Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Tortue handicapé ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TazZ
Membre Fidèle
TazZ


Féminin
Nombre de messages : 501
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/06/2007

 - Tortue handicapé ... Empty
MessageSujet: Tortue handicapé ...    - Tortue handicapé ... EmptyMar 19 Juin 2012 - 13:26

Voila je vous présente Atila soeur de kirikou je l'ai depuis toute petite je l'ai pas trop bien maintenu les deux premières années d'ou le tobléronage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Atila à des problème de motricité ... quand elle marche elle tangue ma mère pense que c'est parce qu'elle est trop plate moi je pense peut être à un manque de force des pattes arrieres ... Elle vit tout à fait normalement se déplace correctement mais elle a quand même sont style ! Sa soeur kirikou maintenue de la même façon n'a aucun problème juste un peu tobléroné elle aussi.

Jusqu'ici tout aller bien mais cette année Atila veut pondre elle donne toute ses forces pour essayer de faire un trou , mais pas moyen Atila n'y arrive pas à cause de son handicape Sad je ne sais pas comment faire et j'ai peur de la rétention d'oeuf deja 15 jours qu'elle essaye de faire un trou ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

 - Tortue handicapé ... Empty
MessageSujet: Re: Tortue handicapé ...    - Tortue handicapé ... EmptyMar 19 Juin 2012 - 13:53

as tu déjà consulté ?

est ce que tu as essayé de voir au niveau de ses pattes arrières si elles ont de la force, si elles sont bien mobiles ?

peut être peux tu faire des débuts de trous à sa place, bien exposés, elle pourrait y pondre et reboucher.

si vraiment handicapée il vaudrait mieux la tenir éloignée de tous mâles afin d'éviter les pontes.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
TazZ
Membre Fidèle
TazZ


Féminin
Nombre de messages : 501
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/06/2007

 - Tortue handicapé ... Empty
MessageSujet: Re: Tortue handicapé ...    - Tortue handicapé ... EmptyMar 19 Juin 2012 - 14:50

Natali a écrit:
as tu déjà consulté ?

est ce que tu as essayé de voir au niveau de ses pattes arrières si elles ont de la force, si elles sont bien mobiles ?

peut être peux tu faire des débuts de trous à sa place, bien exposés, elle pourrait y pondre et reboucher.

si vraiment handicapée il vaudrait mieux la tenir éloignée de tous mâles afin d'éviter les pontes.

Je n'est pas consulté .. Sad

Comment je peux tester la force de ses pattes ?
Une tortue fait des œufs même sans mâles non ils seront juste clair non ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

 - Tortue handicapé ... Empty
MessageSujet: Re: Tortue handicapé ...    - Tortue handicapé ... EmptyMar 19 Juin 2012 - 15:18

TazZ a écrit:
Atila à des problème de motricité ... quand elle marche elle tangue ma mère pense que ... Sad

perso j'aurais fait un chek up chez un véto qualifié pour savoir ce qui la fait "tanguer"

parceque pour que ça l'empéche de creuser - - ce n'est pas rien ( ce pourrait etre une fracture ou luxation mal remise ? par ex )
Revenir en haut Aller en bas
TazZ
Membre Fidèle
TazZ


Féminin
Nombre de messages : 501
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/06/2007

 - Tortue handicapé ... Empty
MessageSujet: Re: Tortue handicapé ...    - Tortue handicapé ... EmptyMar 19 Juin 2012 - 15:58

Nous allons l'amener au plus vite chez le veto. Elle a le bon Mouvement pour creuser mais pivote a chaque nouveau coup de patte donc forcément elle n'est pas efficace ... Je ne c'est si vous comprenez c'est commen si elle voulais fair un trou en largeur et non en profondeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

 - Tortue handicapé ... Empty
MessageSujet: Re: Tortue handicapé ...    - Tortue handicapé ... EmptyMer 20 Juin 2012 - 1:57

il est apparu que bcp de tortues ne pondent pas sans la présence d'un mâle.

un petit check up chez le véto spé, si ça se trouve c un petit problème qui peut se guérir je ne crois pas que ça soit
dû à sa plate dossière un peu déformée.
tu testes sa résistance, tu la prends et tiens les pattes arrières pour voir si elle a de la force et peut se dégager, faut tenir
fermement mais pas serrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





 - Tortue handicapé ... Empty
MessageSujet: Re: Tortue handicapé ...    - Tortue handicapé ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue handicapé ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue adulte avec bébé tortue?
» CROISEMENT TORTUE HERMANN / TORTUE MAROCAINE
» Maladie concernant la tortue grecque ou tortue d'herman
» trouvé: tortue aquatique, tortue de floride! Que faire??
» tortue hermanni et tortue hermann corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: