Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Projet d'acquisition de tortue palo !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amauryHRL
Nouveau Membre
amauryHRL


Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/06/2012

Projet d'acquisition de tortue palo !  Empty
MessageSujet: Projet d'acquisition de tortue palo !    Projet d'acquisition de tortue palo !  EmptyLun 18 Juin 2012 - 15:25

Bonjour à Tous,

J'habite rennes et j'adore les tortues depuis toujours, je rêves d'en avoir une, malheureusement faute de temps et d'argent je n'ai jamais pu en acheter une. Maintenant que je le peut j'aimerais savoir quoi prendre au niveau équipement et au niveau de l'espece pour qu'elles soit la mieux.

Je me suis rendu dans plusieurs animalerie pour tenter de me renseigner mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
-Ces animaleries vendaient des tortues pelomedusa de différentes tailles soit environ 5 cm soit 15 cm, quoi choisir ?

J'aimerais savoir comment bien s'occuper de ces tortues la ? si elles sont solitaires ou non ? quel équipement leurs faut elles ? Et ou trouver ces équipements?

Mon animalerie me propose ce produit la pour 100 euro :

http://www.reptilehome.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=1443&type=80&code_lg=lg_fr&num=0

Est ce que cela est bien pour ma tortue pelo qui mesurerais environ 10 cm.
Puis je en avoir deux dans ce bac ?

le filtre fournis dans le coffret est celui-ci :
http://www.aquaprems.com/filtre-interieur-aquarium/32-filtre-interieur-interne-pour-aquarium.html

qu'en pensé vous ?

pour moi ce coffret me paré pas mal économiquement parlant mais je ne sais pas si il irait pour mes tortues, vu que d'apres se que j'ai lu il faudrait un bac de 100x50x50, ou puis je trouver ce genre de bac dans mon budget a savoir 150 euro max pour le bac plus chauffage plus pompe ect ..

Je vous remercie de votre aide experte, et je vous dit a bientot.

Amaury
Revenir en haut Aller en bas
amauryHRL
Nouveau Membre
amauryHRL


Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/06/2012

Projet d'acquisition de tortue palo !  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition de tortue palo !    Projet d'acquisition de tortue palo !  EmptyLun 18 Juin 2012 - 17:52

J'hésite aussi entre une palomedusa et une Chelodina Longicollis, est ce que ces deux espèce peuvent cohabiter ?
Ou puis-je acheter une Chelodina Longicollis ? Je vis à Rennes.
Revenir en haut Aller en bas
Lyczenn
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Lyczenn


Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2011

Projet d'acquisition de tortue palo !  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition de tortue palo !    Projet d'acquisition de tortue palo !  EmptyLun 18 Juin 2012 - 20:28

Bonsoir,

j'ai aussi une pelo. C'est vrai qu'un bac d'1m est mieux mais la mienne vit dans un 80cm et elle est bien.
Ce sont des tortues qui n'ont pas besoin d'une grande hauteur d'eau car ce ne sont pas de bonnes nageuses. En hauteur, il faut le double de sa taille. Une plage, mais elles sont très timide et tu mettras beaucoup de temps avant de pouvoir la voir aller dessus. Sauf peut-être si tu ne bouges pas et pas un bruit. D'ailleurs elles s'enterrent dans le sable (sable de Loire), donc il en faut une bonne quantité. Il y en a environ 6cm d’épaisseur dans l’aquarium de la mienne.
Tu peux trouver un aquarium et le matériel nécessaire sur le bon coin, qui sont souvent vendus ensemble en occasion.

Comme pour tout il faut faire attention et si tu as un doute tu peux demander à la personne à qui tu achètes l'aquarium de mettre de l'eau dedans afin d'être sûr qu'il ne fuit pas. Et surtout un support dessous pour que le verre ne craque pas. Je parle en connaissance de causes Wink

Pour le filtre n'hésite pas à en prendre un supérieur (en L/h) que le nombre de litres que contient l'aquarium. La pélomedusa est une tortue très pollueuse et si tu ne prends pas un filtre puissant tu risques d'avoir à changer l'eau tous les trois jours. Encore en connaissance de causes lol! . Son aquarium fait 96L et le filtre est un 600 l/h! C'est le seul qui ait vraiment été utile jusqu'à présent.

Lorsque j'ai eu ma tortue, elle faisait 10cm. Les petites sont trop mignonnes, mais plus fragiles. Il faut vraiment faire attention.

Voilà un lien de son aquarium. Son aménagement a été modifié depuis. Il y a dans ce lien un autre lien d'exemple d'aquarium Wink
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t90880-environnement-de-behene

Voilà, n’hésite pas si tu as d’autres questions.


Revenir en haut Aller en bas
amauryHRL
Nouveau Membre
amauryHRL


Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/06/2012

Projet d'acquisition de tortue palo !  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition de tortue palo !    Projet d'acquisition de tortue palo !  EmptyLun 18 Juin 2012 - 20:40

Du cou l'aquarium que j'ai mis en lien pourrais aller ? en prenant un filtre plus puissant ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyczenn
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Lyczenn


Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2011

Projet d'acquisition de tortue palo !  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition de tortue palo !    Projet d'acquisition de tortue palo !  EmptyLun 18 Juin 2012 - 20:50

Personnellement il y a plusieurs choses ce qui me dérangent dans cet aquarium:
- la hauteur de la plage. Il faut 20cm entre la lampe chauffante et la plage. Est-ce qu'il y a bien les 20cm?
- l'ouverture du dessus. Elle est trop grande. Pour garder un maximum de chaleur, il faut que l'aquarium soit presque complètement fermé. Juste laisser une petite ouverture pour le renouvellement de l'air et éviter la condensation. Mais ça, ça peut se régler en ajoutant une plaque de plexi.

Maintenant se sont mes avis et pas ceux des professionnels. Je pense qu'il vaut mieux attendre l'avis d'un pro. As-tu regarder les autres posts qui concernent les pélo?

Au fait, as-tu pensé à une lampe chauffante, un chauffage pour l'eau et un uvb?
Revenir en haut Aller en bas
amauryHRL
Nouveau Membre
amauryHRL


Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/06/2012

Projet d'acquisition de tortue palo !  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition de tortue palo !    Projet d'acquisition de tortue palo !  EmptyLun 18 Juin 2012 - 20:54

Oui j'ai pensé au chauffage ect et je cherche ou trouver tous cela pas trop cher et en cherchant sur le bon coin je suis tomber la dessu : http://www.leboncoin.fr/animaux/330779586.htm?ca=6_s

SI c'est toujours en vente j'ai bien envi de les sauver ces jolies tortues mais 4 d'un coup ca fait trop pour moi ..
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Projet d'acquisition de tortue palo !  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition de tortue palo !    Projet d'acquisition de tortue palo !  EmptyLun 18 Juin 2012 - 22:03

Bonjour amauryHRL, bienvenue dans cet espace.

Il faut savoir que l'acquisition d'une tortue représente des efforts financiers : achat du bac adapté à la taille définitive et aux besoins de l'espèce, nourriture et soins vétérinaires.

Attention au matériel d'occasion ... shakng2
Revenir en haut Aller en bas
amauryHRL
Nouveau Membre
amauryHRL


Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/06/2012

Projet d'acquisition de tortue palo !  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition de tortue palo !    Projet d'acquisition de tortue palo !  EmptyLun 18 Juin 2012 - 22:04

Est ce que cet aquarium la :
http://www.leboncoin.fr/animaux/331352175.htm?ca=6_s

serait plus adapté ? en ajoutant plate forme lampe ect ?

Le filtre et le chauffage de l'eau est il suffisent ?

Revenir en haut Aller en bas
amauryHRL
Nouveau Membre
amauryHRL


Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/06/2012

Projet d'acquisition de tortue palo !  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition de tortue palo !    Projet d'acquisition de tortue palo !  EmptyLun 18 Juin 2012 - 22:08

Donc pour 1 ou 2 tortue pelomedusa que me conseil tu ?

la pélomedusa peut elle vivre seul ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Projet d'acquisition de tortue palo !  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition de tortue palo !    Projet d'acquisition de tortue palo !  EmptyLun 18 Juin 2012 - 22:17

Pour plus de sécurité et de tranquillité, je te conseille de ne prendre qu'une seule tortue.

Dans ce bac, ça irait.
Revenir en haut Aller en bas
amauryHRL
Nouveau Membre
amauryHRL


Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/06/2012

Projet d'acquisition de tortue palo !  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition de tortue palo !    Projet d'acquisition de tortue palo !  EmptyLun 18 Juin 2012 - 22:20

OK Smile
Revenir en haut Aller en bas
amauryHRL
Nouveau Membre
amauryHRL


Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/06/2012

Projet d'acquisition de tortue palo !  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition de tortue palo !    Projet d'acquisition de tortue palo !  EmptyLun 18 Juin 2012 - 22:22

Quel est le risque a avoir deux pélo ?

Si plus tard j'ai envi d'avoir une autre tortue d'une autre race, laquel pourrait cohabité avec une pélo ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Projet d'acquisition de tortue palo !  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition de tortue palo !    Projet d'acquisition de tortue palo !  EmptyLun 18 Juin 2012 - 22:25

Risque de morsures et de blessures que ce soit deux mâles, deux femelles ou un couple.

La tortue est un animal solitaire qui ne souffre pas de la solitude.

Difficile de mettre des tortues de différentes espèces ensemble : risques sanitaires, de comportement, de mode de vie ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
amauryHRL
Nouveau Membre
amauryHRL


Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/06/2012

Projet d'acquisition de tortue palo !  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition de tortue palo !    Projet d'acquisition de tortue palo !  EmptyLun 18 Juin 2012 - 22:26

Je vois je vois ok, dut coup les tortues sur ta photo dans un autre poste on été mise juste pour la photo ? car il y a au moins 6 especes différentes .. Sublimes d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Projet d'acquisition de tortue palo !  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition de tortue palo !    Projet d'acquisition de tortue palo !  EmptyLun 18 Juin 2012 - 22:44

Non, c'est une "erreur de jeunesse" ... Confused ... lol! ... manque d'information à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet d'acquisition de tortue palo !  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'acquisition de tortue palo !    Projet d'acquisition de tortue palo !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'acquisition de tortue palo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: