à pu faire ça! Empty
MessageSujet: Re: Quel animal à pu faire ça!   Quel animal à pu faire ça! EmptyJeu 31 Mai 2012 - 19:51

Oui ,les rats! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

Quel animal à pu faire ça! Empty
MessageSujet: Re: Quel animal à pu faire ça!   Quel animal à pu faire ça! EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:41

Des dégâts pareils, c'est forcément des Rats !!!! affraid
Je déteste ces bestioles et encore plus quand je vois les photos des pauvres petites tortues qu'ils grignotent... Sad
Je n'ose même pas imaginer leurs souffrances...

C'était ma plus grande peur pendant l'hibernation, du coup j'ai concu un véritable Bunker pour le dodo tranquille de mes carapaces...
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Quel animal à pu faire ça! Empty
MessageSujet: Re: Quel animal à pu faire ça!   Quel animal à pu faire ça! EmptyVen 1 Juin 2012 - 7:06

etait ce pd l'hibernation ou pas???si c'est en été,on ne peux pas securiser et c'est effrayant!comment securiser un immense enclos??? bon,moi je suis envahi de chats,mais.........
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 69
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

Quel animal à pu faire ça! Empty
MessageSujet: Re: Quel animal à pu faire ça!   Quel animal à pu faire ça! EmptyVen 1 Juin 2012 - 9:57

C'est horrible Shit
Revenir en haut Aller en bas
bilbon
Nouveau Membre
bilbon


Masculin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/05/2012

Quel animal à pu faire ça! Empty
MessageSujet: Re: Quel animal à pu faire ça!   Quel animal à pu faire ça! EmptyVen 1 Juin 2012 - 10:11

Les rats peuvent être envahissant. Povs ptites bêtes, pfff

Même certains chats ne s'attaquent pas aux gros rats.
Chez moi, y a bien des rats et des taupes qui ont essayé de s'installer dans le jardin. Zont pas fait long feu. ma chienne les attrapaient et n'en laissait aucun morceau... Bon on évitait les léchouilles. Mais au moins, je sais que les tortues sont tranquilles. Ma chienne n'accepte que mon chat dans le jardin, mes tortues et les moineaux. et nous Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel animal à pu faire ça! Empty
MessageSujet: Re: Quel animal à pu faire ça!   Quel animal à pu faire ça! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel animal à pu faire ça!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: