Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 retrouve pas ma tortue !!!! pfffff

Aller en bas 
+3
ornella
thomasldp
mel
7 participants
AuteurMessage
mel
Nouveau Membre
mel


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 23/04/2011

retrouve pas ma tortue !!!! pfffff Empty
MessageSujet: retrouve pas ma tortue !!!! pfffff   retrouve pas ma tortue !!!! pfffff EmptyLun 4 Juin 2012 - 18:28

voila aujourd'hui quand j'ai debaucher ma tortue était sous sa tuile j'y suis retourner 1heure apres et plus rien j'ai creuser un peu partout et toujours rien c'est la tortue de mon fils il a été dur de le consoler je pense a un chat ou un oiseau style héron !!!!! je continue a chercher mais elle allait faire 3 ans donc petite bonjour pour la retrouver !!!!!
retrouve pas ma tortue !!!! pfffff Dsc01411
Revenir en haut Aller en bas
thomasldp
Membre Fidèle
thomasldp


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 67
Localisation : VAR
Date d'inscription : 10/08/2010

retrouve pas ma tortue !!!! pfffff Empty
MessageSujet: Re: retrouve pas ma tortue !!!! pfffff   retrouve pas ma tortue !!!! pfffff EmptyLun 4 Juin 2012 - 18:32

elle est bien jolie cette petite.
Son parc est petit pour etre sur de sa disparition?
Revenir en haut Aller en bas
mel
Nouveau Membre
mel


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 23/04/2011

retrouve pas ma tortue !!!! pfffff Empty
MessageSujet: Re: retrouve pas ma tortue !!!! pfffff   retrouve pas ma tortue !!!! pfffff EmptyLun 4 Juin 2012 - 18:35

il est pas immense oui effestivement
Revenir en haut Aller en bas
thomasldp
Membre Fidèle
thomasldp


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 67
Localisation : VAR
Date d'inscription : 10/08/2010

retrouve pas ma tortue !!!! pfffff Empty
MessageSujet: Re: retrouve pas ma tortue !!!! pfffff   retrouve pas ma tortue !!!! pfffff EmptyLun 4 Juin 2012 - 18:43

mince
j'en suis désolée pour vous
peut etre dans une broussaille
les miennes arrivent à se cacher sous une feuille de plantain
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

retrouve pas ma tortue !!!! pfffff Empty
MessageSujet: Re: retrouve pas ma tortue !!!! pfffff   retrouve pas ma tortue !!!! pfffff EmptyLun 4 Juin 2012 - 18:46

Le parc n'est pas protégé par un grillage aérien ?

Si pas de grillage, n'aurait-elle pas pu s'échapper, c'est des tarzanes bonnes grimpeuses retrouve pas ma tortue !!!! pfffff Icon_twisted !

Faut guetter demain matin là où le soleil se lève dans le jardin, j'ai toujours retrouvé ainsi shakng2
Revenir en haut Aller en bas
mel
Nouveau Membre
mel


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 23/04/2011

retrouve pas ma tortue !!!! pfffff Empty
MessageSujet: Re: retrouve pas ma tortue !!!! pfffff   retrouve pas ma tortue !!!! pfffff EmptyLun 4 Juin 2012 - 19:17

retrouve pas ma tortue !!!! pfffff Dsc02111voici le parc et non pas de protection aerienne on venait de lui agrandir et pas fini le dessus a mon grand regret
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

retrouve pas ma tortue !!!! pfffff Empty
MessageSujet: Re: retrouve pas ma tortue !!!! pfffff   retrouve pas ma tortue !!!! pfffff EmptyLun 4 Juin 2012 - 19:25

Houla....

Sans retour en haut du grillage, il est fort possible qu'il ait grimpé dans les mailles puis retombé à l’extérieur...

Regarde bien tout autour qu'il ne soit pas à l'envers... Puis si rien, regarde demain là où le soleil donne au sol Wink

Mettre au moins un filet oiseau sur le dessus de l'enclos quand tu le retrouves et prévoir des bordures pour plus qu'il ne grimpe au grillage ( et aussi qu'il ne voit pas dehors )

Prévoir en plus, un retour vers l'intérieur en haut du grillage....

Bon courage !


Dernière édition par ornella le Lun 4 Juin 2012 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mel
Nouveau Membre
mel


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 23/04/2011

retrouve pas ma tortue !!!! pfffff Empty
MessageSujet: Re: retrouve pas ma tortue !!!! pfffff   retrouve pas ma tortue !!!! pfffff EmptyLun 4 Juin 2012 - 19:29

tu crois qu'elle aurais pu grimper si haut il y a 45 cm de haut voir un peu plus elle a meme pas 3 ans
le prob c'est que demain j'embauche a 5h et fini pas avant 14h30 au pire 12h si pas trop de boulot
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

retrouve pas ma tortue !!!! pfffff Empty
MessageSujet: Re: retrouve pas ma tortue !!!! pfffff   retrouve pas ma tortue !!!! pfffff EmptyLun 4 Juin 2012 - 19:32

Vu la configuration, oui je pense que c'est possible ! les hermanni montent très bien !!!

Sinon reste la solution du prédateur ou celui de l'enfouissement ....

Personne ne peut être là demain matin pour chercher au soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
mel
Nouveau Membre
mel


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 23/04/2011

retrouve pas ma tortue !!!! pfffff Empty
MessageSujet: Re: retrouve pas ma tortue !!!! pfffff   retrouve pas ma tortue !!!! pfffff EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:01

j'ai demander a ma soeur de venir demain matin !!! en esperant le miracle
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

retrouve pas ma tortue !!!! pfffff Empty
MessageSujet: Re: retrouve pas ma tortue !!!! pfffff   retrouve pas ma tortue !!!! pfffff EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:04

Faut bien qu'elle regarde, au levé, au sol à l'endroit où le soleil se lève What the fuck ?!?

croise
Revenir en haut Aller en bas
mel
Nouveau Membre
mel


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 23/04/2011

retrouve pas ma tortue !!!! pfffff Empty
MessageSujet: Re: retrouve pas ma tortue !!!! pfffff   retrouve pas ma tortue !!!! pfffff EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:09

ok merci pour ton aide le prob c'est que mon terrain lui n'est pas encore cloturer donc elle a pu se barrer partout
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

retrouve pas ma tortue !!!! pfffff Empty
MessageSujet: Re: retrouve pas ma tortue !!!! pfffff   retrouve pas ma tortue !!!! pfffff EmptyMar 5 Juin 2012 - 2:21

il est sympa ce petit parc, faut retourner le grillage en haut vers l'intérieur si la tortue grimpe elle retombe dans le parc
faut occulter le bas par des planches sinon elle voudra toujours aller de l'autre côté

ça m'étonnerai qu'elle ait été emporté par un oiseau, vue la configuration du parc
regarde bien elles ont l'art du camouflage elle doit être cachée par là.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

retrouve pas ma tortue !!!! pfffff Empty
MessageSujet: Re: retrouve pas ma tortue !!!! pfffff   retrouve pas ma tortue !!!! pfffff EmptyMar 5 Juin 2012 - 6:37

Oui il est possible qu'elle ait pu grimper jusqu'en haut mais arrivé en haut c'est quand même difficile de passer de l'autre côté!
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 68
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

retrouve pas ma tortue !!!! pfffff Empty
MessageSujet: Re: retrouve pas ma tortue !!!! pfffff   retrouve pas ma tortue !!!! pfffff EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:03

Il est incroyable ce qu'elles peuvent grimper !

Elle a dû se laisser tomber de l'autre côté. Bon courage retrouve pas ma tortue !!!! pfffff 3804387096
Revenir en haut Aller en bas
mel
Nouveau Membre
mel


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 23/04/2011

retrouve pas ma tortue !!!! pfffff Empty
MessageSujet: Re: retrouve pas ma tortue !!!! pfffff   retrouve pas ma tortue !!!! pfffff EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:04

a regarder partout depuis ce matin ke le soleil c'est lever mon mari cherche et toujours rien !!!!!je ne pensais pas qu'elle aurait pu escalade aussi haut
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

retrouve pas ma tortue !!!! pfffff Empty
MessageSujet: Re: retrouve pas ma tortue !!!! pfffff   retrouve pas ma tortue !!!! pfffff EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:28

L'escalade c'est une spécialité méconnue chez les tortues mais je t'assure,qu'elles savent faire pour s'accrocher à un grillage !
Ou peut-être qu'elle a creusé pour passer sous la cloture, vérifies.
Si tu trouves un trou, regarde droit dans la direction souvent elles filent droit devant sans trop se poser de questions.
Elle ne doit pas être trop loin...
mets lui de quoi l'attirer et l'appâter (fraise, tomate, melon, orange, figue) ça peut aider à la faire venir
En fin de journée, regarde aux pieds des buissons et arbustes, il faudra bien qu'elle se trouve un p'tit coin à l'abri
Le matin quand soleil, regarde aux endroits secs et ensoleillés qu'elles affectionnent pour se réchauffer.
Il faut aussi regarder et écouter... en Se déplaçant elles font bouger les fleurs, les plantes et on peut attendre de petits frottements ou bruits sourds quand elles rencontrent une pierre ou un truc dur.

Par la suite, il faudra occulter le bas de ta cloture car temps qu'elle verra l'horizon, elle n'aura qu'une envie c'est d'aller voir de l'autre coté.

Je te souhaite bonne chance dans tes recherches et ne désespère pas, il y en a plusieurs sur le forum des évadées qu'on a retrouvées plus ou moins vite...




Revenir en haut Aller en bas
mel
Nouveau Membre
mel


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 23/04/2011

retrouve pas ma tortue !!!! pfffff Empty
MessageSujet: Re: retrouve pas ma tortue !!!! pfffff   retrouve pas ma tortue !!!! pfffff EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:36

ben par desous le grillage peut pas j'ai tous decaisser 60cm de profond et tous grillager le fond ainsi ke les cotes mais la j'avais espoir mais la je commence vraiment a desesperer j'ai mis des fraise et un peu de melon et tomate car elle adore ca je l ui en donne que tous les 15 jours et la portion ne rester pas longtemps merci pour toute les infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retrouve pas ma tortue !!!! pfffff Empty
MessageSujet: Re: retrouve pas ma tortue !!!! pfffff   retrouve pas ma tortue !!!! pfffff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retrouve pas ma tortue !!!! pfffff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: AVIS DE RECHERCHE : TORTUES VOLEES-
Sauter vers: