Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Appétit pour les boules de poil du chien :?: problème?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bilbon
Nouveau Membre
bilbon


Masculin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/05/2012

Appétit pour les boules de poil du chien :?: problème? Empty
MessageSujet: Appétit pour les boules de poil du chien :?: problème?   Appétit pour les boules de poil du chien :?: problème? EmptyDim 17 Juin 2012 - 20:13

Bonsoir, je suis surpris car j'ai Franklin qui se jette sur les touffes de sous poil que la chienne a perdu ces dernières semaines. Je n'ose plus la laissé dans le jardin car à deux reprises cet après midi, je lui ai retiré une touffe de la gueule. Que peut elle y chercher? Y a t'il un risque? Question
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Appétit pour les boules de poil du chien :?: problème? Empty
MessageSujet: Re: Appétit pour les boules de poil du chien :?: problème?   Appétit pour les boules de poil du chien :?: problème? EmptyDim 17 Juin 2012 - 20:38

Ce n'est pas bon du tout pour ta tortue.

Il faut que ces 2 animaux soient séparés : la tortue dans son enclos et le chien ailleurs.
Avec impossibilité pour le chien d'aller chez la tortue.

En effet pour ces animaux une tortue est un os à pattes et il risque un jour de la grignoter.

On ne compte plus sur le forum les tortues qui se sont faites dévorer par un chien qui les côtoyait depuis longtemps sans leur faire de mal
Revenir en haut Aller en bas
bilbon
Nouveau Membre
bilbon


Masculin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/05/2012

Appétit pour les boules de poil du chien :?: problème? Empty
MessageSujet: Re: Appétit pour les boules de poil du chien :?: problème?   Appétit pour les boules de poil du chien :?: problème? EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:26

Ils sont séparés. Mais quand je la laisse aller librement dans le jardin, elle trouve les bourres de poils dans l'herbe et elle les mange.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Appétit pour les boules de poil du chien :?: problème? Empty
MessageSujet: Re: Appétit pour les boules de poil du chien :?: problème?   Appétit pour les boules de poil du chien :?: problème? EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:30

.... donc, il est préférable qu'elle n'y aille plus et qu'elle reste dans son enclos.
Revenir en haut Aller en bas
bilbon
Nouveau Membre
bilbon


Masculin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/05/2012

Appétit pour les boules de poil du chien :?: problème? Empty
MessageSujet: Re: Appétit pour les boules de poil du chien :?: problème?   Appétit pour les boules de poil du chien :?: problème? EmptyLun 18 Juin 2012 - 19:01

Heureusement que la chienne perd ses poils qu'une fois par an :/
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

Appétit pour les boules de poil du chien :?: problème? Empty
MessageSujet: Re: Appétit pour les boules de poil du chien :?: problème?   Appétit pour les boules de poil du chien :?: problème? EmptyMar 19 Juin 2012 - 17:55

Charlotte+ a écrit:
.... donc, il est préférable qu'elle n'y aille plus et qu'elle reste dans son enclos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CQFD !
Revenir en haut Aller en bas
mabouya
Membre Actif
mabouya


Féminin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 27/05/2011

Appétit pour les boules de poil du chien :?: problème? Empty
MessageSujet: Re: Appétit pour les boules de poil du chien :?: problème?   Appétit pour les boules de poil du chien :?: problème? EmptyMer 20 Juin 2012 - 22:41


Nos tortues ont des goûts surprenants: bourres de poils, crotte de chats, limaces, cailloux, orteils ... On est loin de la liste de Jacques Presteau.

Plaisanterie mise à part, il me semble préférable de lui interdire l'accés de peur de l'occlusion !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appétit pour les boules de poil du chien :?: problème? Empty
MessageSujet: Re: Appétit pour les boules de poil du chien :?: problème?   Appétit pour les boules de poil du chien :?: problème? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appétit pour les boules de poil du chien :?: problème?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation tortue terrestre en alsace !!!
» Ma tortue se rue sur les crottes du chien pour les manger !
» problème pour l'hibernation
» problème pour cet hiver
» Problême pour mon parc ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: