Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le bassin de ma future graptemys

Aller en bas 
+7
Natsam
pseudemys
gin
TuNi54
zéraphin
Kokio
lola74
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Le bassin de ma future graptemys Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de ma future graptemys   Le bassin de ma future graptemys EmptyMar 5 Juin 2012 - 7:58

je comptais finir hier mais j'ai un peu galéré à creuser, ça été plus long que prévu!

je compte bien en finir aujourd'hui car la louloutte arrive ce soir très heureux

je vais remplir, aménager le bassin, mettre un peu de gravier autour et ça devrait-être bon

le tit bassin en cours d'aménagement:

Le bassin de ma future graptemys 00118
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Le bassin de ma future graptemys Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de ma future graptemys   Le bassin de ma future graptemys EmptyMar 5 Juin 2012 - 11:28

voilà, je n'ai pas arrêté, j'en peux plus, je crois que c'est terminé, je verrai mais je pense peut-être y mettre un filtre, on verra.

elle devrait pouvoir sortir sans mal , j'observerai,je vais rajouter une bordurette ,je pense.

merci de me dire si ça va, si manque quelque chose:

Le bassin de ma future graptemys 00214

Le bassin de ma future graptemys 00318

Le bassin de ma future graptemys 00418

Le bassin de ma future graptemys 00518

et aussi , comment on nourri des tortues lorsqu'elles sont en bassin? je donne quoi????

merci
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Le bassin de ma future graptemys Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de ma future graptemys   Le bassin de ma future graptemys EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:12

Coucou Smile

Du beau travail thumleft

Tu peux rajouter de la verdure sur le bord de ton bassin ou même y mettre des lentilles d'eau. Elle devrait en manger.

Pour la nourriture en bassin, comme en aquarium (s'il n'y a que cette tortue). Tu lui donnes par petit bout de la volaille, du cœur de bœuf, du poisson blanc de rivière. Tu peux aussi lui donner des vers de terre, escargots, limaces... Very Happy

Je mettrais une pompe/filtre à ta place Confused Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Le bassin de ma future graptemys Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de ma future graptemys   Le bassin de ma future graptemys EmptyMar 5 Juin 2012 - 17:47

merci Kokio pour les renseignements, j'irai acheter des lentilles d'eau, de la verdure.

oui, je vais mettre une pompe-filtre, car là, evidement ça stagne, et j'y aime pas trop.

et quand il pleut des jours, elle reste dans l'eau, ok, mais il ne faudrai pas abriter une tite partie ,non???
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Le bassin de ma future graptemys Empty
MessageSujet: Le bassin de ma future graptemys   Le bassin de ma future graptemys EmptyMar 5 Juin 2012 - 20:41

Superbe aménagement rapidement fait ... Shocked Shocked

Tu pourrais même augmenter encore le niveau d'eau, au ras du bord de ton bassin.

La filtration s'impose (fitre, pompe et Uv) sinon, eau verdâtre très vite et apparition d'algues filamenteuses.

La tortue pourra très facilement sortir s'insoler du fait que le bois est en partie immergé ... thumleft

On n'abrite pas du tout un bassin ... s'il pleut, ce n'est pas grave ==> la tortue reste dans l'eau ... Wink

Pour les plantes, tu as les fameuses lentilles d'eau (que tu trouveras dans les mares), mais aussi les laitues et les jacinthes d'eau (que tu trouveras en jardinerie).

bravo pour la partie terrestre délimitée et sécurisée ==> de cette façon, aucune possibilité d'évasion.
Revenir en haut Aller en bas
TuNi54
Membre Actif
TuNi54


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/07/2010

Le bassin de ma future graptemys Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de ma future graptemys   Le bassin de ma future graptemys EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:32

+1 pour la pompe/filtre/uvc indispensable si tu veux une clarté Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Le bassin de ma future graptemys Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de ma future graptemys   Le bassin de ma future graptemys EmptyMar 5 Juin 2012 - 22:40



un joli parc pour ta protégée en perspective

remarque : les différent niveau du bac sont abrupte - - ce qui peut etre un inconvénient pour une tortue d'eau ( surtout à la sortie d'hibernation - - si elle hiberne dedans - - -par ex )
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Le bassin de ma future graptemys Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de ma future graptemys   Le bassin de ma future graptemys EmptyMer 6 Juin 2012 - 7:09

non, elle n'hibernera pas dedans, elle va geler, le bassin fait 150l.
Ce tit bassin, c'est uniquement pour l'été, ensuite je la rentrerai.
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Le bassin de ma future graptemys Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de ma future graptemys   Le bassin de ma future graptemys EmptyMer 6 Juin 2012 - 7:16

Elle pourra y rester toute la belle saison...
Juste la rentrer le temps de l'hibernation Smile
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Le bassin de ma future graptemys Empty
MessageSujet: La graptemys de lola74   Le bassin de ma future graptemys EmptyMer 6 Juin 2012 - 15:58

ça y est ,il est arrivé hier soir, la nuit c'est bien passée, je lui ai donné 2 tits vers de terre tout à l'heure qu'il à dévoré.
Ce matin il pleuvait puis le soleil est apparu, je l'ai surpris entrain de faire le tour du propriètaire et de tenter l'évasion,
roooo..la sale bête Evil or Very Mad , du coup je vais tourner les bordurettes de sens, côté lisse.
Au pire il tombera chez les Hermanns!!!
Il est vif, c'est dingue!
Il est plein de malice! Shocked
C'est parti pour une séance 23311

Le bassin de ma future graptemys 00320

Le bassin de ma future graptemys 01211

Le bassin de ma future graptemys 01311

Le bassin de ma future graptemys 00520

Le bassin de ma future graptemys 00618

Le bassin de ma future graptemys 00816

Le bassin de ma future graptemys 01014

Le bassin de ma future graptemys 01411

Le bassin de ma future graptemys 01510

Le bassin de ma future graptemys 01610

bon, allé au boulot, je vais tourner les bordures dol
Revenir en haut Aller en bas
pseudemys
Nouveau Membre
pseudemys


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 28/09/2008

Le bassin de ma future graptemys Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de ma future graptemys   Le bassin de ma future graptemys EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:17

superbe ton bassin, par contre j'ai l'impression que la graptemys a ete mal nourrie!!! fais attention a lui donner une alimentation variés et adéquates! en tout cas elle est en pleine forme cette petite acrobate Smile
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Le bassin de ma future graptemys Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de ma future graptemys   Le bassin de ma future graptemys EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:28

ah oui, mal nourrie scratch pourquoi tu dis ça Question
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Le bassin de ma future graptemys Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de ma future graptemys   Le bassin de ma future graptemys EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:29

Hé ben voilà, il est superbe ce petit drunken

Pour éviter les évasions, tu peux faire un retour avec du grillage sur le haut de tes barrières.
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Le bassin de ma future graptemys Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de ma future graptemys   Le bassin de ma future graptemys EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:56

oui, j'y ai pensé après coup, je vais améliorer tout ça! salut
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Le bassin de ma future graptemys Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de ma future graptemys   Le bassin de ma future graptemys EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:59

thumright
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Le bassin de ma future graptemys Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de ma future graptemys   Le bassin de ma future graptemys EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:54

Voici un exemple de protection "anti-évasion" qui s'avère être très efficace et d'une durée de vie très longue ... Idea

Le bassin de ma future graptemys 14mars201011
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Le bassin de ma future graptemys Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de ma future graptemys   Le bassin de ma future graptemys EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:04

oui, je vais faire ça!
j'espère qu'il ne va pas se mettre à sauter, tellement il est exité lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Le bassin de ma future graptemys Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de ma future graptemys   Le bassin de ma future graptemys EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:09

lola74 a écrit:
oui, je vais faire ça!
j'espère qu'il ne va pas se mettre à sauter, tellement il est exité lol!
Shocked What a Face affraid Une tortue sauteuse scratch

Razz Razz

Je savais que notre ami Zéraphin allait poster cette photo Razz Je l'attendais cheers
Revenir en haut Aller en bas
pseudemys
Nouveau Membre
pseudemys


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 28/09/2008

Le bassin de ma future graptemys Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de ma future graptemys   Le bassin de ma future graptemys EmptyJeu 7 Juin 2012 - 11:45

pour moi cette tortue n'a pas eu de repas variés, car on vois sur tes photos qu'elle a du mal a muer. j'ai eu ce probleme au début avec ma caroline, depuis je lui donne crevette le matin et granulé le soir, avec de temps a autres du petits poissons morts, des vers de terre...
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Le bassin de ma future graptemys Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de ma future graptemys   Le bassin de ma future graptemys EmptyJeu 7 Juin 2012 - 11:57

la personne qui l'avait s'y connaissait surement mieux que moi, il lui donnait des crevettes cru, du poisson de rivière, vers de vase......
il 'm'a bien expliquer tout cela, je ne crois pas qu'elle à été mal nourri Evil or Very Mad

puis elle n'est pas entrain de muer, si tu as pû voir qu'elle avait les écailles séches, c'est parceque ça faisait un moment qu'elle était sortie
de l'eau, bon, elle à l'air d'aller bien, mais je veillerai à lui donner une nourriture saine! Very Happy

merci
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Le bassin de ma future graptemys Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de ma future graptemys   Le bassin de ma future graptemys EmptyJeu 7 Juin 2012 - 12:00

pseudemys a écrit:
pour moi cette tortue n'a pas eu de repas variés, car on vois sur tes photos qu'elle a du mal a muer. j'ai eu ce probleme au début avec ma caroline, depuis je lui donne crevette le matin et granulé le soir, avec de temps a autres du petits poissons morts, des vers de terre...
scratch scratch

Les crevettes sont à proscrire. On ne donne pas d'aliments salé à une tortue d'eau douce. Les granulés (et ça dépend lesquels) ne doivent être donnés qu’occasionnellement.
Par contre, poissons (blanc de rivière), vers de terre c'est ok. Tu peux y ajouter blanc de volaille, cœur de bœuf, escargots...

Il faut les nourrir une seule fois par jour... Et pas tous les jours selon l'âge de la tortue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Le bassin de ma future graptemys Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de ma future graptemys   Le bassin de ma future graptemys EmptyJeu 7 Juin 2012 - 12:05

mais les crevettes crues surgelées sont naturelle, c'est bon ça!
Revenir en haut Aller en bas
pseudemys
Nouveau Membre
pseudemys


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 28/09/2008

Le bassin de ma future graptemys Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de ma future graptemys   Le bassin de ma future graptemys EmptyJeu 7 Juin 2012 - 12:14

alors les crevettes que je leurs donne sont liophilisés, donc non salé!!! puis les granulés sont un mélange de poissons, de crustacés et de végétaux, ce qui varie leurs alimentation, ce qui n'est pas a proscrire!!!
pour ce qui est du nombre de fois a nourrir, c'est 2 fois par jours, en petites quantités, pour mieux varier la nouriture.
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Le bassin de ma future graptemys Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de ma future graptemys   Le bassin de ma future graptemys EmptyJeu 7 Juin 2012 - 12:48

Shocked Shocked

lola74 a écrit:
mais les crevettes crues surgelées sont naturelle, c'est bon ça!
Naturel oui, mais de la mer !! Tu donnes de crevettes d'eau douce ?

Autant pour moi, il est vrai qu'elles en croisent beaucoup des crevettes en pleine nature...

pseudemys a écrit:
puis les granulés sont un mélange de poissons, de crustacés et de végétaux, ce qui varie leurs alimentation
Oui, d'accord... Et tout le reste ? Ça compte aussi Wink
Le trop de protéine ? Le trop de calcium ?

Mais bon, il est vrai que c'est beaucoup moins de boulot et un énorme gain de temps que de donner des petites granules que le gentil vendeur m'a conseillé Very Happy

Une tortue est un reptile et ne doit pas se nourrir tous les jours. Sa digestion n'est pas la même que pour un humain.

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Le bassin de ma future graptemys Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de ma future graptemys   Le bassin de ma future graptemys EmptyJeu 7 Juin 2012 - 22:46

Une tortue adulte se nourrit copieusement deux fois la semaine.

Bien sûr si on passe devant le bac ou le bassin, elle quémandera ... mais il ne faut pas céder ==> la tortue est un reptile et cette espèce mets plusieurs jours (voire plus) à digérer en partie en s'insolant bien au sec.

Ce mâle est en très bonne santé, le mien a le même aspect en ce moment. ==> période de mue oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bassin de ma future graptemys Empty
MessageSujet: Re: Le bassin de ma future graptemys   Le bassin de ma future graptemys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bassin de ma future graptemys
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation
» hibernation graptemys ds petit bassin??
» TSS et graptémys
» Ma graptemys
» Mes graptemys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: