Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 URGENT !!!!!!!! Problème de souris !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Crapoune
Membre Actif
Crapoune


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 25
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/06/2011

URGENT !!!!!!!! Problème de souris !! Empty
MessageSujet: URGENT !!!!!!!! Problème de souris !!   URGENT !!!!!!!! Problème de souris !! EmptyMer 20 Juin 2012 - 19:47

Bonjour,
Malgrès l'ultra protection de mon enclos, un rongeur style souris, musaraigne est entré dans l'enclos, elle a réussi a passé je ne sais comment car il y a les agloos, le grillage souterrain, le grillage aérien ... J'ai vu un trou sur le foin qui était par dessus la dalle de béton du regard de visite pour l'isolation.
Ma petite tortue va bien, ce qui m'a alerté c'est qu'elle n'allait plus dans sa maison qu'elle adorait !!!
J'ai tiré les feuilles de l'intérieur, le foin au dessus, remis la dalle, retourné la terre, mis un plexi à l'entrée, et pépette dormira sous l'ardoise, comme elle en à l'habitude depuis l'arrivée de cet indésirable !!
Maintenant que dois-je faire ? Comment l'éloigner ?
Je vous en prie, je suis inquiète, aidez-moi !!
Crapoune
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

URGENT !!!!!!!! Problème de souris !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!!!!! Problème de souris !!   URGENT !!!!!!!! Problème de souris !! EmptyMer 20 Juin 2012 - 19:51

Une souris ou musaraigne ne fera aucun mal à ta tortue.
Il faut simplement la déloger de là que ta petite puisse de nouveau dormir sous son toit. Vu que tu as tout remué, elle a dû prendre peur et peut être n'est-elle plus là. Surveille attentivement pendant quelques jours et installe une tapette dans la maison de la tortue (en lui en interdisant l'accès, on ne sait jamais)
Revenir en haut Aller en bas
Crapoune
Membre Actif
Crapoune


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 25
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/06/2011

URGENT !!!!!!!! Problème de souris !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!!!!! Problème de souris !!   URGENT !!!!!!!! Problème de souris !! EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:19

Merci, Charlotte+ pour cette réponse rapide, je vais suivre tes conseils !! Mais comment l'éloigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

URGENT !!!!!!!! Problème de souris !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!!!!! Problème de souris !!   URGENT !!!!!!!! Problème de souris !! EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:29

inspecte le grillage de très très près si une souris est passé un rat peut le faire.
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Crapoune
Membre Actif
Crapoune


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 25
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/06/2011

URGENT !!!!!!!! Problème de souris !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!!!!! Problème de souris !!   URGENT !!!!!!!! Problème de souris !! EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:39

Ah oui, c'est vrai, mais il est sous la terre !? Comment je fait, avec me parents on a vu une infime fente un petit peu creusé, elle a du rentré par là, c'est presque sûr !! scratch Mon père va rentrer plutôt demain soir, pour boucher le trou avec du béton, et faire une inspection générale !!!!!!!! Il est vraiment trop gentil ce papa I love you I love you
En attendant je vous remercie beaucoup de votre aide !!
Crapoune
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

URGENT !!!!!!!! Problème de souris !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!!!!! Problème de souris !!   URGENT !!!!!!!! Problème de souris !! EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:45

c pas le grillage sous terre c surtout tout autour et au dessous à la jointure parfois le grillage est soulevé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





URGENT !!!!!!!! Problème de souris !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!!!!! Problème de souris !!   URGENT !!!!!!!! Problème de souris !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT !!!!!!!! Problème de souris !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème urgent
» urgent probleme d'oeil
» URGENT probleme hibernation
» urgent gros problème d'alimentation
» probleme de filtre tetratec ex 700 URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: