Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment dort une tortue ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bellyza
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/07/2010

Comment dort une tortue ? Empty
MessageSujet: Comment dort une tortue ?   Comment dort une tortue ? EmptyLun 2 Juil 2012 - 12:24

Bonjour

Ma tortue vit dans un enclos extérieur. Mais elle a des habitudes étranges.. Déjà, il faut savoir qu'elle a perdu ses griffes des pattes de devant l'année dernière (elles n'ont pas repoussées). De nature fouisseuse par son espèce, elle est devenue escaladeuse : elle cherche toujours à grimper ! Elle cherche à grimper le long de la paroi et si je suis dans son enclos, elle me monte sur les pieds. Elle adore la station verticale à tel point qu'elle dort comme ça ! D'où ma question : est-ce normal ?

Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 69
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

Comment dort une tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dort une tortue ?   Comment dort une tortue ? EmptyLun 2 Juil 2012 - 12:48

Pourquoi pas ?

Nous autres, humains, ne dormons pas de la même façon : en chien de fusil, à plat ventre, sur le dos....

Pourquoi pas nos pépètes. Mon Toni dort, tout le corps rentré sauf quand il fait la sieste devant sa cabane où le cou est en dehors et couché sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment dort une tortue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: