Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 incubateur help nursery conseil?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mariefoufou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/04/2011

incubateur help nursery conseil? Empty
MessageSujet: incubateur help nursery conseil?   incubateur help nursery conseil? EmptyMer 13 Juin 2012 - 11:49

salut, j'ai une question, j'ai un incubateur help nursery 2 c'est la 1ere fois que je vais l'utilisé je souhaiterai avoir des conseil surtout pour hygrométrie. merci
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

incubateur help nursery conseil? Empty
MessageSujet: Re: incubateur help nursery conseil?   incubateur help nursery conseil? EmptyVen 15 Juin 2012 - 20:05

pour l'hygrométrie, tu mets une coupelle d'eau en bas et normalement c'est bon. Pense bien que tu as environ 2 à 3 degrès de moins que ce qui est affiché. Par contre si tu incubes avec une baisse des températures la nuit, contente toi de couper l'alimentation avec un programmateur, car si tu baisses manuellement, tu va flinguer ton incubateur.
le HN2 peux chauffer ou refroidir, il fonctionne comme une glacière électrique avec un "module à effet peltier". c'est une petite plaque qui chauffe d'un coté et refroidit de l'autre. Quand il chauffe, si tu baisses la température, il va inverser la polarité pour refroidir, ca va créer un choc thermique sur le module peltier qui va alors se détériorer.
Revenir en haut Aller en bas
mariefoufou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/04/2011

incubateur help nursery conseil? Empty
MessageSujet: la nuit je dois baisser la temperature?   incubateur help nursery conseil? EmptyLun 18 Juin 2012 - 11:49

dois je baisser la temperature de mon incubateur la nuit ou non?
Revenir en haut Aller en bas
turtle17
Membre Actif
turtle17


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : charente maritime 17
Date d'inscription : 18/05/2008

incubateur help nursery conseil? Empty
MessageSujet: Re: incubateur help nursery conseil?   incubateur help nursery conseil? EmptyLun 18 Juin 2012 - 12:54

oui il faut baisser la temperature le nuit...certaine personne ne le font pas mais dans la nature la chaleur n'est pas constante... moi j'ai l'incubateur exo terra qui en le meme que le herp nursery et j'ai laissé un thermometre dedans et la temperature est la même affichée sur l'incubateur maintenant c'est la premiere année que je fais comme ça avant c'etait classique bain marie donc je connais pas le resultat de cette methode...
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

incubateur help nursery conseil? Empty
MessageSujet: Re: incubateur help nursery conseil?   incubateur help nursery conseil? EmptyLun 18 Juin 2012 - 21:01

C'est conseillé de baisser la nuit, met un programmateur pour couper l'alimentation quelques heures la nuit
Revenir en haut Aller en bas
mariefoufou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/04/2011

incubateur help nursery conseil? Empty
MessageSujet: reponse 2   incubateur help nursery conseil? EmptyLun 18 Juin 2012 - 21:30

merci du conseil, maintenant j'attend ma ponte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incubateur help nursery conseil? Empty
MessageSujet: Re: incubateur help nursery conseil?   incubateur help nursery conseil? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
incubateur help nursery conseil?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: