Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'ai tué ma Choupette.

Aller en bas 
+11
Virg77
stellanera
Cheyenne31
Prudence
laumema
nane
tortue34
Caya
globule55
Natali
juju76
15 participants
AuteurMessage
juju76
Membre Fidèle
juju76


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 50
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 13/09/2009

J'ai tué ma Choupette. Empty
MessageSujet: J'ai tué ma Choupette.   J'ai tué ma Choupette. EmptySam 9 Juin 2012 - 21:06

Ma Choupette nous a quitté ce midi, par ma faute!

Il n'y a personne à qui je peux raconter mon malheur, à part des gens passionnés et amoureux de ces petites carapattes.

Elle été quasiment guérie de sa petite rhinite, et devait rejoindre ses copines dans l'enclos prochainement.

Donc en terra et dès que le soleil pointait son nez dehors en liberté dans le jardin.

Mon mari était devant la maison en train de tondre.

Momo mon mâle malade dehors derrière avec moi, mon mari prévenu que Momo était dehors en liberté.

Et là que me passe t-il dans la tête???

Choupette se réveille, profitons de ce soleil pour la sortir. Je la mets dans l'alignement de Momo et je guette mon mari pour le prévenir. Il ne m'entend pas!

Je lui dirais plus tard. Les enfants m'appellent, j'y vais!

Et là mon mari hurle après moi, tu as encore laissé traîner des cailloux dans le jardin! Il est à l'endroit précis où j'avais posé Choupette, il avait contourné Momo mais n'étant pas au courant pour Choupette.... Trop tard! pleure

Ce n'était pas un caillou mais ma Choupette! Non il ne veut pas me croire c'est pas vrai, pas possible, elle a du se déplacer.

On ne va se disputer, on va relativiser et prendre sur soi.

Mais c'est trop dur. comment j'ai pu faire une chose pareille.

Mon mari est dans tout ses états et pleure

Je n'ai rien pu dire à mes enfants et je vais transformer cette fin tragique en quelque chose de moins dur à entendre.

Je n'ai pu en parler à personne car pourquoi pleurer sur un animal surtout quand on parle d'une tortue. Pauvre petite choupette, elle n'a rien demandé et je la tue!

Merci de m'avoir lu et de m'avoir permis d'exprimer ma tristesse, même si je suis resté très soft dans ce que je pense de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

J'ai tué ma Choupette. Empty
MessageSujet: Re: J'ai tué ma Choupette.   J'ai tué ma Choupette. EmptySam 9 Juin 2012 - 21:25

désolée pour ta choupette Crying or Very sad

il faut mettre les tortues en sécurité, même pour 10 s elles vont plus vite qu'on ne le croit,
on oublie, un coup de téléphone et elles disparaissent ou c l'accident.
enclos sécurisé obligatoire avant tous travaux









Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

J'ai tué ma Choupette. Empty
MessageSujet: Re: J'ai tué ma Choupette.   J'ai tué ma Choupette. EmptySam 9 Juin 2012 - 21:26

comme tu dois t'en vouloir Sad

La semaine dernière ma fille est descendue voir sa grand mère dans le var.
Elle avait une tortue depuis de nombreuses années en liberté dans le jardin.
Elle recule avec sa voiture et écrase la pauvre tortue Sad

Par contre, cela ne l'a pas empêché d'aller faire ses courses en disant, on verra en rentrant comment elle va affraid
Quand elles sont revenues, plus de tortue, introuvable???

Ma fille était scandalisée mais sa grand mère a un caractère très fort et elle n'a pas trop osé dire.

Tu vois, il y a parfois des accidents involontaires.

Un conseil, ne laisse plus une tortue en liberté, il y a trop de danger.
Revenir en haut Aller en bas
Caya
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Caya


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 39
Localisation : fontains, Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 25/01/2008

J'ai tué ma Choupette. Empty
MessageSujet: Re: J'ai tué ma Choupette.   J'ai tué ma Choupette. EmptySam 9 Juin 2012 - 21:49

Je suis triste pour toi juju et je comprend le fait que tu ne puisse pas en parlé car les gens ne le comprenne pas...

moi l'année dernière j'ai eu mes premier bébé .. Un miracle;.... ma 1ère naissance un reve ...elle était dehors dans un bac de petite serre 60 X 40x 18 de haut grillagé sur le dessus ... J'était partie voir ma maman pour la journée je matin tout allais bien
Le midi mon homme m'appele en me disant ici il y un gros orage et il commence a grêler...

Mon homme me dis "qu'est ce que je fait avec la petite ???"
Je lui répond s'il grele y faut la protégé alors il remet le couvercle de la serre par dessus le grillage
Manque de chance il est reparti au travail

L'orage c arrété et le soleil est arrivé

Je suis rentré 2 heure apres il devait faire près de 40°c la dessous et mon 1ère bébé est morte cuite par le soleil... je n'en suis pas fière et je me suis mise a pleuré en tournant dans toute la maison pour savoir quoi faire
Tout en espérant que.... non c pas possible elle ne peut pas etre morte c mon bébé

J'ai tout essayé la passé sous l'eau froide , lui appuyé doucement sur la carapace comme pour lui faire un massage cardiaque..
Mais rien n'y a fait clochette n'était plus ...
J'ai pleuré pendant toute la journée ...

Et le soir meme de la mort de clochette la 2ème ponte de ma nénette était en trian d'éclore.. g eu un petit soulagement de voir d'autre bébé pointé le bout de leur nez mais j'avais toujours le coeur serré...


Une chose est sur mon histoire ne te ramèneras pas ta petite choupette ..Mais on apprend tous de ces erreurs et on ne recommence jamais 2 fois les meme bétises...


On les aimes nos carapaces... et c bien pour cela que nous somme inscrit ici ....
Revenir en haut Aller en bas
juju76
Membre Fidèle
juju76


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 50
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 13/09/2009

J'ai tué ma Choupette. Empty
MessageSujet: Re: J'ai tué ma Choupette.   J'ai tué ma Choupette. EmptySam 9 Juin 2012 - 22:03

Ca c'est clair qu'on les aime.

Vu l'état de mon mari, j'ai tout de suite voulu relativiser la chose.

"C'est pas la fin du monde, il y a plus grave, les enfants vont bien, y'a pire" ce qui est vrai.

Mais dans ma tête reste l'idée, ma tortue dans la tondeuse. Mon mari ne pense qu'à ça, il vient de me dire je n'arrive pas à me retirer cette image!

Moi c'est surtout qu'elle allait bien, vigoureuse et environ 5-6 ans.

Mais pourquoi je l'ai sortie alors qu'il tondait.

J'étais la première à ne pas comprendre ce genre d'accident, je le reconnaîs.

Elles ont des enclos, elles n'ont rien à faire en dehors. Mais voilà, elle finissait sa convalescence donc pas de contact avec les autres donc pas d'enclos.

Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

J'ai tué ma Choupette. Empty
MessageSujet: Re: J'ai tué ma Choupette.   J'ai tué ma Choupette. EmptyDim 10 Juin 2012 - 1:04

les tortues quand on travaille au jardin qu'elles soit grosses ou petites doivent systématiquement être misent en sécurité ,désolé pour ton histoire
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

J'ai tué ma Choupette. Empty
MessageSujet: Re: J'ai tué ma Choupette.   J'ai tué ma Choupette. EmptyDim 10 Juin 2012 - 5:37

Vraiment désolée pour toi et ta petite tortue !

Ce genre d'accident ne devrait jamais arrivé! Confused

Comme tu as l'air de culpabiliser je ne vais pas en rajouter une couche mais quand j'ai lu ton histoire j'étais particulièrement en colère et j'espere que tu peux le comprendre!

Revenir en haut Aller en bas
laumema
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 532
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 12/04/2012

J'ai tué ma Choupette. Empty
MessageSujet: Re: J'ai tué ma Choupette.   J'ai tué ma Choupette. EmptyDim 10 Juin 2012 - 14:00

bonjour

quelle triste histoire pour cette choupette.

de tout coeur avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Prudence
Nouveau Membre
Prudence


Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 18/04/2011

J'ai tué ma Choupette. Empty
MessageSujet: Re: J'ai tué ma Choupette.   J'ai tué ma Choupette. EmptyDim 10 Juin 2012 - 16:22

Sad pleure Sad pleure Sad pleure

Comme je suis triste pour toi Juju, et pour toutes celles qui viennent de témoigner de la perte de leur tortue. :tristounet:

Bien sur, tout le monde sait qu'il faut les mettre en sécurité quand on tond, qu'il ne faut pas les laisser dans leur serre quand il fait soleil, qu'il faut..., qu'il ne faut pas...!
Mais un instant d'inattention est si vite arrivé qu'il serait malvenu de vous jeter la pierre!

Tout ce que nous pouvons faire, c'est compatir à votre peine, car à la peine de la perte de votre tortue s'ajoute un sentiment de culpabilité qui est, je pense, encore plus difficile à vivre!

petit coeur
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

J'ai tué ma Choupette. Empty
MessageSujet: Re: J'ai tué ma Choupette.   J'ai tué ma Choupette. EmptyDim 10 Juin 2012 - 17:00

Natali a écrit:
désolée pour ta choupette Crying or Very sad
il faut mettre les tortues en sécurité, même pour 10 s elles vont plus vite qu'on ne le croit,
on oublie, un coup de téléphone et elles disparaissent ou c l'accident.
enclos sécurisé obligatoire avant tous travaux

Bien triste pour cette pauvre tortue moi aussi 0056 mais d'accord avec natali.
Une tortue hors de son enclos est forcément en situation de risques : tondeuse, voiture, bricolage, blessures, disparition, vol, etc...
Indispensable de lui créer un enclos sécurisé et de ne pas la déplacer d'un endroit à l'autre afin d'éviter tout risque d'accidents.
Le plaisir ne doit pas faire oublier la responsabilité envers l'animal quelqu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 69
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

J'ai tué ma Choupette. Empty
MessageSujet: Re: J'ai tué ma Choupette.   J'ai tué ma Choupette. EmptyDim 10 Juin 2012 - 17:52

Je suis de tout coeur avec ceux qui perdent ainsi leur petite carapace !

J'avais mis ma Tina dans l'herbe, hors enclos et sous ma surveillance, puis j'ai oublié. Le soir, avec mon mari, nous voilà partis à sa recherche à la lampe torche et en ayant peur de l'écraser. Nous l'avons retrouvée mais la peur que nous avons eu !!!

Bref, toujours dans l'enclos maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Virg77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2012

J'ai tué ma Choupette. Empty
MessageSujet: Re: J'ai tué ma Choupette.   J'ai tué ma Choupette. EmptyLun 11 Juin 2012 - 20:48

je suis de tout coeur avec toi, je sais comme on est malheureux quand on perd un animal qu'on aime, qu'on soigne, etc ... et c'est encore pire quand on est responsable !
l'erreur est humaine, elle a parfois des conséquences qui nous dépassent .... je ne vais pas te rajouter des conseils et te faire encore plus culpabiiliser, je crois que tu le fais assez bien toute seule

plein de bonnes ondes et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai tué ma Choupette. Empty
MessageSujet: Re: J'ai tué ma Choupette.   J'ai tué ma Choupette. EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:13

Désolée pour ta pépette. Je comprends ta peine car cette semaine ma chouchoute est morte d'un problème grave rénal. Elles se retrouveront ailleurs et nous ne les oublierons jamais.
la voila ma belle fifille avec son petit mari chéri

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Heureusement ils m'ont laissé deux petits BB qui j'espère vivront longtemps

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

J'ai tué ma Choupette. Empty
MessageSujet: Re: J'ai tué ma Choupette.   J'ai tué ma Choupette. EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:00

Restigue, je suis bien triste pour toi Sad
La photo de ta louloute avec son p'tit bout de mari est vraiment trop mignonne drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai tué ma Choupette. Empty
MessageSujet: Re: J'ai tué ma Choupette.   J'ai tué ma Choupette. EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:04

Cette photo avait gagné un concours sur un autre forum. je suis triste
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

J'ai tué ma Choupette. Empty
MessageSujet: Re: J'ai tué ma Choupette.   J'ai tué ma Choupette. EmptyMar 12 Juin 2012 - 6:44

elle etait sublime..............de tout coeur avec vous .............. Sad
Revenir en haut Aller en bas
bobchoupette
Nouveau Membre
bobchoupette


Masculin
Nombre de messages : 140
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/06/2012

J'ai tué ma Choupette. Empty
MessageSujet: Re: J'ai tué ma Choupette.   J'ai tué ma Choupette. EmptyMer 13 Juin 2012 - 13:01

Vraiment désolè pour toi j'ai trés mal et j'en serai malade s'il arrivait quelque chose à la mienne pleure
Revenir en haut Aller en bas
-trex-
Nouveau Membre
-trex-


Féminin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 01/06/2012

J'ai tué ma Choupette. Empty
MessageSujet: Re: J'ai tué ma Choupette.   J'ai tué ma Choupette. EmptyJeu 14 Juin 2012 - 22:20

Je suis vraiment désolée...

Avec des si et des mais on refait le monde. On est toujours malheureux quand nos petites bêtes (a carapace, à poils ou autres) nous quittent.

C'était un accident.
Revenir en haut Aller en bas
macharlotte
Membre d'Honneur
macharlotte


Féminin
Nombre de messages : 2254
Date d'inscription : 21/05/2012

J'ai tué ma Choupette. Empty
MessageSujet: Re: J'ai tué ma Choupette.   J'ai tué ma Choupette. EmptyMar 19 Juin 2012 - 16:08

Quelle est belle Restingue cette photo de ta chouchoute et son ptit bout de mari, c'est vraiment trop joli à voir. pauvre jolie tortue . C'est vrai que c'est triste quand on perd nos petits amis, il font partis de nous, et nous on s'y attache énormément. c'est comme ça malheureusement. Tant mieux qu'elle ai pû avoir sa petite déscendence, c'est un petit bout d'elle qui reste. Et son ptit mari va sûrement la chercher quelque temps. Aller courage. De tout coeur avec toi. tortue3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai tué ma Choupette. Empty
MessageSujet: Re: J'ai tué ma Choupette.   J'ai tué ma Choupette. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai tué ma Choupette.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choupette est sortie !!!!!
» choupette a disparu !
» Sexer Choupette
» ma choupette s'est reveillée :)
» choupette rentrée au garage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: