Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mon parc en normandie

Aller en bas 
+6
cormir
marbre93
Xavi62
fannyline37
ornella
kaes
10 participants
AuteurMessage
kaes
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 29/08/2011

Mon parc en normandie Empty
MessageSujet: Mon parc en normandie   Mon parc en normandie EmptyDim 1 Juil 2012 - 21:13

Bonjour, après une longue absence, me revoilà avec 2 nouvelles carapaces. ce qui fait un total de 3 tortues des steppes, 2 très jeunes et une un peu plus grosse.



Je créé ce nouveau sujet afin de partager avec vous les étapes de la construction d'un enclos pour 2 tortues des steppes achetées ce week-end.

Tout d'abord voici les futurs habitants de ce parc :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il s' agit de 2 jeunes tortues des steppes, apparemment trop jeunes pour connaître leur genre. Avez vous une idée de l'age qu'elles peuvent avoir ?

Ensuite, l' état d'avancement de celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Première étape, creuser un trou de 10m² à une profondeur de 40 cm afin de mettre en place un grillage.

Je me pose plusieurs questions :


- Mes deux jeunes carapaces peuvent-elles vivre et hiberner en extérieur dés cette année ? les décès que j'ai vu sur le forum me font un peu peur ...
- J' ai l’intention de mettre des cailloux / graviers au fond afin de drainer la zone, il y a t' il autre chose que je peux disposer au fond ?
- Je vais construite une "maison" d'environs 100x40x40 cm, avec une partie du toit transparente, pensez vous que c'est une bonne idée ?
- Dois-je creuser plus profond dans cette "maison" et mettre ne place un caisson pour l'hibernation ?

Merci


Dernière édition par kaes le Lun 17 Sep 2012 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Mon parc en normandie Empty
MessageSujet: Re: Mon parc en normandie   Mon parc en normandie EmptyLun 2 Juil 2012 - 17:21

Citation :
Je me pose plusieurs questions :
-Mes deux jeunes carapaces peuvent-elles vivre et hiberner en extérieur dés cette année ? les décès que j'ai vu sur le forum me font un peu peur ...
Si elles sont en bonne santé, oui elles le peuvent c'est même vital pour elles ! Du moment qu'elles sont bien enterrer, le terrain bien drainé et non inondable, protection contre les prédateurs, elles seront bien thumright I don\'t want that

L'hiver dernier, il y a surtout eu des problèmes avec des tortues pas ou peu enterrées, et des protections contre le gel misent trop tardivement Exclamation

Citation :
- J' ai l’intention de mettre des cailloux / graviers au fond afin de drainer la zone, il y a t' il autre chose que je peux disposer au fond ?
Du grillage maille fine pour sécuriser contre les rongeurs ( et je me demande s'ils creuseraient aussi profond !?!? Rolling Eyes )

Citation :
- Je vais construite une "maison" d'environs 100x40x40 cm, avec une partie du toit transparente, pensez vous que c'est une bonne idée ?

Parfait pour leur offrir une zone bien sèche et abritée.... Me semble qu'un large et grand plexi ou vitre suspendue devant la cabane serait aussi bien

Citation :
- Dois-je creuser plus profond dans cette "maison" et mettre ne place un caisson pour l'hibernation ?

Oui , en espérant qu'elles viennent s'enterrer là ! Maintenant que tu as ameubli une grande zone, elle pourrait tout autant s'enterrer n'importe où , du jour au lendemain scratch

Tant que tu y es, peut-être qu'il vaut mieux creuser un peu plus, 60 cm en tout pour ces petits bulldozers... scratch

Attends les avis des éleveurs de ton coin qui vont pas tarder Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
kaes
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 29/08/2011

Mon parc en normandie Empty
MessageSujet: Re: Mon parc en normandie   Mon parc en normandie EmptyLun 2 Juil 2012 - 19:43

Bonjour Ornela,

Tout d'abord merci d'avoir répondu à mes questions.

J'ai approfondi un peu le trou aujourd'hui et acheter le grillage à petite mailles. J’espère vraiment qu'elles seront bien malgré le climat Normand.

Citation :
Parfait pour leur offrir une zone bien sèche et abritée.... Me semble qu'un large et grand plexi ou vitre suspendue devant la cabane serait aussi bien

J'ai l'intention de faire un également un abris sous plexi afin qu'elles puissent profiter pleinement du soleil.

J'attends d'autres avis et conseil.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Mon parc en normandie Empty
MessageSujet: Re: Mon parc en normandie   Mon parc en normandie EmptyLun 2 Juil 2012 - 21:35

Un autre membre et modérateur, Zéraphin, habite la même région que toi et élève avec succès cette espèce ! Tu pourrais t'inspirer de sa maintenance et longue expérience !

Encore bravo pour les travaux , pas rigolo de creuser rambo Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaes
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 29/08/2011

Mon parc en normandie Empty
MessageSujet: Re: Mon parc en normandie   Mon parc en normandie EmptyJeu 5 Juil 2012 - 20:55

Bonjour,

Du nouveau concernant la fabrication du parc, j'ai fini de creuser, les gravillons pour le drainage sont en place et le traitement du bois pour les bordures est en cour.

Des photos bientôt.

Effectivement Zeraphin habite la même région , je suis prenneur de tous les bon conseils.
Revenir en haut Aller en bas
kaes
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 29/08/2011

Mon parc en normandie Empty
MessageSujet: Re: Mon parc en normandie   Mon parc en normandie EmptyLun 17 Sep 2012 - 11:05

Bonjour,

Voici de nouvelles photos de mon parc enfin fini, depuis la végétation à bien poussée. Mes 2 petites carapaces devraient hiberner dans cet enclos cet hiver.

Un grillage "à poule" est disposé sous le parc, la profondeur est d'environ 35 cm, avec le double sous la cabane.

Vues d'ensemble :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les lampes que vous pouvez voir sur les cotés sont des veilleuses, elles ne sont pas trés "lumineuse", elle ne sont donc pas genante pour les habitants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La cabane à une double paroie avec au milieu du placo, le toit à 2 fenetres en pléxi, il est "ouvrable".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une carapace en visite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

Mon parc en normandie Empty
MessageSujet: Re: Mon parc en normandie   Mon parc en normandie EmptyLun 17 Sep 2012 - 11:37

Quelle beauté ton parc whouaaahh !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavi62
Nouveau Membre
Xavi62


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 04/12/2011

Mon parc en normandie Empty
MessageSujet: Re: Mon parc en normandie   Mon parc en normandie EmptyLun 17 Sep 2012 - 20:22

Shocked Magnifique
Revenir en haut Aller en bas
kaes
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 29/08/2011

Mon parc en normandie Empty
MessageSujet: Re: Mon parc en normandie   Mon parc en normandie EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:25

Merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marbre93
Nouveau Membre
marbre93


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 53
Localisation : herve (liege,belgique)
Date d'inscription : 20/07/2010

Mon parc en normandie Empty
MessageSujet: Re: Mon parc en normandie   Mon parc en normandie EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:26

c'est un 5 ***** !
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Mon parc en normandie Empty
MessageSujet: Re: Mon parc en normandie   Mon parc en normandie EmptyMar 18 Sep 2012 - 16:08

coucou Kaes, voisin normand! Wink
bien belles tes petites AH! drunken

Zéraphin a fait un post sur l'hibernation, tu peux y aller c'est vraiment enrichissant! drunken
et si tu as des questions à lui poser, un petit MP, tu auras une réponse, c'est certain! study
il est adorable notre Zéraphin! I love you
Revenir en haut Aller en bas
kaes
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 29/08/2011

Mon parc en normandie Empty
MessageSujet: Re: Mon parc en normandie   Mon parc en normandie EmptyMer 19 Sep 2012 - 10:12

Bonjour,

J'ai déjà fait appel aux conseil de Zéraphin, je confirme tes dires à son sujet. J'ai déjà lu ces posts concenant l'hibernation mais des questions persistent.

Est ce que je dois les faire hiberner dans leur cabane, ? Est ce que je doit les enfermer dedans en fermant la porte et en la remplissant de feuilles humides ?
Revenir en haut Aller en bas
patchoulie
Nouveau Membre
patchoulie


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 05/09/2012

Mon parc en normandie Empty
MessageSujet: Re: Mon parc en normandie   Mon parc en normandie EmptyMer 19 Sep 2012 - 23:59

Bonsoir Kaes,
Moi je viens de terminer la construction de ma zone d'hibernage et de ma cabane.
J'ai suivi entre autres les conseils de Zéraphin ainsi que de Serge 76.
Tu pourras peut-être trouver d'autres conseils dans les derniers posts qu'ils ont créés ou bien même ceux que j'ai fait (non pas dans PARC, mais dans HIBERNATION).
J'ai reçu beaucoup d'aide de leur part !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mon parc en normandie Empty
MessageSujet: Re: Mon parc en normandie   Mon parc en normandie EmptyJeu 20 Sep 2012 - 7:41

Very Happy ... eh oui, lis ce topic concernant l'hibernation des Ah et n'hésite pas à y oser tes questions :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t97077-l-hibernation-des-ah-comment-y-faire-face

N'hésite pas à rejoindre le club des "angoissés de l'hibernation" ... une pathologie humaine strictement reconnue chez les possesseurs de carapaces ... Mr.Red ... ne t'inquiète pas, même si cette maladie est contagieuse ... on en guérit vite ... avec le temps ... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

Mon parc en normandie Empty
MessageSujet: Re: Mon parc en normandie   Mon parc en normandie EmptyJeu 20 Sep 2012 - 18:17

Ton parc est très beau mais pourquoi autant de copeaux et graviers alors que les tortues de terre se plaisent DANS LA TERRE !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
sylvie27
Nouveau Membre
sylvie27


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 60
Localisation : eure
Date d'inscription : 26/04/2010

Mon parc en normandie Empty
MessageSujet: Re: Mon parc en normandie   Mon parc en normandie EmptyJeu 20 Sep 2012 - 23:11


COUCOU
meme question que natsam !
pas besoin pour des tortues de vivre dans un "jardin japonais " rien de tel qu'un terrain sauvage , , de la terre quoi , des cachettes , de la rocaille ect... !
il est beau ce parc mais c'est surtout pour que les tortues y vivent pas pour decorer ton jardin a mon avis ( sans mechanceté hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaes
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 29/08/2011

Mon parc en normandie Empty
MessageSujet: Re: Mon parc en normandie   Mon parc en normandie EmptyLun 24 Sep 2012 - 8:39

Bonjour,

A la base j'ai fait ça pour que ce parc soit le plus "sec" possible mais c'est vrai que ça manque de terre. Avant l'été prochain le parc sera modifiée pour réduire la surface avec des graviers et des écorces.
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

Mon parc en normandie Empty
MessageSujet: Re: Mon parc en normandie   Mon parc en normandie EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:29

On rentre dans ma période d'hibernation du coup ça te laissera le temps de revoir ce point !
Revenir en haut Aller en bas
kaes
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 29/08/2011

Mon parc en normandie Empty
MessageSujet: Re: Mon parc en normandie   Mon parc en normandie EmptyLun 24 Sep 2012 - 14:33

Tout à fait, c'était mon intention. Si vous avez d'autres remarques n'hesitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon parc en normandie Empty
MessageSujet: Re: Mon parc en normandie   Mon parc en normandie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon parc en normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: