Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 les cachettes en pots

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

les cachettes en pots Empty
MessageSujet: les cachettes en pots   les cachettes en pots EmptySam 9 Juin 2012 - 16:28



bonjour à tous,

cette année en réaménageant le parc j'ai mis un petit pot en terre cuite en guise de cachette. le pot est très peu enterré, et l'ouverture est orientée plein sud. je n'ai pas recouvert de terre ce pot et je constate que lorsque ma tortue s'y met à l'intérieur, elle n'en ressort plus et y passe tout son temps Rolling Eyes
et je ne pense pas que ce soit normal. pensez vous que cela vienne du fait que le pot ne se pas recouvert de terre ou de l'exposition sud ? si vous pouvez me conseiller, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

les cachettes en pots Empty
MessageSujet: Re: les cachettes en pots   les cachettes en pots EmptySam 9 Juin 2012 - 17:13

Bonjour Zoe14,
Il y fait bon dans ce petit pot chauffé par le soleil et ta tortue s'y chauffe et s'y réchauffe, rien d'anormal, surtout compte tenu des températures qui ont chuté ces derniers jours...
Dès que le thermomêtre remontera, elle crapahutera et se mettra à dévorer ! Ce qui ne l'empêchera pas de digérer et de faire sa sieste dans son petit pot-cachette préféré ! Very Happy

PS : si tu pouvais mettre ta région dans ton profil, ça permettra de mieux t'aider quand tu poseras d'autres questions. Wink

Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

les cachettes en pots Empty
MessageSujet: Re: les cachettes en pots   les cachettes en pots EmptySam 9 Juin 2012 - 17:36

merci cheyenne31 pour ton avis.

en fait avant que ma tortue n'aille dans ce petit pot, elle est déjà bien chauffée puisqu'elle s'est réchauffée dans sa serre, ensuite elle mange deux ou trois bouchées et va directement dans ce petit pot au soleil faire la sieste toute la journée sans autre activité jusqu'au lendemain.

je me demandai si son pot ne devenait pas trop chaud pour qu'elle y reste ainsi Question

j'habite en normandie, pas très loin de la mer.

Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

les cachettes en pots Empty
MessageSujet: Re: les cachettes en pots   les cachettes en pots EmptySam 9 Juin 2012 - 17:47

Tu m'étonnes rigole49 La Normandie :affraid:mais c'est le Noooooord ! Mr.Red
lol!
Ne t'inquiètes pas, tout ça est normal vu les températures actuelles... Aujourd'hui, à Toulouse, nous avons 19° sans soleil et mes pépettes ne sont mêmes pas sorties de leur cabane Sad il y en a même une qui s'est enfouie un peu sous la terre dans sa fosse, alors tu vois Shocked

Le soleil et la chaleur de l'été vont bien finir par arriver...M'enfin, il serait temps !!!

Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

les cachettes en pots Empty
MessageSujet: Re: les cachettes en pots   les cachettes en pots EmptySam 9 Juin 2012 - 18:08

Le soleil et la chaleur de l'été vont bien finir par arriver...M'enfin, il serait temps !!!



on va patienter pour le soleil, pour la chaleur en normandie c'est une autre histoire mdr
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

les cachettes en pots Empty
MessageSujet: Re: les cachettes en pots   les cachettes en pots EmptySam 9 Juin 2012 - 23:08

zoe14 a écrit:
merci cheyenne31 pour ton avis.

en fait avant que ma tortue n'aille dans ce petit pot, elle est déjà bien chauffée puisqu'elle s'est réchauffée dans sa serre, ensuite elle mange deux ou trois bouchées et va directement dans ce petit pot au soleil faire la sieste toute la journée sans autre activité jusqu'au lendemain.

je me demandai si son pot ne devenait pas trop chaud pour qu'elle y reste ainsi Question

j'habite en normandie, pas très loin de la mer.


les miennes font ça aussi, c normal c le passe temps des tortues, on se chauffe, on sort, on mange, on s'abrite au chaud
de temps en temps on bronze, puis sieste dans le pot bien au chaud, on se dispute la place, puis on ressort on mange et on
retourne dans la grande cabane ou cachette pour I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





les cachettes en pots Empty
MessageSujet: Re: les cachettes en pots   les cachettes en pots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les cachettes en pots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cachettes en tout genre....
» Exposition de l'entrée des cachettes
» Enclos, cachettes...
» Cachettes vous dites?
» assez de cachettes ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: