Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Grande débutante - besoin d'aide afin d'éviter toute erre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maleen
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2012

Grande débutante - besoin d'aide afin d'éviter toute erre Empty
MessageSujet: Grande débutante - besoin d'aide afin d'éviter toute erre   Grande débutante - besoin d'aide afin d'éviter toute erre EmptyMer 13 Juin 2012 - 17:14

Bonjour
je tiens d'abord à m'excuser au cas où je dirais de grosses bétises à propos des tortues, mais je veux vous assurer de ma bonne volonté et de mon amour des animaux, c'est justement pour ne pas faire de bétise que je demande votre aide et votre connaissance des tortues

Une amie adore les tortues depuis toujours et rêve d'en adopter une, certains de mes amis se sont mis en tête de lui en acheter une et les accessoires qui vont avec pour son anniversaire
j'ai déjà réussi à les "calmer" et leur disant d'attendre la rentrée de septembre pour l'animal (car elle va partir en vacances et c'est peut-être un peu tard de trouver une garde pour juillet, et ça serait frustrant pour elle)
Ils ont posé des questions à des vendeurs de magasins style truffaut, mais j'ai pas du tout confiance (vendre au détriment de l'animal... ?)

Je veux essayer de reprendre les choses en main, car je trouve l'idée assez bonne, cela lui ferait un énorme plaisir, mais je ne veux absolument pas que l'animal soit malheureux, car toutes les conditions à l'adoption ne sont pour moi pas idéale :
vie en région parisienne, dans un petit appartement (pas de jardin, pas de grand terrarrium non plus)

J'ai cru comprendre que les tortues terrestres doivent avoir un jardin (alors que le vendeur avait orienté mes amis vers ces espèces !!). Et vu son petit appart, il faudrait donc une petite tortue d'eau douce ?

Pouvez-vous me conseiller une espèce ? De quoi cette tortue aurait besoin pour vivre de manière heureuse ?

merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Grande débutante - besoin d'aide afin d'éviter toute erre Empty
MessageSujet: Re: Grande débutante - besoin d'aide afin d'éviter toute erre   Grande débutante - besoin d'aide afin d'éviter toute erre EmptyMer 13 Juin 2012 - 17:19

C'est vraiment très bien de venir te renseigner !!! Félicitations pour cette démarche.

Hélas, une tortue terrestre ne peut pas vivre à l'intérieur. Ces animaux doivent bénéficier d'un vaste enclos (au moins 20m2 pou un adulte) bien ensoleillé.
Le terrarium n'est nécessaire qu'en cas de maladie.

Par contre il faudrait voir du coté des aquatiques, certaines espèces peuvent vivre correctement dans un aquarium parfaitement équipé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Grande débutante - besoin d'aide afin d'éviter toute erre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: