Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 j'adopte une copine geochelone sulcata

Aller en bas 
+3
lola0896
cheerfull13
veronique5633
7 participants
AuteurMessage
veronique5633
Nouveau Membre
veronique5633


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : ariége 09320
Date d'inscription : 09/06/2012

j'adopte une copine geochelone sulcata  Empty
MessageSujet: j'adopte une copine geochelone sulcata    j'adopte une copine geochelone sulcata  EmptySam 9 Juin 2012 - 6:04

bonjour
dans 3 semaine j'adopte une copine geochelone sulcata parce que jai beaucoup d'amour et de place pour elle
merci de vos conseils ariége 09
veronique
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

j'adopte une copine geochelone sulcata  Empty
MessageSujet: Re: j'adopte une copine geochelone sulcata    j'adopte une copine geochelone sulcata  EmptySam 9 Juin 2012 - 23:10

bienvenue a toi et a ta susu (enfin bientot ta susu) moi aussi j'ai des susu, une de plus de 10 kg, un de 2kg et mon bb de l'an dernier qui fait 150 g peut etre je ne sais plus ca fait longtemps que je ne l'ai pas pese. Tu peux si tu veux regarder mes install a cabane susu ou un truc comme ca. si tu as des questions n'hesites pas ca sera avec plaisir que je te repondrais.
Revenir en haut Aller en bas
veronique5633
Nouveau Membre
veronique5633


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : ariége 09320
Date d'inscription : 09/06/2012

j'adopte une copine geochelone sulcata  Empty
MessageSujet: Re: j'adopte une copine geochelone sulcata    j'adopte une copine geochelone sulcata  EmptyDim 10 Juin 2012 - 0:36

contente bonsoir
je suis ravi pour votre réponse rapide.

pour une juvénil de deux trois semaine, je la met dans un aquarium fermé?
ou un bac en bois amménagé herbe terre?dans la maison bien sur
avec lampe céramique chauffante et lampe uv
actuelement elle à une semaine. je peut aller la chercher de suite ou jattent quelle est ???
pour ma part je suis pas radin pour mes amies animaux , mai je jette pas l'argent non plus
cordialement veronique
contente y love turttle
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

j'adopte une copine geochelone sulcata  Empty
MessageSujet: Re: j'adopte une copine geochelone sulcata    j'adopte une copine geochelone sulcata  EmptyDim 10 Juin 2012 - 8:45

bien venue Veronique

si ta tortue a une semaine, un conseil, laisse la chez son éleveur !
on n adopte pas avant au moins un mois de vie
pour etre sur que la tortue soit bien demarrée
la sulcata est une tortue super sympa, assez facile de maintenance quand on a l espace et les "moyens" (ca coute un peu cher les uvb, la chaleur l hiver, la serre chauffée (ou piece interieure) etc ms ca en vaut le coup
le pb est que la sulcata si elle demarre mal (ne mange pas de suite etc) ben elle meurt :/
bcp de bb décède avant leur 1er anniversaire

donc un conseil,pas de précipitation,laisses la le temps q il faut chz l eleveur pr etre sur q elle mange bien
un peu com un chaton, on l adopte pas a 3 semaines Smile

pour le reste : elle peut aller dehors, dsun parc aménagé : herbe rase, point d eau, mini serre avec foin
il serait dommage d ela priver de soleil car le soleil (naturel) est le moteur d une sulcata
souvent en interieur, hiver, elles mangent moins;, deprimes (mon male perdait une moyenne de 1 kilo par hiver (il en faisait 20) ... ms dès que le soleil etait là,il mangeait com 4, meme en mars^^

le bac peut etre bien pr l hiver justement, ms attention au courant d air (donc le fermer si possible car i lfaut une bonne hyrométrie pr un bb (humidité de l air) et avec un bac ouvert c est mission impossible
faut donc des uvb (lampe a mercure) et un point chaud

prévoir bien sur pr ds qq années,une piece interieur ou un espace exprès : serre chauffée, chalet

si tu opte pr le chalet, com Cheerfull, pas de carrelage au sol ms de la terre battue
les surfaces dures nuisent aux pattes et au plastron, ne gardent pas la chaleur, ne permettent pas aux tortues de creuser (la sulcata fait des terrier)
il est certes pus facile pr nettoyer (quoique moi qui ai eu les 2, je ne trouve pas) ms on pense a la santé de la tortue avant tout et le carrelage la chape de béton sont contre indiqués

ms la 1ere chose : patienter
et qd tu iras la chercher, bien demander a voir son environnement, en esperant qu elle ne mange pas de salade (diarrhée, douleur intestinale etc), q elle ne soit pas sur des copeaux de bois (manque d hygrométrie, poussiere, echarde) etc etc

quitte a changer d'eleveur si tu as un doute sur la maintenance (surtout s il refuse de te montrer où et comment vivent ses tortues)

n hésite pas pr les questions Smile

_________________
CDC 10/2010  tortue2

j'adopte une copine geochelone sulcata  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
veronique5633
Nouveau Membre
veronique5633


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : ariége 09320
Date d'inscription : 09/06/2012

j'adopte une copine geochelone sulcata  Empty
MessageSujet: Re: j'adopte une copine geochelone sulcata    j'adopte une copine geochelone sulcata  EmptyDim 10 Juin 2012 - 9:26

bonjour et merci
pour l'instant elle est en couveuse il y a de la bué . je vais retouner voir sa
la ferme au reptile de la bastide de serou en ariege
pour la place j'ai 60 hectares et plein de dépendance.
jai trouvé une vitrine de 80 cm de diametre hauteur d'une table 120 euro un peut lourd pour le déplacer?
.je ne l'ais pas encore acheté. je pense que cela pourrait me faire un vivariums dans la maison.
par contre ma maison est orienté nord pas de soleil.
avec en plus un parque exterrieur avec partis chauffer, et au sud
bien sur jattend....
cordialement veronique
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

j'adopte une copine geochelone sulcata  Empty
MessageSujet: Re: j'adopte une copine geochelone sulcata    j'adopte une copine geochelone sulcata  EmptyDim 10 Juin 2012 - 10:01

attention avec les terra tout verre
il est préférable d avoir un terra bois (avec vitres devant) ou pvc (com les herptek) que tout verre car la tortue va passer son temps a gratter après les vitres pr aller "de l autre coté" .... et ce n est pas une vie lol
de plus le verre, avec une sulcata est fortement a déconseillé :/ elle devient vite "brute" et peut brisé un terra sans pb (bon ok, pas le bb mais il faut y penser)

et si on oublie de régler la température, un terra tout en verre devient vite un four :/

je te conseillerais plutot un terra bois (contrepalqué marin) ou en pvc, avec porte verre ou plexi et aération

ce genre là, en mettant au fond et sur les bord du vénilia (lino, bache) pr protéger de l humidité mais ils sont de très bonne qualité, j en ai un pr ma tortue égyptienne, grand, facile a monter, peu cher et solide Smile

http://cgi.ebay.fr/TERRARIUM-VENTILATION-AERATION-FRONT-120x60x60cm-/370600332498?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item5649804cd2

_________________
CDC 10/2010  tortue2

j'adopte une copine geochelone sulcata  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
veronique5633
Nouveau Membre
veronique5633


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : ariége 09320
Date d'inscription : 09/06/2012

j'adopte une copine geochelone sulcata  Empty
MessageSujet: Re: j'adopte une copine geochelone sulcata    j'adopte une copine geochelone sulcata  EmptyDim 10 Juin 2012 - 11:36

merci
jai commandé le terra osb sur ebay
celui en 120 cm moins lourd.
je met quoi au fond , pas de copeau de bois trop sec.
de la trre de bruyere peut etre?
ou terre du jardin avec un morçeau de prairie ?
cordialement veronique
Revenir en haut Aller en bas
caroline et shelly
Membre Actif
caroline et shelly


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 63
Localisation : Maine et Loire( 49 )
Date d'inscription : 15/06/2011

j'adopte une copine geochelone sulcata  Empty
MessageSujet: Re: j'adopte une copine geochelone sulcata    j'adopte une copine geochelone sulcata  EmptyDim 10 Juin 2012 - 20:26

j'ai exactement le meme terrarium pour mon BB élégans et moi j'ai mis une couche de sable et de la tourbe blonde
Revenir en haut Aller en bas
veronique5633
Nouveau Membre
veronique5633


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : ariége 09320
Date d'inscription : 09/06/2012

j'adopte une copine geochelone sulcata  Empty
MessageSujet: Re: j'adopte une copine geochelone sulcata    j'adopte une copine geochelone sulcata  EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:19

bonsoir
je suis allé voir ma petite sulcata aujourd'hui et mercredi 6 juin il ma dit quel venait de naitre et la il me dit qu'elle à trois semaines??

je sais plus quoi faire elle à l'air dégourdis elle est dans un petit vivarium en verre de 40 sur 40 et 50 de hauteur avec deux lezards qu'il savait pas ou metre et deux hermann de 1 semaine sous un bol au sol petit bout de bois et eau dans une de ses piscine plate à tortue ampoule chauffante ou uv je sais pas tous les matin il verse 20 cl l'eau sur les copeaux
voila la petite histoire du jour
cordialement veronique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'adopte une copine geochelone sulcata  Empty
MessageSujet: Re: j'adopte une copine geochelone sulcata    j'adopte une copine geochelone sulcata  EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:31

J'ai 4 BB sulcats nés le 14 Avril. Ils sont dans une cage à lapin avec lampe UV dans le chalet avec leur maman si le temps est mauvais mais autrement ils sont dehors toute la journée. S'il fait trop chaud ils se cachent sous une écorce de liège.

j'adopte une copine geochelone sulcata  Img_0439


Dernière édition par restingue le Lun 11 Juin 2012 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
veronique5633
Nouveau Membre
veronique5633


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : ariége 09320
Date d'inscription : 09/06/2012

j'adopte une copine geochelone sulcata  Empty
MessageSujet: Re: j'adopte une copine geochelone sulcata    j'adopte une copine geochelone sulcata  EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:35

re bonsoir
je vais payé 124 euro la tortue sulcata femelle je voudrais savoir si tous va bien pour ma protégé ou si je me rétracte ?
d'après le commentaire que je vous aient fait anterrieurement merci à tous
veronique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'adopte une copine geochelone sulcata  Empty
MessageSujet: Re: j'adopte une copine geochelone sulcata    j'adopte une copine geochelone sulcata  EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:41

restingue a écrit:
J'ai 4 BB sulcats nés le 14 Avril. Ils sont dans une cage à lapin avec lampe UV dans le chalet avec leur maman si le temps est mauvais mais autrement ils sont dehors toute la journée. S'il fait trop chaud ils se cachent sous une écorce de liège.

j'adopte une copine geochelone sulcata  Img_0439

De quelle femelle parles-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

j'adopte une copine geochelone sulcata  Empty
MessageSujet: Re: j'adopte une copine geochelone sulcata    j'adopte une copine geochelone sulcata  EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:47

Bonjour véronique5633

La Sulcata est une tortue qui demande une attention bien particulière, avant de prendre cette tortue, tu devrais prendre le temps de t'informer correctement sur sa maintenance et ses besoins....ça ne s'improvise pas vraiment ! Wink Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'adopte une copine geochelone sulcata  Empty
MessageSujet: Re: j'adopte une copine geochelone sulcata    j'adopte une copine geochelone sulcata  EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:50

Si ton mari travaille à l'E.D.F.ça va sinon prévoir un gros budget pour l'électricité l'hiver et tout d'abord la construction d'un chalet .......quand elle sera grosse.
Revenir en haut Aller en bas
veronique5633
Nouveau Membre
veronique5633


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : ariége 09320
Date d'inscription : 09/06/2012

j'adopte une copine geochelone sulcata  Empty
MessageSujet: Re: j'adopte une copine geochelone sulcata    j'adopte une copine geochelone sulcata  EmptyLun 11 Juin 2012 - 23:41

bonsoir
je parle de la femelle bébé sulcata que je veux adopter elle est a la ferme des reptile de la bastide de serou en ariége

124 euros elle à qu'une semaine la carapace est legerement dure et il me dit qu'elle à plus de trois semaines
Revenir en haut Aller en bas
veronique5633
Nouveau Membre
veronique5633


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : ariége 09320
Date d'inscription : 09/06/2012

j'adopte une copine geochelone sulcata  Empty
MessageSujet: Re: j'adopte une copine geochelone sulcata    j'adopte une copine geochelone sulcata  EmptyLun 11 Juin 2012 - 23:46

mon mari ne travaille pas à edf ha ha ha

tes turttles son trés belle merci pour la photo

Revenir en haut Aller en bas
Ruddy
Membre Actif
Ruddy


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : Calvados (14)
Date d'inscription : 17/05/2011

j'adopte une copine geochelone sulcata  Empty
MessageSujet: Re: j'adopte une copine geochelone sulcata    j'adopte une copine geochelone sulcata  EmptyMar 12 Juin 2012 - 12:51

Déja d'une moi je trouve sa chère et de deux si elle a trois semaine on ne peut pas savoir le sexe !!! :/

Donc ton vendeur se fou de toi désolé de te dire sa comme sa :s

Achéte s'en une chez un éleveur serieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

j'adopte une copine geochelone sulcata  Empty
MessageSujet: Re: j'adopte une copine geochelone sulcata    j'adopte une copine geochelone sulcata  EmptyMar 12 Juin 2012 - 13:07

bon Véro, il faut absolument.. ne pas acheter cette sulcata Sad
deja prix trop cher, (j ai eu des bb susu pr 40 € max 80) tu n es pas meme pas sur de sa date de naissance :/
elle vit avec des lezard, sur des copeaux scratch si j ai bien tout compris

je en pense pas que ce soit un bon démarrage
certes tu ferais une bonne action ms si c est pr q elle meurt ds 6 mois (ou moins) tu seras bien triste Sad

le bb doit avoir au moins un mois, le voir manger des herbes naturelles, sauvages

et pr la femelle, ben tu repasseras car même en incubant "femelle", y a qd même 2 chances /10 bb d avoir des mâles
ce n est pas une science exacte l'incubation lol
et ca tu ne le sauras que ds qq années !!

donc soit tu changes d éleveur, soit , ben tu peux aller au casse pipe
ou demande a ce q elle reste un peu plus la bas ms pas mélangée avec d autres reptiles ni autre tortue
c est du grand n importe quoi Sad

je viens de voir c est pas un eleveur amateur ms une "ferme" (parc , ferme d elevage) donc le prix est en conséquence Shit
mais la maintenance laisse a désirer, ca fait peur ....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

j'adopte une copine geochelone sulcata  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'adopte une copine geochelone sulcata  Empty
MessageSujet: Re: j'adopte une copine geochelone sulcata    j'adopte une copine geochelone sulcata  EmptyMar 12 Juin 2012 - 14:18


Ah ah ah ! déterminer le sexe à une semaine......il se moque de toi ton "vendeur" !!!
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

j'adopte une copine geochelone sulcata  Empty
MessageSujet: Re: j'adopte une copine geochelone sulcata    j'adopte une copine geochelone sulcata  EmptyLun 18 Juin 2012 - 15:12

Juste un conseil ne prends pas cette tortue , mélanger une tortue avec des lézards , c'est un drôle d'éleveur que tu as trouvé là haharire
Tu as vue les parents Question
Une éleveur sérieux ne mettra jamais les bébés sulcata dans des copeaux de bois affraid
S'il a qu'une seule tortue cela veut dire que c'est vraiment pas un éleveur , et s'il à pas se qu'il faut pour mettre les bébés c'est juste un charlatant ,
je te déconseille fortement ce bébé ,
Un bébé perso je lai payé à 80 euros chez un éleveur très sérieux il y a tout juste 4 jours , c'est une 2 ème sussu que je lui prends
C'est vraiment un voleur ton éleveur pour moi ,oser te faire payer une tortue à ce prix là affraid
Elle a des papiers conformes au moins , tu parles Exclamation Exclamation Exclamation je n'y crois pas
Ne te laisse pas avoir ma grande Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'adopte une copine geochelone sulcata  Empty
MessageSujet: Re: j'adopte une copine geochelone sulcata    j'adopte une copine geochelone sulcata  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'adopte une copine geochelone sulcata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: