Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 nouvel enclos juveniles,vos avis svp

Aller en bas 
+8
charlie
ben
enzocarla
Tangerine
wolfen
lali
Tit' Tortue
anick
12 participants
AuteurMessage
anick
Membre Actif
anick


Féminin
Nombre de messages : 297
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 16/10/2005

nouvel enclos juveniles,vos avis svp Empty
MessageSujet: nouvel enclos juveniles,vos avis svp   nouvel enclos juveniles,vos avis svp EmptyDim 28 Mai 2006 - 19:04

voilà le nouvel enclos des juveniles ,elles diposent de à peu pres 8 m2 voire plus, j'ai essaye de mettre les photos dans l'ordre mais c'est rate!
il y a deux vues d'ensemble ,la mini serre faite de mes petites mains, une plage de repas sur marbre , un plan d'eau, pleins de cachettes, une zone seche , et une zone humide arrosee à la fraiche en meme temps que le potager.
la petite cloture est 40cm ,les planches sur le cote de 15.
Ilya aussi un grand arbre:abricotier, donnant un peu d'ombre mais laissant aussi beaucoup de soleil!
alors qu'en pensez-vous?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anick
Membre Actif
anick


Féminin
Nombre de messages : 297
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 16/10/2005

nouvel enclos juveniles,vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos juveniles,vos avis svp   nouvel enclos juveniles,vos avis svp EmptyLun 29 Mai 2006 - 7:14

alors, aucun commentaire?


Dernière édition par le Lun 29 Mai 2006 - 7:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

nouvel enclos juveniles,vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos juveniles,vos avis svp   nouvel enclos juveniles,vos avis svp EmptyLun 29 Mai 2006 - 7:19

ba vu que les autres sont des couche-tard, je me lance:
ton enclos est tres mignon, mais coté cloture, tu a mis quelque chose pour cacher la vue de tes tortues? ne veulent elles pas sortir ou restent elles pas tout le temps à regarder?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

nouvel enclos juveniles,vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos juveniles,vos avis svp   nouvel enclos juveniles,vos avis svp EmptyLun 29 Mai 2006 - 9:50

j'ai du mal à me rendre compte : as tu fais un petit coin rocailleux?? Wink

par contre pour le serre , il faut faire en sorte que tes tortues ne voient pas au travers alien
Revenir en haut Aller en bas
anick
Membre Actif
anick


Féminin
Nombre de messages : 297
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 16/10/2005

nouvel enclos juveniles,vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos juveniles,vos avis svp   nouvel enclos juveniles,vos avis svp EmptyLun 29 Mai 2006 - 10:19

lali a écrit:
j'ai du mal à me rendre compte : as tu fais un petit coin rocailleux?? Wink oui! cest vrai que c'est difficile à comprendre! et je vois bien que j'ai mis plusieur fois la meme photo mais je n'arrive pas à les suprimer ( c'est ecrit dans un meli melo de language codé incomprehensible) alors que j'avais mis d'autresparties de l'enclos Question
mais tu as raison il manque une petite rocaille et je vais rectifier cela! prendre un autre filet en plastique pour le dessus et je vous ferais d'autre photos que j'espere meilleures!

par contre pour le serre , il faut faire en sorte que tes tortues ne voient pas au travers alien

par contre pourquoi ne doivent elles pas voir a l'exterieur?

pour repondre à tit tortue, pouquoi veux tu que je cache la vue des tortues? je ne comprends pas , que doivent elles regarder?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Membre Fidèle
wolfen


Nombre de messages : 630
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/08/2005

nouvel enclos juveniles,vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos juveniles,vos avis svp   nouvel enclos juveniles,vos avis svp EmptyLun 29 Mai 2006 - 10:37

anick a écrit:
par contre pourquoi ne doivent elles pas voir a l'exterieur?

pour repondre à tit tortue, pouquoi veux tu que je cache la vue des tortues? je ne comprends pas , que doivent elles regarder?
Si elles peuvent voir à l'extérieur de la serre, elles vont passer leur temps à gratter comme si elles voulaient sortir.
Je pense que Tit tortue voulait parler de la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerine
Nouveau Membre



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 20/05/2006

nouvel enclos juveniles,vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos juveniles,vos avis svp   nouvel enclos juveniles,vos avis svp EmptyLun 29 Mai 2006 - 10:43

La serre pour les fifilles n’est pas vraiment nécessaire vu la région où tu habites. Les serres ne sont utiles que dans le Nord ou dans notre région pour prolonger la vie à l’extérieur de nab par ex.

Attention aux escapades par les coins – ce sont d’excellentes grimpeuses. Il faut bloquer la vue sur l'extérieur sinon elles voudront y aller et passeront leur temps à essayer de grimper aux parois de l'enclos.

Il leur faut des cachettes – je ne parle pas de cabanes – mais de buissons sous lesquels elles iront s’enfouir lors des grosses chaleurs. Un peu comme pour nous, il fait toujours plus frais sous les arbres que sous un parasol.

Plante un coin assez dense avec par ex du thym, des cystes et un lagestromia ou un jujubier flower
Revenir en haut Aller en bas
anick
Membre Actif
anick


Féminin
Nombre de messages : 297
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 16/10/2005

nouvel enclos juveniles,vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos juveniles,vos avis svp   nouvel enclos juveniles,vos avis svp EmptyLun 29 Mai 2006 - 12:58

ooohhhh!!!!! comme c'est gentil d'avoir remis les photos dans l'ordre avec le texte au bon endroit à la bonne taille, sans repetition, et de les avoir guiffes c'est exasctement comme cela qu'je l'voulais!!
vivi merci beaucoup, on voit beaucoup mieux ainsi!

merci à vous de m'avoir repondu car je me sentais bien seule, sans vos reactions, avec mon mal au dos ,post travail enclos!

j'ai deja mis un plan de thym j'en mettrai d'autres je voulais mettre un pourpier fleur ,un ficoide ,mais je ne connais pas le cyste peux tu m'eclairer?

bon! j'enleve aussi la mini serre, j'avoue que je n'avais pas pense au coup du grattage, car elle ne comprennent pas la paroi translucide,mais maintenant que je l'ai faite comment faire pour qu'elle ne soit plus translucide et m'en servir tout de meme à l'inter-saison?
à +
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Membre Fidèle
wolfen


Nombre de messages : 630
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/08/2005

nouvel enclos juveniles,vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos juveniles,vos avis svp   nouvel enclos juveniles,vos avis svp EmptyLun 29 Mai 2006 - 13:12

Voilà une photo de ciste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ne plus que tes tortues voient à l'extérieur de la serre, la solution est une bande autocollante de 10 cm de large.
Revenir en haut Aller en bas
anick
Membre Actif
anick


Féminin
Nombre de messages : 297
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 16/10/2005

nouvel enclos juveniles,vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos juveniles,vos avis svp   nouvel enclos juveniles,vos avis svp EmptyLun 29 Mai 2006 - 13:27

merci wolfen, tu trouves cela où?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Membre Fidèle
wolfen


Nombre de messages : 630
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/08/2005

nouvel enclos juveniles,vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos juveniles,vos avis svp   nouvel enclos juveniles,vos avis svp EmptyLun 29 Mai 2006 - 14:33

anick a écrit:
merci wolfen, tu trouves cela où?
Où? La photo ou les graines.
La photo sur internet
Boulet
Pour commander, va voir ce lien :
http://www.planfor.fr/index.php?action=fiche_produit&noprod=3008&partner_id=1
Revenir en haut Aller en bas
anick
Membre Actif
anick


Féminin
Nombre de messages : 297
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 16/10/2005

nouvel enclos juveniles,vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos juveniles,vos avis svp   nouvel enclos juveniles,vos avis svp EmptyLun 29 Mai 2006 - 21:01

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

nouvel enclos juveniles,vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos juveniles,vos avis svp   nouvel enclos juveniles,vos avis svp EmptyLun 29 Mai 2006 - 22:45

très sympa à cote du potager
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

nouvel enclos juveniles,vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos juveniles,vos avis svp   nouvel enclos juveniles,vos avis svp EmptyLun 29 Mai 2006 - 22:55

tu trouves les cistes dans les jardineries! pour la serre tu n'as qu'à coller du gros scotch de couleur sur une hauteur de 10 cm.
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Membre Actif
charlie


Nombre de messages : 327
Age : 74
Localisation : aude
Date d'inscription : 19/03/2006

nouvel enclos juveniles,vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos juveniles,vos avis svp   nouvel enclos juveniles,vos avis svp EmptyLun 29 Mai 2006 - 23:07

annick c'est pas mal pour le moment thumright , mais tu sais on y reviens toujours a faire des ptites mises au point , j'ai commencé avec un petit terra ,puis un graaaaand terra!!!!!! ,puis premier petit enclos pas au point (soleil ect,,,,) puis enclos moyen (esthetique pas génial,,,,,)puis enfin un nouvel enclos cette année (plus grand,l' esthétique y est,le soleil juste ce qu'il faut,ect,,,,) je ne sais pas comment les autres s'en sont sortis mais j'ai un peu galéré surtout pour l'espace ,pour finir mes chaises longues ont disparus scratch et le pastis se prend autour de la table de jardin Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

nouvel enclos juveniles,vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos juveniles,vos avis svp   nouvel enclos juveniles,vos avis svp EmptyLun 29 Mai 2006 - 23:20

C'est exact Charlie, pour améliorer on procède généralement par tâtonnements et par étapes. Au fil du temps on ajoute une plante, par ci une autre par là, un rocher, une cabane en plus, on agrandit...Bref on n'en finit jamais ! mais ça nous plaît tellement de bricoler pour nos tortues qu'on ne s'en lasse pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

nouvel enclos juveniles,vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos juveniles,vos avis svp   nouvel enclos juveniles,vos avis svp EmptyMar 30 Mai 2006 - 0:16

*


Dernière édition par le Mer 6 Juin 2007 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

nouvel enclos juveniles,vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos juveniles,vos avis svp   nouvel enclos juveniles,vos avis svp EmptyMar 30 Mai 2006 - 1:01

Ohhhhhhh la la, Oscar.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad T'es vraiment incorrigible :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
anick
Membre Actif
anick


Féminin
Nombre de messages : 297
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 16/10/2005

nouvel enclos juveniles,vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos juveniles,vos avis svp   nouvel enclos juveniles,vos avis svp EmptyMar 30 Mai 2006 - 9:52

merci pour vos encouragements,
c'est vrai que l'on fini jamais, hier je suis donc allee chercher du grillage plastique pour remplacer celui en fil de fer car mes fils et moi sommes deja bien ecorches!
J'ai cherche du cyste à la jardinerie à cote , mais il ne ressemblait en rien à la jolie photo de Wolfen : il n'avait pas ete arrose durant le we et etait tout sec!
par contre j'ai vu dans les rayons "aquarium" des resines repesantant des rochers creuses avec des cachettes ..... un peu petit du reste, mais cela m'a donne l'idee d'en fabiquer avec des petites pierres ,du mortier,(car chez nous les pierres font plutot place au galets bien lisses et elles n'arrivent pas a marcher dessus ,elles glissent donc maintenant elles contournent la zone seche bien consciensieusement! et du coup elles ne grimpent pas beaucoup!
je vous montrerai le resultat en esperant ne pas vous mettre 10 fois la meme photo cheers
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Membre Actif
charlie


Nombre de messages : 327
Age : 74
Localisation : aude
Date d'inscription : 19/03/2006

nouvel enclos juveniles,vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos juveniles,vos avis svp   nouvel enclos juveniles,vos avis svp EmptyMar 30 Mai 2006 - 11:48

eh oui elise on arrete pas !une plante par ci une autre parlà et pour le coup la photo de ciste rose (merci wolfen) thumright je viens d'aller en acheter une et je m'empresse de la planter en plus elle est jolie avec sa fleur délicate s'en est bourré dans la nature mais en pot je suis sure de la reprise flower
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

nouvel enclos juveniles,vos avis svp Empty
MessageSujet: os   nouvel enclos juveniles,vos avis svp EmptyMar 30 Mai 2006 - 14:30

Salut,

Tu devrais élimer tes os de sèche avant de les donner aux tortues, les bords tranchant risquent de la couper...
A+ Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
anick
Membre Actif
anick


Féminin
Nombre de messages : 297
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 16/10/2005

nouvel enclos juveniles,vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos juveniles,vos avis svp   nouvel enclos juveniles,vos avis svp EmptyMer 31 Mai 2006 - 18:27

merci du conseil Thanatos, bords tranchants des os de seches coupes! thumleft tu a l'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvel enclos juveniles,vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos juveniles,vos avis svp   nouvel enclos juveniles,vos avis svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvel enclos juveniles,vos avis svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel enclos à juvéniles
» Mon nouvel enclos pour juvéniles !
» parc juvénile ds le 06: vos avis...
» Vos avis pour le parc de mes 2 juvéniles Boetgeri
» Avis pour nouvel enclos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: