Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 os de .... chien!

Aller en bas 
+3
stellanera
cappuccino
nivea
7 participants
AuteurMessage
nivea
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2011

os de  .... chien! Empty
MessageSujet: os de .... chien!   os de  .... chien! EmptyLun 11 Juin 2012 - 8:40

Bonjour à tous,

je viens vous faire part de ce que j'ai vu hier après midi.

En allant dans le jardin comme d'habitude pour vérifier que tout va bien pour Emile, je l'apercois en train de 'ronger' un os de mon chien qui trainait, ou devait être caché dans le jardin. Shocked confused

le pire c'est qu'il avait l'air d'aimer ça!!!! affraid affraid il s'en donnait à coeur joie .....

Malgré ça, est ce que un os de chien peut représenter un danger pour nos carapaces, peut être est ce déconseillé?
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

os de  .... chien! Empty
MessageSujet: Re: os de .... chien!   os de  .... chien! EmptyLun 11 Juin 2012 - 8:45

les tortues sont carnassieres parfois,elle en profitait pour se faire le bec!!!!pas de reel danger sauf si l'os est friable bien sur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 68
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

os de  .... chien! Empty
MessageSujet: Re: os de .... chien!   os de  .... chien! EmptyLun 11 Juin 2012 - 8:51

On en apprend tous les jours avec nos carapaces drunken
Revenir en haut Aller en bas
nivea
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2011

os de  .... chien! Empty
MessageSujet: Re: os de .... chien!   os de  .... chien! EmptyLun 11 Juin 2012 - 8:55

ouf.... Mr.Red

l'os n'ets pas friable, il devait être dehors depuis un moment car ila dû prendre la pluie et cela l'a rendue un peu caoutchouteux......

en tout cas je n'aurais jamais imaginé le voir ronger un os ... Mr.Red Mr.Red manquerait plus qu'il me grogne dessus si je l'approche !!!

sacré émile !!

Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

os de  .... chien! Empty
MessageSujet: Re: os de .... chien!   os de  .... chien! EmptyLun 11 Juin 2012 - 9:07

nivea a écrit:
ouf.... Mr.Red
Mr.Red Mr.Red manquerait plus qu'il me grogne dessus si je l'approche !!!

sacré émile !!


mdr
Revenir en haut Aller en bas
nivea
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2011

os de  .... chien! Empty
MessageSujet: Re: os de .... chien!   os de  .... chien! EmptyLun 11 Juin 2012 - 9:37

ça remplace l'os de seiche remarquez!!!!!!!!!!!!

c'est vrai qu'on en apprend tous les jours avec ces loulou!!!

c'est la saison des cerises en ce moment, et nous avons un cerisier vieux de près de 50 ans !! émile 'squate ' en dessous en ce moment et se délecte des cerises tombées , ce qui fait qu'il a une 'moustache' de jus de cerise tout autour de la bouche, jusque dans le cou !!

alors avec sa moustache de 'sang' et l'os qu'il ronge, jme demande quel mouche l'a piqué!! zombie émile!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

os de  .... chien! Empty
MessageSujet: Re: os de .... chien!   os de  .... chien! EmptyLun 11 Juin 2012 - 9:40

Je donne une ou deux fois par an un os de poulet (sans la viande bien sûr) à ma tortue.... elle adore ça, surtout le cartilage qu'il y a aux extrémités !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

os de  .... chien! Empty
MessageSujet: Re: os de .... chien!   os de  .... chien! EmptyLun 11 Juin 2012 - 10:04

Charlotte+ a écrit:
Je donne une ou deux fois par an un os de poulet (sans la viande bien sûr) à ma tortue.... elle adore ça, surtout le cartilage qu'il y a aux extrémités !
plus-un Very Happy la preuve par l'image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nivea
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2011

os de  .... chien! Empty
MessageSujet: Re: os de .... chien!   os de  .... chien! EmptyLun 11 Juin 2012 - 10:20

Shocked !!! merci pour les photos cheyenne!! émile est donc sain d'esprit !! hihi Mr.Red Mr.Red What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

os de  .... chien! Empty
MessageSujet: Re: os de .... chien!   os de  .... chien! EmptyLun 11 Juin 2012 - 11:01

Oui , il vit comme une vrai tortue , qui dans la nature grignotte tout ce qu'elle trouve ... escargot , limace , charogne etc.... Il n'y a rien a craindre si l'os n'est pas friable , au contraire cela lui lime le bec et lui apporte quelques protéines....

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





os de  .... chien! Empty
MessageSujet: Re: os de .... chien!   os de  .... chien! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
os de .... chien!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un temps de chien
» un bon chien de garde
» Attaque de chien
» crotte de chien
» mes tortues dont une a une otite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: