Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 acquisition éventuelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rosemonde
Membre Actif
rosemonde


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/06/2012

acquisition éventuelle Empty
MessageSujet: acquisition éventuelle   acquisition éventuelle EmptyDim 10 Juin 2012 - 11:59

Bonjour,

Je suis en contacte avec quelqu'un qui vend des petites tortues marginata. Il les vend 80euros l'une. Est ce un bon prix?
Quelles sont les questions que je dois poser pour être sur de ne pas me faire avoir?

Merci pour tous vos conseils, je ne veux pas me faire avoir pour ma 1ére acquisition!
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

acquisition éventuelle Empty
MessageSujet: Re: acquisition éventuelle   acquisition éventuelle EmptyDim 10 Juin 2012 - 13:17

Hello

Aucune idée pour le prix...

Si tu as des photos de ces petites, il faut les poster pour confirmation de l'espèce...

Les Margi deviennent de grosses tortues, il faut de la place Mr.Red

Vu ta région, je te conseillerais plutôt d'adopter une Eurotestudo Boettgeri cousine de la Hermanni , plus robuste aux climats rudes et de maintenance plus simple Wink

Revenir en haut Aller en bas
rosemonde
Membre Actif
rosemonde


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/06/2012

acquisition éventuelle Empty
MessageSujet: Re: acquisition éventuelle   acquisition éventuelle EmptyDim 10 Juin 2012 - 13:20

le problème c'est que je ne trouve aucune annonce... J'ai trouvé qu'une annonce et c'est pour une marginat...

Si vous avez des adresses je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
julien30
Membre Fidèle
julien30


Masculin
Nombre de messages : 604
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/04/2010

acquisition éventuelle Empty
MessageSujet: Re: acquisition éventuelle   acquisition éventuelle EmptyDim 10 Juin 2012 - 17:19

les margis sont fragiles au debut, aprés elle deviennent robuste.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

acquisition éventuelle Empty
MessageSujet: Re: acquisition éventuelle   acquisition éventuelle EmptyDim 10 Juin 2012 - 17:27

Et pour une première acquisition pourquoi ne pas etre en règle dès le départ ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosemonde
Membre Actif
rosemonde


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/06/2012

acquisition éventuelle Empty
MessageSujet: Re: acquisition éventuelle   acquisition éventuelle EmptyDim 10 Juin 2012 - 17:31

car l'attestation est longue à avoir (et aucun intérêt à avoir la tortue pour l'hibernation...) et en plus je ne construirais l'enclos qu'une fois sur d'avoir une tortue. Car je ne me vois pas construire un enclos juste pour avoir l'attestation et ensuite ne rien avoir dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

acquisition éventuelle Empty
MessageSujet: Re: acquisition éventuelle   acquisition éventuelle EmptyDim 10 Juin 2012 - 22:08

Libre a toi de choisir l'illégalité mais pour ma part je trouve cela dommage de ne pas pouvoir patienter un peu et se mettre en règle .Une fois la tortue acquise en toute illégalité tu ne pourras plus revenir en arrière et tu craindras en permanence la dénonciation d'une personne mal intentionné
De plus je te conseil vivement tout de même d'avoir l'enclos avant d'avoir la tortue ! cela me parait tout de même plus logique d'avoir l'habitat adéquat avant d'acheter la tortue . On achète pas un poisson avant d'avoir un aquarium Razz
Enfin je dirai qu'est ce que 2 mois de sa vie ( temps maxi pour avoir l'attestation ) quand on se prépare a avoir un animal qui vivra 80 ans ....

Revenir en haut Aller en bas
rosemonde
Membre Actif
rosemonde


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/06/2012

acquisition éventuelle Empty
MessageSujet: Re: acquisition éventuelle   acquisition éventuelle EmptyDim 10 Juin 2012 - 22:15

oui c'est vrai mais dans ce cas autant attendre l'année prochaine... car là 2 mois ça va donner à début septembre, donc presque le début de l'hibernation...
C'est sur l'enclos sera là avant la tortue, mais ce que je voulais dire c'est que l'enclos sera pret quelques jours avant. pas 2mois avant!
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

acquisition éventuelle Empty
MessageSujet: Re: acquisition éventuelle   acquisition éventuelle EmptyLun 11 Juin 2012 - 12:27

Je partage pleinement l'avis de titi thumleft

C'est encore hyper jouable, dans 2 mois, c'est même pas mi-aout Wink

Les hibernations fin octobre, tu as le temps d'en profiter et elle de se familiariser avec son enclos

Tu as ainsi deux mois pour aménager le parc, faire pousser et agencer les plantations ... Prévoir et fabriquer une bonne fosse d'hibernation sécurisée... Ça prend du temps tout ça et 2 mois ne seront pas de trop ! Very Happy

Et aucunes raisons que l'AEA soit refusé, c'est une formalité ...

Vite vite, c'est encore le moment ! bounce

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acquisition éventuelle Empty
MessageSujet: Re: acquisition éventuelle   acquisition éventuelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acquisition éventuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est ce un signe d'une eventuelle ponte??
» nouvelle venue
» Identification pour reproduction éventuelle
» Toxicité éventuelle des végétaux situés sous un laurier-rose
» acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: