Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 helppppp j ai besoin d aide pour identifier une tortue d eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimi.yeye
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/06/2012

helppppp j ai besoin d aide pour identifier une tortue d eau Empty
MessageSujet: helppppp j ai besoin d aide pour identifier une tortue d eau   helppppp j ai besoin d aide pour identifier une tortue d eau EmptyLun 18 Juin 2012 - 14:22

bonjours a ttes et ts.
voila je suis nouvelle sur ce forum. j ai 30 ans mariée 2 enfants.

Je viens de sauver une petite tortue de chez un amis qui ne s en occupe pas. je ne mi connais pas plus que sa. alors j aimerais bcp en prendre soin. je precise ke c etait l amie de mon ami qui s en occupé, ils se st séparé et ils n ont plus de contact. alors on ne c rien du tou sur cette petite bébéte. ni age ni sexe ni habitude alimentaire. j ai vraiment besoin de votre aide. g recupéré tou ce ki avait avk. un aquarium, une pompe a eau un thermosta pr chauffé l eau , une boite de crevette séché, une boite de granul et voila. j aimerai mettre une photo de ma petite protégé ou dois je la mettre et kel parti d elle je doit photographier pour que vous puissiez m aider ? merci a ceux qui voudront bien me repondre.
Revenir en haut Aller en bas
julio54
Membre Fidèle
julio54


Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2010

helppppp j ai besoin d aide pour identifier une tortue d eau Empty
MessageSujet: Re: helppppp j ai besoin d aide pour identifier une tortue d eau   helppppp j ai besoin d aide pour identifier une tortue d eau EmptyLun 18 Juin 2012 - 17:57

une photo d'ensemble, de la tête du plastron, carapace et la queue.
ensuite tu auras tout les conseils adéquats par rapport à l’espèce de ta tortue.

ps:tu peut je ter la boite de crevettes séchées, si tu as donne lui du poulet ou dinde c'est beaucoup mieux après selon l’espèce indiquée l'alimentation te seras précisée
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

helppppp j ai besoin d aide pour identifier une tortue d eau Empty
MessageSujet: Re: helppppp j ai besoin d aide pour identifier une tortue d eau   helppppp j ai besoin d aide pour identifier une tortue d eau EmptyLun 18 Juin 2012 - 22:11

Bonjour mimi.yeye , bienvenue à toi et à ta carapace flottante sur le forum, bonne goodnews

N’hésite à poster quelques 23311 de ta protégée dans ce même espace, ça sera plus facile pour l’identifier et aussi pour t’aider pour sa maintenance:

Difficile de te renseigner correctement sans connaître l'espèce de cette tortue.

Voici un tuto pour t’aider à poster les photos ... Wink thumleft

https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/tuto-mettre-des-photos-les-redimensionner-t65974.htm

Poste également des photos de son lieu de vie … baignoire ici :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f136-vos-aquariums
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

helppppp j ai besoin d aide pour identifier une tortue d eau Empty
MessageSujet: Re: helppppp j ai besoin d aide pour identifier une tortue d eau   helppppp j ai besoin d aide pour identifier une tortue d eau EmptyMar 19 Juin 2012 - 7:05

bienvenue mimi.yéyé ,tu as bien fais de récupérer cette petite tortue ,
vite,vite des 23311
pom-pom pom-pom
Revenir en haut Aller en bas
mimi.yeye
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/06/2012

helppppp j ai besoin d aide pour identifier une tortue d eau Empty
MessageSujet: Re: helppppp j ai besoin d aide pour identifier une tortue d eau   helppppp j ai besoin d aide pour identifier une tortue d eau EmptyMar 19 Juin 2012 - 13:28

merci a tous pour vos reponse. voila kk photos a savoir qu elle bouge dans tous les sens elle est tres tres craintif. des que je m aproche elle cour ds tous les sens la pauvre bébétte.

helppppp j ai besoin d aide pour identifier une tortue d eau 01mi

helppppp j ai besoin d aide pour identifier une tortue d eau 02mi

helppppp j ai besoin d aide pour identifier une tortue d eau 03mil


helppppp j ai besoin d aide pour identifier une tortue d eau 04mi

helppppp j ai besoin d aide pour identifier une tortue d eau 05miaqua


en esperent que ses cliché vont nous aidé.

Photos postées par Zéraphin ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi.yeye
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/06/2012

helppppp j ai besoin d aide pour identifier une tortue d eau Empty
MessageSujet: Re: helppppp j ai besoin d aide pour identifier une tortue d eau   helppppp j ai besoin d aide pour identifier une tortue d eau EmptyMar 19 Juin 2012 - 13:29

et séraphin ton tutot ma bcp aidé merciiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

helppppp j ai besoin d aide pour identifier une tortue d eau Empty
MessageSujet: Re: helppppp j ai besoin d aide pour identifier une tortue d eau   helppppp j ai besoin d aide pour identifier une tortue d eau EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:11

Le souci, c'est que tes photos n'apparaissent pas sur l'écran.

Je vais te les poster.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

helppppp j ai besoin d aide pour identifier une tortue d eau Empty
MessageSujet: Re: helppppp j ai besoin d aide pour identifier une tortue d eau   helppppp j ai besoin d aide pour identifier une tortue d eau EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:25

C'est fait ... Very Happy

Joli petit Kinosthernon que tu as là ... drunken

L'eau de ce bac devra être légèrement chauffée et surtout filtrée.

Il faudra surtout que la tortue puisse se mettre au sec sur le rocher et qu'elle s'y insole (petit spot et lampe Uv)..
Revenir en haut Aller en bas
mimi.yeye
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/06/2012

helppppp j ai besoin d aide pour identifier une tortue d eau Empty
MessageSujet: Re: helppppp j ai besoin d aide pour identifier une tortue d eau   helppppp j ai besoin d aide pour identifier une tortue d eau EmptyMar 19 Juin 2012 - 22:19

alors c une petite tortue Kinosthernon ke j ai merci benoit de ton aide. eske tu sai m en dire plus sur son alimentation et le genre de filtration kil me fau. j ai chercher sur le net mais en vain. merciiiiii
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

helppppp j ai besoin d aide pour identifier une tortue d eau Empty
MessageSujet: Re: helppppp j ai besoin d aide pour identifier une tortue d eau   helppppp j ai besoin d aide pour identifier une tortue d eau EmptyMar 19 Juin 2012 - 22:24

De rien, Smile

Pour la filtration, il faut que ta pompe brasse le triple du volume de l'eau de ton bac en une heure. C'est à dire que pour un bac qui contient 100 litres d'eau, on conseille de prendre une 300 l/h. Les tortues salissent beaucoup.

Pour l'alimentation : blancs et coeurs de volaille, coeur de boeuf, poisson blanc de rivière, vers de vase et de terre, petits escargots. Pas de porc ni de poisson d'eau de mer et dérivés.
Revenir en haut Aller en bas
mimi.yeye
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/06/2012

helppppp j ai besoin d aide pour identifier une tortue d eau Empty
MessageSujet: Re: helppppp j ai besoin d aide pour identifier une tortue d eau   helppppp j ai besoin d aide pour identifier une tortue d eau EmptyMar 19 Juin 2012 - 22:29

ok c noté. eske je doi lui posé sa nouriture sur une zone seche ou directement ds l eau?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

helppppp j ai besoin d aide pour identifier une tortue d eau Empty
MessageSujet: Re: helppppp j ai besoin d aide pour identifier une tortue d eau   helppppp j ai besoin d aide pour identifier une tortue d eau EmptyMar 19 Juin 2012 - 22:58

La nourriture se met dans l'eau, pas trop loin de la tortue et de préférence morceau par morceau.
Revenir en haut Aller en bas
mimi.yeye
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/06/2012

helppppp j ai besoin d aide pour identifier une tortue d eau Empty
MessageSujet: Re: helppppp j ai besoin d aide pour identifier une tortue d eau   helppppp j ai besoin d aide pour identifier une tortue d eau EmptyMer 20 Juin 2012 - 10:16

merci bcp pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





helppppp j ai besoin d aide pour identifier une tortue d eau Empty
MessageSujet: Re: helppppp j ai besoin d aide pour identifier une tortue d eau   helppppp j ai besoin d aide pour identifier une tortue d eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
helppppp j ai besoin d aide pour identifier une tortue d eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d’aide pour identifier ma tortue
» Besoin d'aide pour identifier ma tortue
» besoin d'aide pour identifier ma tortue
» Aide identification tortue trouvee
» Besoin d'aide pour identifier une tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: