Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mode de vie de ma tortue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
suzanne igier
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/06/2012

mode de vie de ma tortue Empty
MessageSujet: mode de vie de ma tortue   mode de vie de ma tortue EmptyDim 24 Juin 2012 - 15:25

Bonjour à tous
Nous venons d'acheter une petite tortue (des steppes) d'environ 1 an. Le vendeur nous a incité à la laisser dans un terrarium avec la lampe UV et le tapis chauffant pour la nuit et ce durant 3 ans . Ce que nous avons fait. Cependant, nous avons un grand jardin et l'idée initiale était de lui faire un enclos avec tout le confort (toit, eau,...)... Le vendeur nous l'a fortement déconseillé (animal trop jeune, trop sensible, l'humidité de l'herbe, le vent, le fait qu'il fasse froid..) et oui nous ne sommes pas gatés par le temps (eure et loir). Voila ne sachant plus à qui s'adresser, nous nous tournons vers vous. Merci de votre aide éventuelle et bravo pour ce forum
- doit on la laisser dehors tout le temps
- doit on, si elle est dehors lui mettre la lampe UV ?
- doit on alterner le terrarium et dehors?
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 68
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

mode de vie de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: mode de vie de ma tortue   mode de vie de ma tortue EmptyDim 24 Juin 2012 - 16:00

Une tortue doit vivre dehors dans la nature. Enclos sécurisé dessus et dessous, cabane et petites cachettes pour se mettre à l'abri du soleil, de la chaleur, de la pluie..... Mauvaises herbes : trêfle, pissenlit, plantain.....

Dehors, au grand air et ta tortue sera heureuse drunken
Revenir en haut Aller en bas
Juju<3
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 13/05/2012

mode de vie de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: mode de vie de ma tortue   mode de vie de ma tortue EmptyDim 24 Juin 2012 - 19:12

Oui elle doit vivre dehors tout le teps et ne doit pas alterner terra et enclos car elle stresse avec sa! En tout cas il ne faut pas qu'elle soit en terra! Bonne chance pour le construction!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

mode de vie de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: mode de vie de ma tortue   mode de vie de ma tortue EmptyDim 24 Juin 2012 - 19:19

Ahh ces vendeurs... ils t'ont vendu un terrarium, une lampe UV, un tapis chauffant et je suppose des copeaux de bois pour mettre dedans.... toute sorte de choses qui te seront tout à fait inutiles.

Les tortues des steppes sont des animaux résistants et doivent IMPERATIVEMENT vivre dehors. Ils sont soumis dans leur région d'origine à de trés gros écart de température et s'adaptent donc très bien à toutes les températures de nos climats.

Par contre, comme ils n'aiment pas l'humidité, il nécessitent une petite adaptation pour leur enclos : 1/3 de terre nue et caillouteuse 1/3 garde manger (plein de mauvaises herbes) et 1/3 protégé de la pluie par une vitre ou une plaque de plexiglas.

C'est une espèce qui hiberne de longs mois (6 ou même plus) et c'est vraiment vital pour elle. Il lui arrive également d'estiver en cas de fortes chaleurs.

C'est une espèce fouisseuse qui creuse des terriers et des galeries.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
suzanne igier
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/06/2012

mode de vie de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: mode de vie de ma tortue   mode de vie de ma tortue EmptyLun 25 Juin 2012 - 17:34

Merci à tous de vos réponses, on s'en doutait un peu mais comme tout novice on fait confiance aux vendeurs... bon et bien pas grave, je vend une lampe UV, un tapis chauffant et des copeaux qui est acheteur? Very Happy
on va donc la mettre dehors sans tarder merci beaucoup pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mode de vie de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: mode de vie de ma tortue   mode de vie de ma tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mode de vie de ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue à consommer avec modèration
» Enclot Ibera en mode tortue
» bronzette mode d'emploi
» sondage:mode d incubation
» mode de vie ibera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: