Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Identification de Sam

Aller en bas 
+2
Juliiex
Luce-Sam
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luce-Sam
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/06/2012

Identification de Sam Empty
MessageSujet: Identification de Sam   Identification de Sam EmptySam 23 Juin 2012 - 11:29

Bonjour,

j'ai une tortue aquatique depuis quelques années déjà mais je ne connais ni son sexe, ni sa variété. Quand je l'ai eu, elle était minuscule et comme vous pouvez le voir sur les photos sa taille est plutôt conséquente aujourd'hui.

Pouvez-vous m'aider à l'identifier? Aussi, j'aimerais avoir quelques conseils pour bien m'en occuper.

Merci d'avance.
[img]Identification de Sam P1030511[/img][img]Identification de Sam P1030512[/img][img]Identification de Sam P1030513[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Juliiex
Membre Fidèle
Juliiex


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 26/12/2010

Identification de Sam Empty
MessageSujet: Re: Identification de Sam   Identification de Sam EmptySam 23 Juin 2012 - 11:39

Bonjour et bienvenue sur le forum !!

tu t'es trompé de rubrique pour poster tes photos, j'espère que quelqu'un pourra transférer ce post en tortue aquatique !! Smile

Ta tortue est une trachemys scripta scripta

peux-tu nous expliquer comment tu la maintiens ?
ainsi qu'une photo de son habitation
Revenir en haut Aller en bas
http://Tortue59185.skyrock.com
Luce-Sam
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/06/2012

Identification de Sam Empty
MessageSujet: Identification de Sam   Identification de Sam EmptySam 23 Juin 2012 - 11:45

Rolala, c'est la première fois que je viens, je suis un peu perdue désolée ^^ Je tenterai de bien poster la prochaine fois! En tout cas merci pour la rapidité de ta réponse.

Pour l'aquarium, il est tout petit! Et justement, je voudrais le changer parce que je sens qu'elle est à l'étroit surtout qu'elle a pas mal grossi. Mais j'ai entendu qu'il ne fallait pas prendre un aquarium trop grand parce que la tortue s'adaptait et grossissait en fonction de son lieu de vie. Est-ce vrai?

Sinon, je nettoie l'aquarium très fréquemment, ma tortue mange des crevettes séchées uniquement et voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Juliiex
Membre Fidèle
Juliiex


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 26/12/2010

Identification de Sam Empty
MessageSujet: Re: Identification de Sam   Identification de Sam EmptySam 23 Juin 2012 - 11:56

OU lala mais quel bêtise !!!!!!!!!

t'aimerai qu'on te mette des chaussures de bébés pour pas que tes pieds grandissent ?
et bah c'est exactement la même chose !!

C'est une espèce qui est assez grande oui, et il ne faut surtout pas bloquer la croissance !!

il faut qu'elle puisse nager dans une hauteur d'eau qui doit faire le double de sa taille
et au niveau nourriture, il faut des vers de terre, escargots, limaces, blanc de poulet, et des poissons de rivières !!
elle peut aussi manger de la verdure mais là je ne veux pas te dire de bétises
Revenir en haut Aller en bas
http://Tortue59185.skyrock.com
Luce-Sam
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/06/2012

Identification de Sam Empty
MessageSujet: Identification de Sam   Identification de Sam EmptySam 23 Juin 2012 - 12:00

Ouah... Je l'ai achetée en animalerie il y a peut-être 5 ans (quelle erreur, je sais). Aucun conseil, aucune aide.

Et du coup je me rends compte qu'elle doit pas être hyper heureuse! Là je déménage et je ne pourrai pas prendre un grand aquarium dans mon petit studio. Pense-tu que je dois la faire adopter? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Juliiex
Membre Fidèle
Juliiex


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 26/12/2010

Identification de Sam Empty
MessageSujet: Re: Identification de Sam   Identification de Sam EmptySam 23 Juin 2012 - 12:02

Si tu ne peux vraiment pas t'en occuper, oui cherche une famille d'accueil, il y en n'a pas mal ici sur le forum
tu habites dans quel département ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Tortue59185.skyrock.com
Luce-Sam
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/06/2012

Identification de Sam Empty
MessageSujet: Identification de Sam   Identification de Sam EmptySam 23 Juin 2012 - 12:04

Dans le nord! Mais si je la donne, je veux être certaine que la personne va bien s'en occuper! Même si je ne peux pas me vanter de l'avoir fait!
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Identification de Sam Empty
MessageSujet: Re: Identification de Sam   Identification de Sam EmptySam 23 Juin 2012 - 12:08

bonjour luce-Sam

j'ai déplacé ton poste en section aquatiques

voici le lien concernant la maintenance des trachemys scripta

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t50848-fiche-maintenance-trachemys-scripta

concernant nos familles d'accueil pas de souci, elle connaisse la maintenance des tortues et on les installations pour accueillir les carapaces
Revenir en haut Aller en bas
Luce-Sam
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/06/2012

Identification de Sam Empty
MessageSujet: Identification de Sam   Identification de Sam EmptySam 23 Juin 2012 - 12:15

Merci d'avoir déplacé le post.

Je suis allée voir la fiche de maintenance, il faut effectivement que je fasse adopter Sam. Connaissez-vous des personnes susceptibles d'être intéressées?
Revenir en haut Aller en bas
Juliiex
Membre Fidèle
Juliiex


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 26/12/2010

Identification de Sam Empty
MessageSujet: Re: Identification de Sam   Identification de Sam EmptySam 23 Juin 2012 - 12:45

Moi je suis interessee mis faut que je vois avec mes parents jai assez de place dans le bassin
Revenir en haut Aller en bas
http://Tortue59185.skyrock.com
Luce-Sam
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/06/2012

Identification de Sam Empty
MessageSujet: Identification de Sam   Identification de Sam EmptySam 23 Juin 2012 - 13:00

D'accord, tiens moi au courant...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Identification de Sam Empty
MessageSujet: Re: Identification de Sam   Identification de Sam EmptySam 23 Juin 2012 - 13:12

Bonjour Luce-Sam, bienvenue à toi et à ta carapace flottante sur le forum, bonne goodnews
Revenir en haut Aller en bas
nelly95500
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : LE THILLAY
Date d'inscription : 02/06/2012

Identification de Sam Empty
MessageSujet: BONJOUR   Identification de Sam EmptySam 23 Juin 2012 - 16:51

alors moi j'ai 1 scipta scripta de la meme taille que la votre et 2 emyde lepreuse, le week end prochain je vais commencer un bassin tout mignon pour mes bebette, donc confort absolu !! j'aimerai bien en avoir une autre scripta , par contre jaimerai savoir son etat de santé, et est ce quelle etait dans un aqua chauffé ou pas??? pour moi je suis preneuse , je suis serieuse et adore les tortues depuis bientot 10 ans que j'ai des tortues !! vous pouvez m'envoyer un message en privé pour les infos merci de votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
Juliiex
Membre Fidèle
Juliiex


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 26/12/2010

Identification de Sam Empty
MessageSujet: Re: Identification de Sam   Identification de Sam EmptySam 23 Juin 2012 - 17:47

Normalement je peux te la prendre tu pourra lui rendre visite de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
http://Tortue59185.skyrock.com
Luce-Sam
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/06/2012

Identification de Sam Empty
MessageSujet: Identification de Sam   Identification de Sam EmptySam 23 Juin 2012 - 18:59

Merci à tous!

Merci Nelly pour ta proposition mais Julie me l'a proposé avant toi... de plus, il me semble qu'elle a déjà un bassin. D'ailleurs Julie, pourrais-je avoir des photos du lieu de vie de tes tortues?

Aussi, veux-tu qu'on s'entretienne par téléphone?
Revenir en haut Aller en bas
Juliiex
Membre Fidèle
Juliiex


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 26/12/2010

Identification de Sam Empty
MessageSujet: Re: Identification de Sam   Identification de Sam EmptySam 23 Juin 2012 - 19:26

Je parle par telephone je nest pas trop le temps et demain je suis a la reptil expo a arras je tenverrai mon numero de telephone par mp
Revenir en haut Aller en bas
http://Tortue59185.skyrock.com
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Identification de Sam Empty
MessageSujet: Re: Identification de Sam   Identification de Sam EmptySam 23 Juin 2012 - 21:15

un lien ou tu peux voir le bassin de juliiex

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t78331-bassin-de-juliiex
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Identification de Sam Empty
MessageSujet: Re: Identification de Sam   Identification de Sam EmptySam 23 Juin 2012 - 21:16

hello Luce-Sam

c'est du rapide cette adoption thumright
elle est très jolie ta tortue, et elle sera surement très bien chez Juliiex.
Puis vous n'êtes pas si loin toutes les deux Wink
C'est Sam qui va être content!!!

Revenir en haut Aller en bas
Luce-Sam
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/06/2012

Identification de Sam Empty
MessageSujet: Identification de Sam   Identification de Sam EmptySam 23 Juin 2012 - 22:29

Merci à tous! Super ton bassin Julie.

Oui adoption rapide même si je veux tout de même m'entretenir avec elle. Je pense qu'il ne faut plus attendre, je veux vraiment que Sam soit bien, maintenant que j'ai pris confiance qu'elle serait mieux ailleurs :/

Revenir en haut Aller en bas
Juliiex
Membre Fidèle
Juliiex


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 26/12/2010

Identification de Sam Empty
MessageSujet: Re: Identification de Sam   Identification de Sam EmptySam 23 Juin 2012 - 23:12

Tu sais quand je suis arrivée sur le forum, jetais dans la meme situation que toi !! javais une petite tortue bloqué dans un petit haricot, des personnes m'ont poussé a faire un bassin!! aprés jai adopté une tortue d'une mauvaise maintenance elle a hiberné pour la premiére fois cet année !! mon bassin a bien changé depuis! si tu n'habites pas loin de billy berclau, tu peux venir visiter !! je te ferai des photos récente plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://Tortue59185.skyrock.com
Luce-Sam
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/06/2012

Identification de Sam Empty
MessageSujet: Identification de Sam   Identification de Sam EmptySam 23 Juin 2012 - 23:26

Mappy me dit 30 minutes! Mais de toute façon j'ai vu tes photos, des personnes ont l'air de témoigner de ton sérieux et de ton engagement! Je te fais confiance.

Et puis là ça peut difficilement être pire. Enfin, je ne pense pas qu'elle soit malade! Tu en penses quoi? Elle a l'air mal en point ou pas? En tout cas elle a toujours hiberné, sauf cette année où ça a été difficile.

Revenir en haut Aller en bas
Juliiex
Membre Fidèle
Juliiex


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 26/12/2010

Identification de Sam Empty
MessageSujet: Re: Identification de Sam   Identification de Sam EmptyDim 24 Juin 2012 - 19:06

Elle mesure combien et pèse combien ?
sais-tu son âge à peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Tortue59185.skyrock.com
Luce-Sam
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/06/2012

Identification de Sam Empty
MessageSujet: Identification de Sam   Identification de Sam EmptyDim 24 Juin 2012 - 19:15

Alors, environ 17 centimètres, 500 gr ça te parait possible? (j'ai galéré à la peser) Et je l'ai achetée en animalerie il y a 7-8 ans, elle était toute petite.
Revenir en haut Aller en bas
Juliiex
Membre Fidèle
Juliiex


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 26/12/2010

Identification de Sam Empty
MessageSujet: Re: Identification de Sam   Identification de Sam EmptyDim 24 Juin 2012 - 20:10

Je trouve que 500grs c'est très peu pour sa taille
ma plus grosse fait 20cm pour 1kg500
Revenir en haut Aller en bas
http://Tortue59185.skyrock.com
Luce-Sam
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/06/2012

Identification de Sam Empty
MessageSujet: Re: Identification de Sam   Identification de Sam EmptyDim 24 Juin 2012 - 20:17

D'accord, mais j'ai pas de petite balance, du coup je me suis mise sur mon pèse personne en la portant... vraiment un système de galérien? Là je l'ai refait, ça fait 600 grammes. Mais c'est peut-être faussé. Et pour la mesurer tu fais comment?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de Sam Empty
MessageSujet: Re: Identification de Sam   Identification de Sam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de Sam
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» identification 2 tortues
» Identification
» Identification
» Identification
» Identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: