Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 notre petit(e) Morla

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
morla13
Nouveau Membre
morla13


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/06/2012

notre petit(e) Morla Empty
MessageSujet: notre petit(e) Morla   notre petit(e) Morla EmptyDim 24 Juin 2012 - 13:55

et voici Morla en chair et en .. carapace. c'est une " Testudo horsfieldii "



notre petit(e) Morla Cimg2010



notre petit(e) Morla Cimg2011



notre petit(e) Morla Cimg2012



l'age est d'environ 3ans. mais nous ne connaissons pas le sexe.. est ce qu'il vous serrez possible de nous le dire? ou elle est encore trop jeune?
merci
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 69
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

notre petit(e) Morla Empty
MessageSujet: Re: notre petit(e) Morla   notre petit(e) Morla EmptyDim 24 Juin 2012 - 15:58

Je penche pour une femelle ; elle est très tobleronnée confused
Revenir en haut Aller en bas
morla13
Nouveau Membre
morla13


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/06/2012

notre petit(e) Morla Empty
MessageSujet: Re: notre petit(e) Morla   notre petit(e) Morla EmptyDim 24 Juin 2012 - 23:53

stellanera a écrit:
Je penche pour une femelle ; elle est très tobleronnée confused


excusez moi mais.. que signifie tobléronnée.?? est ce une mauvaise chose ??
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

notre petit(e) Morla Empty
MessageSujet: Re: notre petit(e) Morla   notre petit(e) Morla EmptyLun 25 Juin 2012 - 0:30

oui

tobleronne, du chocolat, écaille de la dossière de forme pyramidale, la carapace des tortues doit être lisse totalement lisse
les excroissances peuvent provoquer des pathologies, rétention d'oeufs chez les femelles

laisse tu ta tortue vivre 100 % au jardin nuit et jour et toute l'année, hibernation indispensable surtout chez les AH
et donne tu une bonne nourriture naturelle et pas trop de fruits ou légumes Question

auquel cas il faut très vite changer les choses, pour pas que ça s'accentue, et hélas ça ne partira pas mais pourra s'estomper. alien
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
morla13
Nouveau Membre
morla13


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/06/2012

notre petit(e) Morla Empty
MessageSujet: Re: notre petit(e) Morla   notre petit(e) Morla EmptyLun 25 Juin 2012 - 5:50

Au fait c'est une amie qui a acheté ma tortue à Nice au magasin "reptile..." qqch comme ça.. Je sais pas comment le magasin s'en est occupé d'elle.. Elle m'a dit qu'elle étai entourée avec 3 autre tortue ds des foins.. Je sais pas si elle a bien hiberner les années précédentes.. J'en c pas plus.. Sad
J'espère que ça ira mieu pour elle..

Devrais je l'emmener chez le veto ou ce n'est pas nécessaire? Si oui quel est la bonne adresse sur marseille?

Depuis quelle est avec nous elle est tt le TPS dehors.. C'est pour ça qu'on c inscrite ici.. Pour pouvoir mieux s'occuper d'elle..
Revenir en haut Aller en bas
Biib'Tortue
Membre Actif
Biib'Tortue


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/05/2012

notre petit(e) Morla Empty
MessageSujet: Re: notre petit(e) Morla   notre petit(e) Morla EmptyLun 25 Juin 2012 - 9:15

Bonjour;

Il est très courant d'observer en captivité des tortues aux dossières bosselées dont chaque écaille s'est développé en petites "pyramides".
Cette déformation de la carapace résulte d'une alimentation trop riche occasionnant une croissance trop rapide, d'un manque d'humidité ambiant, d'une absence d'hibernation ou de repos hivernal ou de la combinaison de tous ces facteurs.

Malheureusement une fois que la tortue présente une dossière bosselée rien ne fera disparaître ces irrégularités. On ne peut qu'améliorer la maintenance et éviter la suralimentation (surtout tout ce qui est carné) pour empêcher que ce phénomène empire d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
morla13
Nouveau Membre
morla13


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/06/2012

notre petit(e) Morla Empty
MessageSujet: Re: notre petit(e) Morla   notre petit(e) Morla EmptyLun 25 Juin 2012 - 12:58

En effet nous avons était très mal informé sur son alimentation
Le vendeur nous a informé qu'il ne fallait pas de fruit nous a dit que la laitue ne servait à rien
Mais nous a recommander l'endive

Et nous avons vu que l'endive n'est pas l'aliment de base . Elle peut être donner de temps en temps mais ne doit pas être la seule chose.

Nous lui donnons donc des feuilles de radis et je vais essayer d'aller chercher dans les collines des fleurs de pissenlit

En ce qui concerne l'humidité ... Je croyais que cette espèce de tortue n'aime pas l'humidité? Comment faire pour être entre les deux pour éviter que cela ne s'aggrave et sans qu'elle ne se sente pas bien

Comment éviter la sûr alimentation? Dois je peser au milligramme près ce que je lui donne ??

Cela fait beaucoup de question désolée mais on ne s'y connaît pas trop en tortue

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

notre petit(e) Morla Empty
MessageSujet: Re: notre petit(e) Morla   notre petit(e) Morla EmptyLun 25 Juin 2012 - 13:12

non, Morla, il ne faut pas calculer...

Il suffit de lui donner des "mauvaises herbes", et de la laisser crapahuter dans son parc. Lui faire des collines pour la grimpette.

Et lui mettre un endroit abrité, donc plus sec, où elle pourra aller si elle le désire.

Revenir en haut Aller en bas
Biib'Tortue
Membre Actif
Biib'Tortue


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/05/2012

notre petit(e) Morla Empty
MessageSujet: Re: notre petit(e) Morla   notre petit(e) Morla EmptyLun 25 Juin 2012 - 13:27

D'accord avec Plutonia Very Happy

La laitue ne leurs apporte rien a part de l'eau mais elle adore, apres il suffit de bien mélanger.
Pour les fruits une fois toutes les semaines maxi, une petite friandise quoi:D
& pour les mauvaise herbes tu peux en mettre un peux partout et elle mangera quant elle auras un petit creux Very Happy
Pour l'humidité ( Rectifier moi si je dit des bêtises ) mais tu pourrais vaporiser d'eau la zone de fraîcheur le matin ou soir une fois par jour et laisser la zone de chaleur sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





notre petit(e) Morla Empty
MessageSujet: Re: notre petit(e) Morla   notre petit(e) Morla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
notre petit(e) Morla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: