Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 photo commencement enclos

Aller en bas 
+5
Natali
stracy
Cheyenne31
ornella
framinus
9 participants
AuteurMessage
framinus
Nouveau Membre
framinus


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/06/2012

photo commencement enclos Empty
MessageSujet: photo commencement enclos   photo commencement enclos EmptyVen 8 Juin 2012 - 15:30

Voici une photo du commencement de l'enclos ext pour mes deux tortues !!!!
J'ai creusé sur 30 cm cela est il suffisant?
Ou dois je prevoir la zone d'hibernatiion? l'expo sud est du coté des tuiles sur la photo !!!!

Merci de vos reponses

Fram

https://servimg.com/view/17565180/9
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

photo commencement enclos Empty
MessageSujet: Re: photo commencement enclos   photo commencement enclos EmptySam 9 Juin 2012 - 14:10

Quel boulot ! Shocked thumleft

La zone d'hibernation à l'endroit le plus élevé , en haut d'une légère pente, surélever la cabane au besoin... Les pepettes cherchent d'instinct à être en zone non-inondable, s'enterrant en haut d'une butte sous un arbuste par exemple...

L'entrée de la fosse-cabane orientée vers les premiers rayons du soleil le matin tôt !

Encore un bel enclos en préparation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

photo commencement enclos Empty
MessageSujet: Re: photo commencement enclos   photo commencement enclos EmptySam 9 Juin 2012 - 17:17

Bonjour framinus,

Sacré trou dis donc !! drunken thumleft
ça fera un super enclos pour ta tortue, félicitations et bravo pour ce décaissement impressionnant !

Ornella a tout dit...suis ses bons conseils et Orientation cabane-fosse EST-SUD.
0116
Revenir en haut Aller en bas
framinus
Nouveau Membre
framinus


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/06/2012

photo commencement enclos Empty
MessageSujet: parc terminé   photo commencement enclos EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:17

voici les photos de mon parc terminé !!!

Apres une semaine de boulot voici le travail :
https://servimg.com/view/17565180/10
https://servimg.com/view/17565180/11
https://servimg.com/view/17565180/12

Donnez moi vos impressions

Fram
Revenir en haut Aller en bas
stracy
Nouveau Membre
stracy


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 35
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 22/05/2012

photo commencement enclos Empty
MessageSujet: Re: photo commencement enclos   photo commencement enclos EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:40

Ce "petit" parc est bien sympatique!! plus qu'a planter Wink
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

photo commencement enclos Empty
MessageSujet: Re: photo commencement enclos   photo commencement enclos EmptyMar 19 Juin 2012 - 22:04

Idem, c'est du beau boulot, manque plus que la végétation thumright

Il faudra bien sécuriser la zone d'hibernation, en hiver les tortues sont sans défense face aux rats affamés... et ton grillage aérien et du portique ont des mailles bien trop larges pour les arrêter... Wink
Revenir en haut Aller en bas
framinus
Nouveau Membre
framinus


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/06/2012

photo commencement enclos Empty
MessageSujet: Re: photo commencement enclos   photo commencement enclos EmptyMar 19 Juin 2012 - 22:25

ornella a écrit:
Idem, c'est du beau boulot, manque plus que la végétation thumright

Il faudra bien sécuriser la zone d'hibernation, en hiver les tortues sont sans défense face aux rats affamés... et ton grillage aérien et du portique ont des mailles bien trop larges pour les arrêter... Wink

j'ai semer les graines cet après midi donc y a plus qu'a attendre que ca pousse!!!
Pour le grillage j'y ai songé mais que penses tu si je condamne l'acces à la zone d'hibernation avec une plaque (trouée)?
En regardant les différents enclos en photos sur le site peu comporte un grillage au dessus???
A la base j'ai mis le grillage pour que les chats n'y entre pas!!!

merci de ta réponse

Revenir en haut Aller en bas
framinus
Nouveau Membre
framinus


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/06/2012

photo commencement enclos Empty
MessageSujet: Re: photo commencement enclos   photo commencement enclos EmptyMar 19 Juin 2012 - 22:26

stracy a écrit:
Ce "petit" parc est bien sympatique!! plus qu'a planter Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

photo commencement enclos Empty
MessageSujet: Re: photo commencement enclos   photo commencement enclos EmptyMar 19 Juin 2012 - 22:50

C'est un coup de poker, la plupart des attaques arrivent l'hiver quand les tortues sont engourdies... Ca peut arriver la nuit aussi et en plein jour si tu as des bb sans défense ou mal défendus, la moindre faille peut être exploitée ...
C'est à toi de juger, regarde : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t7292-attention-aux-rats
Revenir en haut Aller en bas
framinus
Nouveau Membre
framinus


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/06/2012

photo commencement enclos Empty
MessageSujet: Re: photo commencement enclos   photo commencement enclos EmptyMar 19 Juin 2012 - 23:13

ornella a écrit:
C'est un coup de poker, la plupart des attaques arrivent l'hiver quand les tortues sont engourdies... Ca peut arriver la nuit aussi et en plein jour si tu as des bb sans défense ou mal défendus, la moindre faille peut être exploitée ...
C'est à toi de juger, regarde : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t7292-attention-aux-rats

Il est vrai que les photos sont horribles !!!!
Mes tortues sont des adultes d'une quinzaine d'années mais il n’empêche que la même chose peut leur arriver !!!
D'ici a cet hiver je sécuriserai davantage l'enclos.

Merci de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

photo commencement enclos Empty
MessageSujet: Re: photo commencement enclos   photo commencement enclos EmptyMer 20 Juin 2012 - 0:59

bonsoir
joli travail, tu as prévu quoi comme profondeur pour la fosse d'hibernation ? pour des adultes et dans ta région il faut au
moins 50 cms Wink
et sans vouloir être rabat joie, combien d'adulte dans ce petit parc ? il faut environ 20 m2 par tortue bien plus si plusieurs
et surtout si sexe opposé. Je crains que ça ne soit trop petit, scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

photo commencement enclos Empty
MessageSujet: Re: photo commencement enclos   photo commencement enclos EmptyMer 20 Juin 2012 - 10:53

Ah oui en effet, je pensais que c'était pour des petites juvéniles ! Les grandes sont moins vulnérables que les bb , plus besoin de grillage aérien ! il leur faut beaucoup plus d'espace, par contre, on met la gomme sur la sécurité de la fosse d'hibernation I don\'t want that

Mon mâle de 8 ans dispose de 25 m² pas sécurisés du tout.... Par contre pour la nuit et pour l'hiver, on lui a fait une cabane bunker ! Les rats grimace

Ton enclos pourrait être bien pour les périodes pré-hibernation, hibernation et réveil .... Moments où on doit les localiser pour les mettre à l'abri du gel si besoin, mais en dehors de ça , tu devrais prévoir plus d'espace en fonction et comme l'explique Natali Wink
Revenir en haut Aller en bas
framinus
Nouveau Membre
framinus


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/06/2012

photo commencement enclos Empty
MessageSujet: Re: photo commencement enclos   photo commencement enclos EmptyMer 20 Juin 2012 - 11:10

Natali a écrit:
bonsoir
joli travail, tu as prévu quoi comme profondeur pour la fosse d'hibernation ? pour des adultes et dans ta région il faut au
moins 50 cms Wink
et sans vouloir être rabat joie, combien d'adulte dans ce petit parc ? il faut environ 20 m2 par tortue bien plus si plusieurs
et surtout si sexe opposé. Je crains que ça ne soit trop petit, scratch

Pour la fosse d'hibernation j'ai 40 cm de profondeur, j'ai deux tortues 1 male et 1 femelle et pour une superficie de 12 M2.
Je sais que l'on peut toujours mieux faire mais cela leur changera de leur terrarium (niveau superficie) !!! lol
Je pense que le parc évoluera au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
framinus
Nouveau Membre
framinus


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/06/2012

photo commencement enclos Empty
MessageSujet: Re: photo commencement enclos   photo commencement enclos EmptyMer 20 Juin 2012 - 11:13

ornella a écrit:
Ah oui en effet, je pensais que c'était pour des petites juvéniles ! Les grandes sont moins vulnérables que les bb , plus besoin de grillage aérien ! il leur faut beaucoup plus d'espace, par contre, on met la gomme sur la sécurité de la fosse d'hibernation I don\'t want that

Mon mâle de 8 ans dispose de 25 m² pas sécurisés du tout.... Par contre pour la nuit et pour l'hiver, on lui a fait une cabane bunker ! Les rats grimace

Ton enclos pourrait être bien pour les périodes pré-hibernation, hibernation et réveil .... Moments où on doit les localiser pour les mettre à l'abri du gel si besoin, mais en dehors de ça , tu devrais prévoir plus d'espace en fonction et comme l'explique Natali Wink

Dis moi ornella qu'entends tu pars une cabane bunker pour la nuit???

Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

photo commencement enclos Empty
MessageSujet: Re: photo commencement enclos   photo commencement enclos EmptyMer 20 Juin 2012 - 11:16

Une cabane qui ferme avec fosse d'hibernation grillagée intégrée study Arrow https://tortues-terrestres.forumactif.com/t85585-journal-construction-cabane-fosse-hibernation
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

photo commencement enclos Empty
MessageSujet: photo...   photo commencement enclos EmptyMer 20 Juin 2012 - 11:44

Joli parc! beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
framinus
Nouveau Membre
framinus


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/06/2012

photo commencement enclos Empty
MessageSujet: Re: photo commencement enclos   photo commencement enclos EmptyMer 20 Juin 2012 - 11:51

coatirr a écrit:
Joli parc! beau travail !

merci beaucoup coatirr
Revenir en haut Aller en bas
Juju<3
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 13/05/2012

photo commencement enclos Empty
MessageSujet: Re: photo commencement enclos   photo commencement enclos EmptyMer 20 Juin 2012 - 12:53

Magnifique ton parc!

Une question à quoi sert la bache qui est accroché?

Sinon vraiment jolie ton parc! Very Happy

J'adore la cabane en pierre!
Revenir en haut Aller en bas
framinus
Nouveau Membre
framinus


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/06/2012

photo commencement enclos Empty
MessageSujet: Re: photo commencement enclos   photo commencement enclos EmptyMer 20 Juin 2012 - 13:14

Juju<3 a écrit:
Magnifique ton parc!

Une question à quoi sert la bache qui est accroché?

Sinon vraiment jolie ton parc! Very Happy

J'adore la cabane en pierre!

Merci juju
La bâche est prévue dans l’éventualité d'une grosse averse, chez nous en Picardie il pleut pas mal donc je pense qu'elle me servira bien un jour !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
bobchoupette
Nouveau Membre
bobchoupette


Masculin
Nombre de messages : 140
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/06/2012

photo commencement enclos Empty
MessageSujet: Re: photo commencement enclos   photo commencement enclos EmptyJeu 21 Juin 2012 - 12:43

Vraiment sympa ton parc j'aime bien avec les pierres, simplement moi j'ai mis un boisseau de 40x40 de cheminée au lieu d’un grillage dans le lien de d’Ornella, oui il faut bien sécurisé Smile
Revenir en haut Aller en bas
framinus
Nouveau Membre
framinus


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/06/2012

photo commencement enclos Empty
MessageSujet: Re: photo commencement enclos   photo commencement enclos EmptyJeu 21 Juin 2012 - 18:47

bobchoupette a écrit:
Vraiment sympa ton parc j'aime bien avec les pierres, simplement moi j'ai mis un boisseau de 40x40 de cheminée au lieu d’un grillage dans le lien de d’Ornella, oui il faut bien sécurisé Smile

Moi aussi j'ai fait leur cabane d'hibernation avec un boisseau de cheminée mais il faut que je le rehausse avec un demi boisseau supplémentaire.
L'avantage d'un boisseau c'est qu'il est doublé donc protection du froid et d'humidité en plus.
Revenir en haut Aller en bas
framinus
Nouveau Membre
framinus


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/06/2012

photo commencement enclos Empty
MessageSujet: Re: photo commencement enclos   photo commencement enclos EmptyVen 22 Juin 2012 - 22:11

Voici les petits aménagements réalisés ce jour dans l'enclos !!!!
https://servimg.com/view/17565180/13
Revenir en haut Aller en bas
Noreldid
Nouveau Membre
Noreldid


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 27/06/2012

photo commencement enclos Empty
MessageSujet: Re: photo commencement enclos   photo commencement enclos EmptyVen 29 Juin 2012 - 10:33

Sympa ton enclos, j'ai pu voir sur la carte de localisation que tu habite breteuil, moi aussi enfin un village juste a coté.
Si tu souhaite échanger sur les carapaces avec une personne des alentours n'hésites pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photo commencement enclos Empty
MessageSujet: Re: photo commencement enclos   photo commencement enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photo commencement enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo photo enfin des photos... (tortue et enclos)
» photo, photo, enfin des photos ( terrarium et enclos )
» Photo des mes castaneus. Après 1 an sans photo
» photo
» mes trois amours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: