Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Coquilles d'oeufs broyées

Aller en bas 
+3
BIBI62
ornella
stellanera
7 participants
AuteurMessage
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 69
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

Coquilles d'oeufs broyées Empty
MessageSujet: Coquilles d'oeufs broyées   Coquilles d'oeufs broyées EmptyDim 17 Juin 2012 - 10:59

J'ai lu dans divers posts que l'on pouvait donner des coquilles d'oeufs broyées. Je voudrais faire cela pour ma petite Tina mais j'ai peur qu'un éclat se coince dans son gosier. Comment faites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Coquilles d'oeufs broyées Empty
MessageSujet: Re: Coquilles d'oeufs broyées   Coquilles d'oeufs broyées EmptyDim 17 Juin 2012 - 14:57

Salut... Je donne plutôt des os de seiche, elles croquent dedans si besoin ... Ainsi pas de supplémentation forcée Wink

Les coquilles d'oeufs, elles ne les trouvent pas broyées dans la nature... Je pense que si elles en avalent un bout, c'est que le tube digestif peut l'assumer...

Me suis d'ailleurs toujours demandée si c'était pas une légende cette histoire de cailloux avalés qui créés une occlusion... Si ça rentre d'un côté , ça devrait ressortir de l’autre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 69
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

Coquilles d'oeufs broyées Empty
MessageSujet: Re: Coquilles d'oeufs broyées   Coquilles d'oeufs broyées EmptyDim 17 Juin 2012 - 16:58

Je lui ai mis un petit os de sèche mais je ne la voie pas beaucoup le grignoter, contrairement à Toni qui adore.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

Coquilles d'oeufs broyées Empty
MessageSujet: Re: Coquilles d'oeufs broyées   Coquilles d'oeufs broyées EmptyDim 17 Juin 2012 - 18:18

Quand tu lui mets des gourmandises, tu peux les saupoudrer d'os de seiche.
Tu grattes juste l'os de seiche avec ton ongle au-dessus des bonnes choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
serge76
Membre Actif
serge76


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 59
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 21/11/2009

Coquilles d'oeufs broyées Empty
MessageSujet: Re: Coquilles d'oeufs broyées   Coquilles d'oeufs broyées EmptyDim 17 Juin 2012 - 19:31

stellanera a écrit:
J'ai lu dans divers posts que l'on pouvait donner des coquilles d'oeufs broyées. Je voudrais faire cela pour ma petite Tina mais j'ai peur qu'un éclat se coince dans son gosier. Comment faites-vous ?

Je donne coquille d'oeuf de caille (après avoir fait bouillir pour récupérer l'oeuf dur). C'est plus fin, plus friable que ceux de la poule, inutile de les broyer et c'est très apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/boettgeriarouen/home
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Coquilles d'oeufs broyées Empty
MessageSujet: Re: Coquilles d'oeufs broyées   Coquilles d'oeufs broyées EmptyLun 18 Juin 2012 - 0:26

Je trouve que c'est une bonne idée les coquilles d’œufs de cailles... Ça se rapproche plus de ce qu'elles pourraient rencontrer dans le biotope ! thumleft

Pour l'os de seiche, je distribue en petit bout, ils sont surtout appréciés lorsqu'ils sentent fort la marée ! Parfois elles n'y touchent absolument pas, ça dépend peut-être de leur besoin en calcium.

Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

Coquilles d'oeufs broyées Empty
MessageSujet: Re: Coquilles d'oeufs broyées   Coquilles d'oeufs broyées EmptyLun 18 Juin 2012 - 1:29

Bonjour Stellanera,

Je mets aussi des coquilles d'oeufs aux miennes (oeuf de poule ou de cailles) bien lavées et effritées entre mes mains, parsemées dans l'enclos, elles en mangent de temps en temps quand ça leur chantent et ne se sont jamais coincées la chose dans le gosier (jusqu'à présent au moins) Very Happy

Certains ici, réduisent les coquilles en poudre pour assaissoner la dinette, moi je prèfère pas leur imposer du calcium plus que nécessaire, c'est elles qui "choisent" Very Happy

je mets aussi Os de seiche frais et parfois Os de poulet sans chair mais avec cartilage et là c'est la folie dans l'enclos, en quelques minutes le cartilage est dévoré jusqu'à l'os rigole49

Sinon pour l'apport supplémentaire en calcium, il y a aussi une petite plante sympa qu'elles adorent, voici la chose
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


voilou Wink



Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Coquilles d'oeufs broyées Empty
MessageSujet: Coquilles d'oeufs broyées   Coquilles d'oeufs broyées EmptyLun 18 Juin 2012 - 4:08

Je réduis les coquilles en poudre avec un ancien petit moulin à café électrique et je mets un petit tas dans l'enclos mais pas sur la nourriture;elles en absorbent si elles en ont envie.
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 69
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

Coquilles d'oeufs broyées Empty
MessageSujet: Re: Coquilles d'oeufs broyées   Coquilles d'oeufs broyées EmptyLun 18 Juin 2012 - 6:09

Merci, merci, pour toutes ces astuces pour ma pépète !!

Pour l'os de poulet, ça va être dur car j'adooore le cartilage drunken Mais je ferais un effort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

Coquilles d'oeufs broyées Empty
MessageSujet: Re: Coquilles d'oeufs broyées   Coquilles d'oeufs broyées EmptyLun 18 Juin 2012 - 14:26

stellanera a écrit:
Merci, merci, pour toutes ces astuces pour ma pépète !!

Pour l'os de poulet, ça va être dur car j'adooore le cartilage drunken Mais je ferais un effort Very Happy

J'en suis bien sure Wink ... Que ne ferait-on pas pour nos si jolies et gentilles petites carapaces ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

Coquilles d'oeufs broyées Empty
MessageSujet: Re: Coquilles d'oeufs broyées   Coquilles d'oeufs broyées EmptyLun 18 Juin 2012 - 15:19

Cheyenne 31, où trouves tu cette plante la callisia repens?
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

Coquilles d'oeufs broyées Empty
MessageSujet: Re: Coquilles d'oeufs broyées   Coquilles d'oeufs broyées EmptyLun 18 Juin 2012 - 16:49

lalie 1510 a écrit:
Cheyenne 31, où trouves tu cette plante la callisia repens?

Regarde sur la fiche que j'ai mis, cette petite plante à plusieurs autres noms (Vitamiam, Croc dent, Liane Tortue , Tradescancia repens, etc...

Tu peux en trouver en animaleries, jardineries ou sur internet par exemple ici => http://www.amazone-reptiles.com/callisia-repens-plante-nourrissante-pour-tortues-et-pogona-3-50-1unite.htm

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coquilles d'oeufs broyées Empty
MessageSujet: Re: Coquilles d'oeufs broyées   Coquilles d'oeufs broyées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coquilles d'oeufs broyées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coquilles d'oeuf???
» coquilles d'oeufs
» coquilles d'oeufs
» nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils
» coquilles d'oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: