Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Trouvé tortue

Aller en bas 
+5
laumema
Mamoudomm
nane
THOR
Katy
9 participants
AuteurMessage
Katy
Nouveau Membre
Katy


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 51
Localisation : Suisse (NE)
Date d'inscription : 29/06/2007

Trouvé tortue Empty
MessageSujet: Trouvé tortue   Trouvé tortue EmptySam 23 Juin 2012 - 0:25

Je suis très étonnée de voir le nombre de personne qui trouvent des tortues et demandent des renseignements
sur la maintenance, la nourriture, les parcs etc...

Les 3/4 des gens qui demande une identification l'on trouvée!!

Mais personne ne met d'annonces pour retouver son propriétaire
Evil or Very Mad

Vous avez des invasions de tortues chez vous ?

Chez moi en Suisse, toute personne trouvant un animal doit le signaler à la societé de protection des animaux,
sans quoi une amende pour vol d'animaux non signalée est passible.

Désolé cela me met hors de moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
THOR
Membre Actif
THOR


Masculin
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 31/10/2007

Trouvé tortue Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue   Trouvé tortue EmptySam 23 Juin 2012 - 1:30

Je peux comprendre qu'en lisant le forum tu ais l'impression qu'il y a des tas de tortues trouvées...
Mais je pense que lorsqu'une personne trouve une tortue, une des premières choses qu'elle va faire, c'est se renseigner sur le net... et on arrive vite sur ce forum...

Je suis d'accord avec toi, si je perdais une des miennes... J'aimerais qu'on me la ramène...

Il y aura des personnes qui feront tout pour trouver les propriétaires...
D'autres s'attacheront rapidement, se passionneront et ils espèreront au fond d'eux ne pas avoir à la rendre...
D'autres encore, feront tout pour garder la tortue... mais dans ce cas, je ne pense pas qu'ils viendraient poster des photos sur le forum, ils se contenteraient de lire...


C'est un cas de conscience... mais dans le fond, le plus important reste le bien être de l'animal.


Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

Trouvé tortue Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue   Trouvé tortue EmptySam 23 Juin 2012 - 7:15

Comment peux tu dire que les personnes qui ont trouvé une tortue ne cherchent pas leur proprio?
Ils ne mettent peut etre pas d'annonces sur le forum mais des affichettes dans leur quartier et surtout pas de photos ni de description de la bête car ils se retrouveront avec pleins ce pseudo-propriétaires!
Si je perdais une tortue par contre je mettrais une annonce sur les forum pour la retrouver!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Trouvé tortue Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue   Trouvé tortue EmptySam 23 Juin 2012 - 15:15

Nous conseillons dés qu'une personne signale une tortue trouvée de mettre partout des petites annoncent pour essayer de retrouver le propriètaire ... il y a aussi un site ouvert par Thantos (qui est membre ici) et qui regroupe toutes les annonces de tortues trouvée ou disparue ou volée)
Il n'y a pas a ma connaissance de site national

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
THOR
Membre Actif
THOR


Masculin
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 31/10/2007

Trouvé tortue Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue   Trouvé tortue EmptySam 23 Juin 2012 - 17:00

Mamoudomm a écrit:

Il n'y a pas a ma connaissance de site national

Si si Mamoudomm, ça date de fin 2010 début 2011, c'est le fichier national d'enregistrement des NAC (VETONAC)...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

--> Un peu de lecture ici <--
Revenir en haut Aller en bas
laumema
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 532
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 12/04/2012

Trouvé tortue Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue   Trouvé tortue EmptySam 23 Juin 2012 - 21:00

bonjour

oui mais les tortues ne sont malheureusement pas toutes pucées ou declarées.

donc quelquefois c est difficile de passer une annonce pour une tortue perdue qui n est pas en regle.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Trouvé tortue Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue   Trouvé tortue EmptySam 23 Juin 2012 - 21:07

Exact Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Trouvé tortue Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue   Trouvé tortue EmptyLun 25 Juin 2012 - 1:46

il m'est arrivé de trouver une tortue, oui ici ça pullule Mr.Red

ne désirant pas la garder, après pose d'affichettes et bavardages de voisinnage; personne ne me la réclamée
je l'ai donnée à l'adoption mais surtout pas à la spa ou un centre, pour qu'elle soit en surpoputation, adoptée par un simple
curieux qui l'aurait mise dans son jardin ou pire dans un bocal, ou avec des tortues d'espèce différente Evil or Very Mad

je préfère la savoir dans un grand jardin avec un vrai passionné Wink

nous conseillons à toute personne trouvant une tortue, de la faire passer au lecteur à puce, on ne sait jamais, de voir
dans l'entourage si jamais, voisin véto etc, et puis enfin soit de la donner à l'adoption chez un passionné, ou même de la garder en assurant une bonne maintenance, tout n'est pas garanti mais pour ma part c bien mieux qu'à la spa, car ici ils sont tellement
surpeuplé et manque de place qu'irait faire une tortue dans un refuge ou son pire ennemi est en surnombre. Wink

ou bien entendu de la relâcher si il s'agit d'une sauvage. alien
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Meelaaniiee
Nouveau Membre
Meelaaniiee


Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/08/2012

Trouvé tortue Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue   Trouvé tortue EmptyMer 8 Aoû 2012 - 19:44

Katy a écrit:
Je suis très étonnée de voir le nombre de personne qui trouvent des tortues et demandent des renseignements
sur la maintenance, la nourriture, les parcs etc...

Les 3/4 des gens qui demande une identification l'on trouvée!!

Mais personne ne met d'annonces pour retouver son propriétaire
Evil or Very Mad

Vous avez des invasions de tortues chez vous ?

Chez moi en Suisse, toute personne trouvant un animal doit le signaler à la societé de protection des animaux,
sans quoi une amende pour vol d'animaux non signalée est passible.

Désolé cela me met hors de moi !!!!

Je viens de trouver une tortue ce matin même et mon premier message je l'ai posté dans la section identification afin d'installer au mieux cette nouvelle pensionnaire car soyons clair je ne m'y connais pas, mais alors absolument pas en tortue et je ne voulais pas mal faire et la mettre en danger!

Avant d'arriver sur ce forum j'ai d'abord sonné aux portes dans la rue dans laquelle je l'ai trouvé et laissé mes coordonnées pour que le malheureux propriétaire ai des chances de retrouver son animal ! J'ai ensuite taper sur google "tortue trouvée" et je suis tombée sur ce forum j'ai ensuite chercher si il y avait une section perdue/trouvé mais je n'ai rien trouvé, je me suis donc dirigée vers le poste identification et dans mon message j'ai quand même précisé que c'était une tortue perdue et que je cherchais son proprio.
J'ai RV demain chez le véto pour vérifier si cette tortue a une puce d'identification et faire un petit bilan pour voir si elle a besoin de soins!

Donc il ne faut pas voir le mal partout toutes les personnes qui demandent une identification ne sont pas forcement mal intentionné et ne précise peut être pas tout ce qu'elle mette en œuvre afin de retrouver le propriétaire de l'animal et n'oubliez pas que nous ne sommes pas tous des habitués des forums et qu'on fait un peu comme on peu !
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Trouvé tortue Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue   Trouvé tortue EmptyMer 8 Aoû 2012 - 20:20

Chez nous en France , ce n'est pas la même chose , la législation est différente , les 3/4 des tortues ne sont pas déclarées ... Il faut donc essayer de retrouver le propriètaire soit même . Donc nous conseillons de mettre des petites annnoces autour de l'endroit ou elles ont été trouvé ainsi que de prevenir les vétos alentour et de regarder si elles sont pucées...Chaque pays est différent !!!!!Et nous sommes bien content d'avoir des gens comme Meelaaniiee qui prennent autant de soin d'un animal trouvé

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Trouvé tortue Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue   Trouvé tortue EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 21:39

Je pense que les gens qui ont des animaux se mettent à la place des propriétaires des animaux perdus et quand ils en trouvent, s'ils ont de bons sentiments, recherchent l'origine de l'animal.
Quand on m'a amené une tortue trouvée l'an dernier, j'ai tout de suite cherché son propriétaire, nous avons mis des annonces, dans les petits commerçants de la région, chez le véto, mais jamais personne ne l'a réclamé. Et compte tenu de l'état de la tortue, nous avons supposé que la personne s'en était débarrassé. Nous l'avons soignée, et adopté du coup, mais si quelqu'un l'avait réclamé, c'est certain que j'aurais été heureuse de lui rendre son animal Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephenko
Nouveau Membre
stephenko


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2012

Trouvé tortue Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue   Trouvé tortue EmptySam 11 Aoû 2012 - 19:08

Ben moi il se trouve que j'ai perdu une tortue de deux ans!! snif snif... je suis de martignas sur jalle a coté de bordeaux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bon elle a un an de moins sur la photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvé tortue Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue   Trouvé tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvé tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouvé: tortue aquatique, tortue de floride! Que faire??
» tortue trouvé
» Trouvé tortue
» J'ai trouvé une tortue d'eau ...
» on a trouvé une tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: