Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 je ne sais plus quoi faire pour ma sussu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
caroline et shelly
Membre Actif
caroline et shelly


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 63
Localisation : Maine et Loire( 49 )
Date d'inscription : 15/06/2011

je ne sais plus quoi faire pour ma sussu Empty
MessageSujet: je ne sais plus quoi faire pour ma sussu   je ne sais plus quoi faire pour ma sussu EmptyJeu 21 Juin 2012 - 14:37

je ne comprends pas ma sulcata dehors avec une grande serre chauffée et un enclos refuse de se nourrir et reste cloitré dans un coin

si je la rentre dans son enclos intérieur ou elle a passé l'hiver là elle mange

que faire ,,????????

dois je attendre et prendre le risque qu'elle maigrisse beaucoup ou dois je la rentrer ce qui est fort dommage
nous n'avons pas de grosse température dans le maine et loire on tourne autour de 21° mais dans la serre elle a point chaud a 33° Et elle en sort jamais meme pas pour se nourrir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais plus quoi faire pour ma sussu Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire pour ma sussu   je ne sais plus quoi faire pour ma sussu EmptyJeu 21 Juin 2012 - 14:41


A-t-elle une lampe UV à l'intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
caroline et shelly
Membre Actif
caroline et shelly


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 63
Localisation : Maine et Loire( 49 )
Date d'inscription : 15/06/2011

je ne sais plus quoi faire pour ma sussu Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire pour ma sussu   je ne sais plus quoi faire pour ma sussu EmptyJeu 21 Juin 2012 - 15:02

dans la serre j'ai fait cette cachette avec terre et foin et lampe céramique 250 w


c'est délicat de mettre une lampe raptor solar car si il y a du soleil la température monte vite et je ne peux pas les mettre sur thermostat que la lampe céramique est sur thermostat


Dernière édition par caroline et shelly le Mar 3 Juil 2012 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

je ne sais plus quoi faire pour ma sussu Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire pour ma sussu   je ne sais plus quoi faire pour ma sussu EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:16

Elle est avec les pardalis ?
Revenir en haut Aller en bas
caroline et shelly
Membre Actif
caroline et shelly


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 63
Localisation : Maine et Loire( 49 )
Date d'inscription : 15/06/2011

je ne sais plus quoi faire pour ma sussu Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire pour ma sussu   je ne sais plus quoi faire pour ma sussu EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:22

oui depuis toujours
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

je ne sais plus quoi faire pour ma sussu Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire pour ma sussu   je ne sais plus quoi faire pour ma sussu EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:45

Des temperatures tournant autour de 20°C....bien trop bas pour sulcata, même ce, soit disant "point chaud" de 33°C ....trop juste pour faire marcher une sussu ! Juste assez pour les pardalis mais un "combiné" de ces deux espèces est loin de l'ideal car ils proviennent de biotopes bien differents et demandent des temperatures en consequence ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
willy
Membre Actif
willy


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : haute normandie (27)
Date d'inscription : 25/06/2006

je ne sais plus quoi faire pour ma sussu Empty
MessageSujet: bonsoir   je ne sais plus quoi faire pour ma sussu EmptyJeu 21 Juin 2012 - 22:12

bonsoir,
Comme dit plus haut,le taux d'hygrometrie n'est pas le meme pour pardalis et sulcata donc attention. Par contre, pourquoi ne pas essayer de placer votre ceramique a l'exterieur de la cabane et toujours dans la serre. Ainsi il y aurais des UV ( meme si la serre en bloque enormement), et en plus des uv, le point chaud.
rien n'empeche de mettre uen Ir pour la nuit en continu, les nuits reste fraiches.
Esperant vous apporter une solution....
Revenir en haut Aller en bas
caroline et shelly
Membre Actif
caroline et shelly


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 63
Localisation : Maine et Loire( 49 )
Date d'inscription : 15/06/2011

je ne sais plus quoi faire pour ma sussu Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire pour ma sussu   je ne sais plus quoi faire pour ma sussu EmptyJeu 21 Juin 2012 - 22:16

une lampe céramique n'apporte aucun UV que de la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
willy
Membre Actif
willy


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : haute normandie (27)
Date d'inscription : 25/06/2006

je ne sais plus quoi faire pour ma sussu Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire pour ma sussu   je ne sais plus quoi faire pour ma sussu EmptyVen 22 Juin 2012 - 0:53

je sais bien mais ton point chaud serait a l'exterieur de ta cabane sombre. Ta lampe ceramique dans la serre mais a l'eterieur de ta cabane,ainsi uv et point chaud
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

je ne sais plus quoi faire pour ma sussu Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire pour ma sussu   je ne sais plus quoi faire pour ma sussu EmptyVen 22 Juin 2012 - 14:15

elle a quel age ta sulcata Question
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

je ne sais plus quoi faire pour ma sussu Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire pour ma sussu   je ne sais plus quoi faire pour ma sussu EmptyVen 22 Juin 2012 - 14:36

Aujourdhui encore les mêmes questions concernant le besoin de séparer les espèces qui proviennent de biotopes différents..

Ce matin un voisin, voyant les séparations entre mes enclos, me fait " bèn,pourquoi les séparer c'est quand même tous des tortues..??"
Perdant un peu ma patience..(ça m'arrive ! vieux ) j'ai demandé : "t'as déjà vu un Zoo ou on mélange les ours bruns avec les ours polaires...pourtant c'est tous des ours..."

Peutêtre matière à réflection...??! idée
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

je ne sais plus quoi faire pour ma sussu Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire pour ma sussu   je ne sais plus quoi faire pour ma sussu EmptyVen 22 Juin 2012 - 14:56

NicWill a écrit:
Aujourdhui encore les mêmes questions concernant le besoin de séparer les espèces qui proviennent de biotopes différents..

Ce matin un voisin, voyant les séparations entre mes enclos, me fait " bèn,pourquoi les séparer c'est quand même tous des tortues..??"
Perdant un peu ma patience..(ça m'arrive ! vieux ) j'ai demandé : "t'as déjà vu un Zoo ou on mélange les ours bruns avec les ours polaires...pourtant c'est tous des ours..."

Peutêtre matière à réflection...??! idée

Oui je te comprends NicWill mais pense un peu aux personnes qui ne connaissent pas les tortues
Nous apprenons tout les jours , il t'a posé une question !!!!! , à toi d'y répondre corectement en expliquant pourquoi il ne faut pas mélanger les espèces , car en lui parlant d'ours !!!!! il n'a sûrement pas compris pour les tortues , pour lui il n'a vu que des tortues de terre , faut se mettre à la place des autres , c'est pas parce que toi tu le sais que tout le monde est au courant , franchement toi sérieux entre nous , au tout début que tu as eu des tortues de terre !!!!! tu savais qu'il ne fallait pas les mélanger les espèces Wink

Ne le prend pas mal , nous discutons , mais regarde moi , j'ai des tortues depuis des années et des années , ben au tout début je dis bien au tout début , j'ai eu une tortue Hermann et une tortue graeca , ben je croyais que c'était la même espèce ben non et elles ont vécu ensemble des années , comme quoi tout le monde peu faire des erreurs et s'ils se renseignent c'est pas pour rien ,

sans rancune 00099
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

je ne sais plus quoi faire pour ma sussu Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire pour ma sussu   je ne sais plus quoi faire pour ma sussu EmptyVen 22 Juin 2012 - 15:03


Oh,aucun problème, il a très bien compris et avec le sourire en plus !
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

je ne sais plus quoi faire pour ma sussu Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire pour ma sussu   je ne sais plus quoi faire pour ma sussu EmptyVen 22 Juin 2012 - 21:54

NicWill a écrit:

Oh,aucun problème, il a très bien compris et avec le sourire en plus !

Ahhhh alors c'est sympa j'ai eu peur pour lui le pauvre dol yes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne sais plus quoi faire pour ma sussu Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire pour ma sussu   je ne sais plus quoi faire pour ma sussu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne sais plus quoi faire pour ma sussu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: