Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 identification de luluvroumette svp

Aller en bas 
+4
laumema
tortue34
puce44
luluvroumette
8 participants
AuteurMessage
luluvroumette
Nouveau Membre
luluvroumette


Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/06/2012

identification de luluvroumette svp Empty
MessageSujet: identification de luluvroumette svp   identification de luluvroumette svp EmptyJeu 14 Juin 2012 - 20:22

identification de luluvroumette svp Dscn1310

identification de luluvroumette svp Dscn1311

identification de luluvroumette svp Dscn1312

identification de luluvroumette svp Dscn1313

identification de luluvroumette svp Dscn1314

merci pour vos réponses, j'ai une question, je viens de la prendre pour faire des photos et je trouve que sa carapace est froide?
elle dort sous du foin n'a t-elle pas froid?
Revenir en haut Aller en bas
puce44
Membre Actif
puce44


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/02/2011

identification de luluvroumette svp Empty
MessageSujet: Re: identification de luluvroumette svp   identification de luluvroumette svp EmptyJeu 14 Juin 2012 - 20:25

pour l'identification je ne vais pas t'aider.
mais pour la carapace froide c'est normal car c'est un animale a sang froid elle se réchauffe avec le soleil. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luluvroumette
Nouveau Membre
luluvroumette


Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/06/2012

identification de luluvroumette svp Empty
MessageSujet: Re: identification de luluvroumette svp   identification de luluvroumette svp EmptyJeu 14 Juin 2012 - 20:31

merci Embarassed

je débute, alors je mis connais pas trop en tortue lol
je l'ai trouvé donc c'est tout nouveau pour moi!! Very Happy

merci pour l'infos!!
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

identification de luluvroumette svp Empty
MessageSujet: Re: identification de luluvroumette svp   identification de luluvroumette svp EmptyJeu 14 Juin 2012 - 20:37

petite hermann Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laumema
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 532
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 12/04/2012

identification de luluvroumette svp Empty
MessageSujet: Sujet: Re: identification de luluvroumette svp   identification de luluvroumette svp EmptyJeu 14 Juin 2012 - 20:42


cette petite lulu est une boettgeri (cousine de la tortue d heman hermanni).

elle est trés jolie d ailleurs.

les tortues sont des reptiles a sang froid,donc se regule suivant les temperatures.

pour l alimentation pissenlit,plantain,treffle mauve fane de radis,fleur d hibiscus etc.tu trouveras dans la section alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
luluvroumette
Nouveau Membre
luluvroumette


Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/06/2012

identification de luluvroumette svp Empty
MessageSujet: Re: identification de luluvroumette svp   identification de luluvroumette svp EmptyJeu 14 Juin 2012 - 20:46

si c'est une boettgeri faut-il faire des choses en particulier pour son mode de vie?

est-il possible d'identifier son âge et son sexe?

Faut-il qu'elle vive dehors?pour le moment je lui est aménagée un petit quelque chose à l'intérieur

il y a beaucoup de vent dehors et la pluie est prévue pour tout le week-end (et oui, on est en bretagne!!!!) 0056

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
puce44
Membre Actif
puce44


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/02/2011

identification de luluvroumette svp Empty
MessageSujet: Re: identification de luluvroumette svp   identification de luluvroumette svp EmptyJeu 14 Juin 2012 - 20:53

re
pour le sexe elle est trop jeune .
il faut lui faire un parc a l'extérieur car elle a besoin du soleil pour manger et vivre .
la bretagne je connais si tu veut tu ajoute une petite serre dans son parc.
pour la nouriture tu seme ou replante du treffle du plantain des pissenlis et pleins d'autre mauvaises herbes.
tu lui fait une cabane et tout ce passera bien pour elle.
cordialement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

identification de luluvroumette svp Empty
MessageSujet: Re: identification de luluvroumette svp   identification de luluvroumette svp EmptyJeu 14 Juin 2012 - 20:55

Ta tortue est toute jeune !!!ou alors tu as de grosses pinces à linge Very Happy

Les boettgeri sont les tortues les plus résistantes, elles supportent parfaitement le climat breton.
Tu n'as aucun soucis à te faire, elle va pouvoir vivre à l'année dehors.

Va voir dans la section Parc, il y a un post it qui concerne les enclos pour bébés et juvéniles. Tu vas pouvoir t'en inspirer.

Il lui faut dans cet enclos une cabane bien étanche (avec un bon toit) et tu peux rajouter une vitre (ou une plaque de plexiglas) posée sur 2 briques qui lui fera une zone protégée de la pluie et un peu plus chaude.

J'habite dans le Doubs (où le climat est encore pire que le tien car en plus de la pluie, il fait froid Very Happy ) et ma boettgeri se porte comme un charme.

Il faut bien te mettre dans la tête que c'est un animal à sang froid et qu'il ne réagit pas du tout comme nous.
Quand il fait froid ou qu'il pleut, la tortue n'a pas froid, simplement son corps se met à la température extérieure et donc elle dort, ou reste immobile et ne mange pas.
Dès que le temps redevient meilleur, la machine se remet en route et ta petite va galoper et dévorer.
Revenir en haut Aller en bas
laumema
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 532
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 12/04/2012

identification de luluvroumette svp Empty
MessageSujet: Sujet: Re: identification de luluvroumette svp   identification de luluvroumette svp EmptyJeu 14 Juin 2012 - 20:57

il faut lui construire un enclos bien grillagé par dessous et dessus pour eviter toute attaque de predateur.une petite cabane avec du foin ou feuille morte pour les jours de mauvais temps.les bébés vivent dehors dés leur naissances.
dans l enclos il lui faut une petite soucoupe d eau pas trés profonde.
elle est encore trop jeune pour etre sexée.
il faut qu elle soit dehors au plus vite,qu elle puisse profiter de la belle saison.
Revenir en haut Aller en bas
luluvroumette
Nouveau Membre
luluvroumette


Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/06/2012

identification de luluvroumette svp Empty
MessageSujet: Re: identification de luluvroumette svp   identification de luluvroumette svp EmptyJeu 14 Juin 2012 - 21:03

Merci beaucoup pour vos réponses me voilà rassuré!!! supercontent

dès demain je vais à la jardinerie lui trouver tout ce qu'il lui faut pour qu'elle se sente comme chez elle!!!

aujourd'hui elle à mangé un morceau de fraise et presque deux fleurs de pisenlit!!elle avait la tête toute rouge après!!
sa nous a bien fait rire!!! on la depuis mardi midi et on l'adore déjà!! I love you

elle sera encore mieux dehors et dès le retour du soleil prévu la semaine prochaine ouff!!

merci bonne soirée et à bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
La Coquille
Membre Actif
La Coquille


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : WEST SIDE
Date d'inscription : 19/08/2011

identification de luluvroumette svp Empty
MessageSujet: Re: identification de luluvroumette svp   identification de luluvroumette svp EmptyVen 15 Juin 2012 - 0:36

Elle fait plus Boettgeri, de là à en être sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

identification de luluvroumette svp Empty
MessageSujet: Re: identification de luluvroumette svp   identification de luluvroumette svp EmptyVen 15 Juin 2012 - 1:39

bonsoir

eurotestudo sans plus de détails difficile de la situer, hermanni ou boettgeri, je pense plus boettgeri faudra la voir plus grande.

un enclos sécurisé absolument dans le jardin et ne doit plus en sortir

regarde

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
alphéa37
Membre Fidèle
alphéa37


Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 34
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/01/2012

identification de luluvroumette svp Empty
MessageSujet: Re: identification de luluvroumette svp   identification de luluvroumette svp EmptyVen 15 Juin 2012 - 8:28

Coucou, elle est toute mimi ta nenette. drunken

... je fais un hors sujet... Embarassed
Oh dis moi pas qu'en Bretagne il fait pas beau tout le temps, l'année dernière j'y est passé 1 semaine près de chez toi (on logé à Plabennec), et il a pas fait si moche que ça. En tout cas j'aime bien par là, c'est trop beau!!! 00099
Revenir en haut Aller en bas
luluvroumette
Nouveau Membre
luluvroumette


Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/06/2012

identification de luluvroumette svp Empty
MessageSujet: Re: identification de luluvroumette svp   identification de luluvroumette svp EmptySam 16 Juin 2012 - 14:01


oui plabennec je connais bien c'est pas très loin de chez moi!!

mais, je ne suis pas Bretonne d'origine mais du sud!!!donc pour moi une semaine de pluie cela commence a être long!! Crying or Very sad

mais en effet c'est une super belle régions et l'on ne veut plus redescendre!!! I love you

ce matin heureusement on a pu avoir quelques rayons pour commencer le parc de "lulu"

j'ai posté des photos d'ailleurs!! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
alphéa37
Membre Fidèle
alphéa37


Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 34
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/01/2012

identification de luluvroumette svp Empty
MessageSujet: Re: identification de luluvroumette svp   identification de luluvroumette svp EmptySam 16 Juin 2012 - 14:12

Je suis tombé sous le charme de cette région, et 1 semaine c'était trop court Crying or Very sad oui les éclairci sont agréables pour bosser les parc àà tortues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

identification de luluvroumette svp Empty
MessageSujet: Re: identification de luluvroumette svp   identification de luluvroumette svp EmptySam 16 Juin 2012 - 14:59

Ahhh la Bretagne drunken 18210 J'adore !
Le Nord, Le Sud et le bout du bout.... tout est magnifique. J'y ai passé de nombreuses vacances et je n'ai jamais eu de problème avec le temps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de luluvroumette svp Empty
MessageSujet: Re: identification de luluvroumette svp   identification de luluvroumette svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de luluvroumette svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification
» identification 2 tortues
» Identifier mes deux tortues svp
» identification
» identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: