Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Elle mange peu..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

Elle mange peu.. Empty
MessageSujet: Elle mange peu..   Elle mange peu.. EmptyVen 29 Juin 2012 - 19:54

Bonsoir,
Je remarque que la femelle mange sacrément moins que le mâle, lui il se goinfre mais elle, moitié moins en tout cas, est-ce une question de nature? ou un problème? Question je voudrais bien aussi savoir combien de fois sortent-elles pour manger? car j'ai encore l'impression qu'elles ne mangent que le matin! le soir, je ne les voient même pas! scratch
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Elle mange peu.. Empty
MessageSujet: Re: Elle mange peu..   Elle mange peu.. EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:00

Coucou,
Mes tortues s'alimentent après leur bain de soleil matinal, une fois qu'à bonne température, normal c'est des reptiles sunny

Il y a des tortues plus gourmandes que d'autres, mais ta femelle est-elle bien à l'aise , a-t-elle assez de place pour échapper à l'emprise du mâle ? N'est-elle pas trop harcelée ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

Elle mange peu.. Empty
MessageSujet: Re: Elle mange peu..   Elle mange peu.. EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:19

Merci Ornella,...franchement non, ils n'ont que 2 ans, ils sont assez indépendants, oui, ils vont dans la même grottes, mais tu sais, le mâle, c'est identifié, mais la femelle...pas sûr!.. comment être convaincu? moi je n'y connais rien, il y a 2 photos prisent de dessous dans un de mes posts, je ne sais plus lequel! ..toujours est-t-il que je voudrais bien être rassurée, je vais encore surveiller demain!
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Elle mange peu.. Empty
MessageSujet: Re: Elle mange peu..   Elle mange peu.. EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:29

Trop petites pour être séxées...

C'est un question de caractère alors, tu as une gourmande et une plus modérée, il me semble...
J'ai 2 petites de 100 gr environ et c'est pareil... Wink

Cependant cette année, la moins gourmande des 2 mord les pattes de la goulue et lui grimpe dessus... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comme dans la parade "amoureuse" des adultes ... Elles s’entrainent Razz

Revenir en haut Aller en bas
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

Elle mange peu.. Empty
MessageSujet: Re: Elle mange peu..   Elle mange peu.. EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:47

Donc, elles sont comme nous, avec leurs plus et leurs moins, comme déjà tes deux petites de 100 gr!.... en tout cas, je ne regrette pas mon choix, le mâle me connais déjà, et viens vers moi quand il m'aperçois, je n'en reviens pas, par contre, pas l'autre! c'est sûrement qu' il est bien dans ses pattes! Very Happy ...encore une similitude avec nous, je ne plait peut-être pas à l'autre, qui sait? affraid


Au fait, tu ne m'as pas dit so elles mangeaient encore le soir? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Elle mange peu.. Empty
MessageSujet: Re: Elle mange peu..   Elle mange peu.. EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:53

Chacune à son rythme et ses habitudes.. Si elle mange assez dans la journée, elle n'a plus faim le soir.

Elles sont comme nous en fait... chaque individu est vraiment différent de l'autre.

Ma tortue broute dans son enclos un peu le matin, beaucoup l'après midi... et attend le soir devant sa cabane qu'on lui donne une friandise. Aussitôt qu'elle l'a mangée.... elle file au lit. C'est vraiment rigolo... elle nous fait très bien comprendre qu'elle attend.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Elle mange peu.. Empty
MessageSujet: Re: Elle mange peu..   Elle mange peu.. EmptyVen 29 Juin 2012 - 21:48

Charlotte+ a écrit:

Ma tortue broute dans son enclos un peu le matin, beaucoup l'après midi... et attend le soir devant sa cabane qu'on lui donne une friandise. Aussitôt qu'elle l'a mangée.... elle file au lit. C'est vraiment rigolo... elle nous fait très bien comprendre qu'elle attend.
Trop mignon, le "bonbon du soir" ! drunken

Revenir en haut Aller en bas
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

Elle mange peu.. Empty
MessageSujet: Re: Elle mange peu..   Elle mange peu.. EmptyVen 29 Juin 2012 - 22:14

Oui, c'est une parfaite entente! moi, je remarque qu'elles sont difficiles, on dit qu'elles aiment, les fleurs, le liserons etc. et les miennes, niet, elles passent, renifle et continue la route, j'aimerais bien qu'elle "broutent" comme les tiennent! donc, faut-il peut-être moins les gâter en leur amenant tout sous le nez afin qu'elles cherchent elles-mêmes? Question
Revenir en haut Aller en bas
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

Elle mange peu.. Empty
MessageSujet: Re: Elle mange peu..   Elle mange peu.. EmptyVen 29 Juin 2012 - 22:23

Charlotte, stp, pourrais-tu me montrer le parcours de "broute" de tes pépèttes, je voudrais m'assurer que les miennes ont assez de variétés! Rolling Eyes merci!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Elle mange peu.. Empty
MessageSujet: Re: Elle mange peu..   Elle mange peu.. EmptyVen 29 Juin 2012 - 22:34

La mienne aussi est difficile, elle n'aime pas les pissenlits ni les fleurs ni les tomates ni les fraises, etc...

En les observant avec attention on finit par bien connaitre leur gout.

En grandissant leurs gouts changent également et elles mangent plus varié et plus souvent. (Enfin j'ai remarqué ça avec la mienne)
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Elle mange peu.. Empty
MessageSujet: Re: Elle mange peu..   Elle mange peu.. EmptyVen 29 Juin 2012 - 22:49

Je n'avais pas vu ton nouveau message Very Happy .
ma tortue a un grand terrain (100m2) qu'elle partage avec nous. Il y a de la pelouse (enfin c'est plutôt une étendue de mauvaises herbes), des plates bandes, une zone "rocheuse" et une avec des écorces de pin.

En fait elle aime surtout le trèfle (c'est ça qu'elle broute principalement), la bugle rampante, le plantain lancéolé et certaines variétés de laiteron. Elle grignote également du sédum et les kalankoé que je sacrifie pour elle.
En friandise, elle adore les fanes de radis, la mache, l'endive, les fruits (sauf les fraises).

Une petite vue de son domaine, avec l'animal en train de se ballader

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

Elle mange peu.. Empty
MessageSujet: Re: Elle mange peu..   Elle mange peu.. EmptySam 30 Juin 2012 - 10:55

Bonjour, C'est un Nirvana pour tortue, elle doit être super heureuse, oui, c'est exactement ce que je voudrais faire pour les miennes, mais 2 ans, c'est trop dangereux, trop petites, tu vois les années qu'elles ont à attendre avant d'accéder à ce petit paradis Rolling Eyes
Tu me rassures quant à leur diversité de goûts, je me posais la question, car elles n'aiment pas trop de chose, comme la tienne!

Merci Charlotte!
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Elle mange peu.. Empty
MessageSujet: Re: Elle mange peu..   Elle mange peu.. EmptySam 30 Juin 2012 - 11:35

L'idéal, c'est de les laisser faire comme elles veulent, elles se gèrent très bien thumleft

Pas besoin de distribuer de nourriture à une heure précise, ça marche pas comme un chat...
Toi tu plantes plein de graines très diverses et elles mangent directement sur pied, quand bon leur semble et ce dont elles ont besoin au grès de leur ballade dans leur parc ! Elles picorent un peu à droite un peu à gauche et font ainsi de l'exercice... C'est leur seule occupation, trouver de quoi se nourrir...

Si tu leur mets tout sous le bec, elles mangent trop , pas adapté et croissent mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

Elle mange peu.. Empty
MessageSujet: Re: Elle mange peu..   Elle mange peu.. EmptySam 30 Juin 2012 - 11:52

Oui, tout le résumé est là! c'est fou ce que trois mots peuvent résoudre! je penses que je vais en semer plus, et voilà! thumright

Bonne journée à vous! et bon appétit! xmange2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle mange peu.. Empty
MessageSujet: Re: Elle mange peu..   Elle mange peu.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle mange peu..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: