Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Achat tortue ! Renseignement très important !

Aller en bas 
+2
Charlotte+
Biib'Tortue
6 participants
AuteurMessage
Biib'Tortue
Membre Actif
Biib'Tortue


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/05/2012

Achat tortue ! Renseignement très important ! Empty
MessageSujet: Achat tortue ! Renseignement très important !   Achat tortue ! Renseignement très important ! EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:09

Bonjour/bonsoir

La petite histoire :

Recement mon homme & moi avons achetés des tortues aquatique & somme complètement tomber amoureux de ces petite puce ^^ !!
Maintenant que mes belles ont tous ce qui leurs faut ( pour la dernière le nouvel aqua' arrive ) nous aimerions nous lancés dans l'achat d'une tortue terrestre.

NOUS AIMERIONS UNE TERRESTRE PAS UNE SEMI-AQUATIQUE

Les renseignements :
Nous sommes en appartement donc il faut savoir que cet tortue n'aura pour le moment pas d'enclos extérieur ..
~> Nous aimerions une tortue terrestre qui ne soit pas trop grande une fois adule ( pas 80cm hein Shocked ) ( 30cm max ) donc j'aimerais si possible que vous me donniez le nom des tortues.
~> Nous aimerions avoir une idée de la maintenance ( Taille du terra, nourriture, UVB etc .. )
~> Si il faut un certificat ou autre ?

Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas a me dire les points négatifs etc ..

Nous voulons qu'elle vive & pas qu'elle survive Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Achat tortue ! Renseignement très important ! Empty
MessageSujet: Re: Achat tortue ! Renseignement très important !   Achat tortue ! Renseignement très important ! EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:18

Bienvenue parmi nous
Présente nous tes petites aquatiques, on adore les photos sur ce forum ...

Je suis désolée de t'apprendre qu'une tortue terrestre ne peut pas vivre en terrarium, sauf en cas de maladie ou si c'est une exotique (et ce uniquement pendant la période fraiche)

Ces animaux ne font que survivre en terrarium. Les tortues terrestres sont des animaux qui déambulent, c'est à dire qu'ils ont besoin de beaucoup d'espace (au moins 20m2 pour une adulte) et 2 m2 pour un bébé.

Ils ont besoin également de soleil en directe sur la carapace, d'écarts de température Jour/nuit, de pluie, etc... de plus la plupart des terrestres hibernent à moins de 10° tous les hivers (et c'est absolument indispensable pour leur santé.

Il ne faut pas oublier que les tortues vivent aussi longtemps que nous et que beaucoup d'entre elles deviennent volumineuses.

En dernier, la plupart d'entre elles sont des animaux protégés et soumis à la législation sur les espèces en danger et nécessite l'obtention d'une autorisation d'élevage d'agrément.
Revenir en haut Aller en bas
Biib'Tortue
Membre Actif
Biib'Tortue


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/05/2012

Achat tortue ! Renseignement très important ! Empty
MessageSujet: Re: Achat tortue ! Renseignement très important !   Achat tortue ! Renseignement très important ! EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:24


Merci de cet réponse si rapide ♥

Ha oui d'accord, très déçue de cet réponse, et oui forcément j'aurais préférer que la réponse soit plutôt positif ^^
Donc on ne faira pas cet achat avant d'avoir un jardin pour les maintenir !

Pour mes aqua' : ( ce sont encore des juvéniles mais elles sont un peux plus grande que sur la photos de 2/3 cm )

3 TSS & une Emydura :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Achat tortue ! Renseignement très important ! Empty
MessageSujet: Re: Achat tortue ! Renseignement très important !   Achat tortue ! Renseignement très important ! EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:28

Elles sont magnifiques !!!! j'adore la petite Fluo, elle est vraiment.......... fluo Very Happy

Pour les terrestres, heureusement que tu t'es renseigné avant d'en acquérir une...
Ce n'est vraiment pas terrible de les maintenir en terrarium, elles finissent par ne plus bouger et seulement manger et dormir et ne vivent pas longtemps.
Quand tu auras un jardin, alors là pas de problème.... on sera là pour t'aider à lui offrir la meilleure vie possible.
Revenir en haut Aller en bas
Biib'Tortue
Membre Actif
Biib'Tortue


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/05/2012

Achat tortue ! Renseignement très important ! Empty
MessageSujet: Re: Achat tortue ! Renseignement très important !   Achat tortue ! Renseignement très important ! EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:40

Charlotte+ a écrit:
Elles sont magnifiques !!!! j'adore la petite Fluo, elle est vraiment.......... fluo Very Happy

Pour les terrestres, heureusement que tu t'es renseigné avant d'en acquérir une...
Ce n'est vraiment pas terrible de les maintenir en terrarium, elles finissent par ne plus bouger et seulement manger et dormir et ne vivent pas longtemps.
Quand tu auras un jardin, alors là pas de problème.... on sera là pour t'aider à lui offrir la meilleure vie possible.

Merci ♥

Oui je vais attendre d'avoir un jardin & l'espace nécessaire pour en acquérir une !

Merci pour ma petite Fluo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Membre Actif
Jake


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/11/2011

Achat tortue ! Renseignement très important ! Empty
MessageSujet: Re: Achat tortue ! Renseignement très important !   Achat tortue ! Renseignement très important ! EmptyMar 5 Juin 2012 - 22:23

Trop mignonnes les TSS qui sortent la tête I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://jake-vecchiet.kazeo.com/edit/mes-romans/mes-romans,r40602
Biib'Tortue
Membre Actif
Biib'Tortue


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/05/2012

Achat tortue ! Renseignement très important ! Empty
MessageSujet: Re: Achat tortue ! Renseignement très important !   Achat tortue ! Renseignement très important ! EmptyMer 6 Juin 2012 - 17:27

Jake a écrit:
Trop mignonnes les TSS qui sortent la tête I love you

Merci ♥

Oui, elle font ça quand je m'approche ( elle réclame la nourriture ^^ ) ce sont de vraie ventre sur pattes !! Difficile de ne pas leurs lâché un morceaux de crevette en pleine journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

Achat tortue ! Renseignement très important ! Empty
MessageSujet: Re: Achat tortue ! Renseignement très important !   Achat tortue ! Renseignement très important ! EmptyMer 6 Juin 2012 - 18:04

Je comprends ta déception pour la T.T mais @Charlotte+ a tout à fait raison...Une T.T en terra d'appartement c'est vraiment pas possible, elle y serait trop mal et sa vie s'en trouverait nettement raccourcie...
Mais haut les coeurs, tu as tes aquatiques et ce sont de petites merveilles ! thumleft
J'adore les couleurs de FLUO ! Elle porte bien son nom, elle est vraiment très belle 18210

Reste plus qu'à trouver un petit jardin et tu pourras alors réaliser ton rêve de T.T et faire un grand bassin pour tes aquatiques !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
laumema
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 532
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 12/04/2012

Achat tortue ! Renseignement très important ! Empty
MessageSujet: Re: Achat tortue ! Renseignement très important !   Achat tortue ! Renseignement très important ! EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:32


sage decision pour les terrestres.

tres belles les aquatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Biib'Tortue
Membre Actif
Biib'Tortue


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/05/2012

Achat tortue ! Renseignement très important ! Empty
MessageSujet: Re: Achat tortue ! Renseignement très important !   Achat tortue ! Renseignement très important ! EmptyMar 9 Juin 2015 - 14:37

Hello

Aprés ses quelques année j'ai enfin eu ma terrestre il y a 2 ans maintenant, quand j'ai déménagé !
Malheuresement je n'est plus mes TSS, qui sont partie vivre en bassin chez une amie. Je n'avais plus la possibilité de les garder et a 3 dans un 120 cm pas possible ..
Du coup Fluo à pris l'aqua et les 3 TSS vivent leurs vient en pleine nature Very Happy

Je vous la montre : ( Voici désirée )
Et oui nom de circonstance Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Achat tortue ! Renseignement très important ! Empty
MessageSujet: Re: Achat tortue ! Renseignement très important !   Achat tortue ! Renseignement très important ! EmptyMar 9 Juin 2015 - 20:10

bravo pour avoir su patienter !

bienvenue à Désirée dans ton jardin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat tortue ! Renseignement très important ! Empty
MessageSujet: Re: Achat tortue ! Renseignement très important !   Achat tortue ! Renseignement très important ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat tortue ! Renseignement très important !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de renseignement pour achat d'une tortue d'hermann
» Question sur pelomedusa pour achat très très proche
» Très important : Etalonner son hygromètre
» Très important : Etalonner son hygromètre
» Très important : Etalonner son hygromètre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: