Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Parc de Malice avec de ses nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
anaislana
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Parc de Malice avec de ses nouvelles    Ven 13 Mar 2015 - 7:55

Tant mieux pour elle et bon réveil alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosemonde
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Parc de Malice avec de ses nouvelles    Jeu 5 Nov 2015 - 20:42

l'été s'est très bien déroulé, elle a bien grandit, il faudrait que je la pèse pour savoir combien elle a pris.
Pour le moment la miss n'a pas envie de faire dodo vu le temps qui n'est pas froid...
rosemonde
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Parc de Malice avec de ses nouvelles    Lun 9 Nov 2015 - 13:43

Ma petite tortue est portée disparue et s'est enfuis de son parc... Je suis dégoûtée, je ne l'a retrouverai pas Shit
anaislana
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Parc de Malice avec de ses nouvelles    Lun 9 Nov 2015 - 13:46

mais ne serait elle pas enterrée ??

moi j'ai déjà cherché 1 de mes bébés pendant un bon moment ... il était introuvable, et finalement, il était enterré :/
rosemonde
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Parc de Malice avec de ses nouvelles    Lun 9 Nov 2015 - 20:27

Non elle ne s'enterre pas et la porte du parc était ouverte, donc avec le beau temps elle a pris la poudre d:roll: 'escampette
anaislana
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Parc de Malice avec de ses nouvelles    Lun 9 Nov 2015 - 21:04

aie Sad

et ton jardin est très grand ?
Clochette06
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Parc de Malice avec de ses nouvelles    Lun 9 Nov 2015 - 21:06

Je suis désolé, j'espère que tu vas la retrouver.
Tu as regardé dans tout ton jardin bon après je sais pas si c'est grand ou pas?
Tien nous vite au courant.
anaislana
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Parc de Malice avec de ses nouvelles    Lun 9 Nov 2015 - 21:20

Regarde droit devant la sortie de ton enclos ... ton jardin est clos ?

J'espère que tu vas retrouver ta petite croise
rosemonde
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Parc de Malice avec de ses nouvelles    Lun 9 Nov 2015 - 22:42

mon jardin est clos avec le jardin de ma voisine, elle a donc 140m² pour galoper, il y a bien sur multiples recoins pour la petite de se cacher, je vais surveiller mais sans grande conviction
ethioco
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Parc de Malice avec de ses nouvelles    Mar 10 Nov 2015 - 8:30

là, en plus, elle va s'enterrer rapidement, il faudra guetter au printemps surtout avant de passer la tondeuse ! En voyant en page 1 une photo du jardin, elle va certainement hiberner contre un mur du jardin (surtout si c'est de la pierre) sous la haie. Elle sera ainsi protégé des grands froids et du vent.
Cela reste une hypothèse, rien de sûr.
Elle n'est pas grosse, ça va être "coton" de la retrouver. Tu peux l'appâter avec un tas de feuilles mortes que ce soit maintenant (si elle se promène encore) ou au printemps.
anaislana
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Parc de Malice avec de ses nouvelles    Mar 10 Nov 2015 - 9:34

Oui c'est une bonne idée thumright
Setoute
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Parc de Malice avec de ses nouvelles    Mar 10 Nov 2015 - 11:52

Bonjour Rosemonde,

Je viens de lire que Malice a joué "la fille de l'air", je me doute que tu dois être inquiète. Mais si ton jardin est bien clos comme tu le dis, elle ne pourra pas en sortir, et se sauver. Evidemment, c'est pas facile à retrouver surtout en cette période, nos tortues se cachent encore plus facilement dans le paysage. Si tu as une ou plusieurs haies, il y a des chances qu'elle y trouve refuge.

Bonne idée d'Etioco pour tas de feuilles.

J'espère que tu vas la retrouver. Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur http://nicarlier@free.fr
rosemonde
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Parc de Malice avec de ses nouvelles    Mar 10 Nov 2015 - 18:08

Mon jardin je ne passerai pas la tondeuse avant le printemps prochain, par contre chez ma voisine c'est plutôt la jungle... Elle a de quoi se cacher pour l'hiver, mais comme vous dites, je vais mettre des feuilles sous la haie.
rosemonde
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Parc de Malice avec de ses nouvelles    Ven 22 Jan 2016 - 16:55

L'hiver avait été clément jusque là, mais depuis quelques jours les températures descendent en dessous de 0... Je m'inquiète pour ma petite Malice, je crains de ne pas la retrouver au printemps... Sad
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine

Féminin

MessageSujet: Re: Parc de Malice avec de ses nouvelles    Ven 22 Jan 2016 - 21:26

Rosemonde je comprends tes angoisses et tes craintes ne sachant pas où se cache ta carapace ! Embarassed
Mais si ça peut te rassurer un peu, les températures n'étant pas descendues trop rapidement, elle aura certainement eu tout le temps de creuser son trou afin de se mettre bien à l'abri ... fait confiance à son instinct chélonien Wink
Vivement le printemps mais en attendant reste zen
rosemonde
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Parc de Malice avec de ses nouvelles    Lun 25 Jan 2016 - 21:46

Merci cajou, comme tu dis, je n'ai plus qu'à faire confiance à son instinct... Mais étant petite encore, je ne suis pas sur qu'elle s'enterre... dejà qu'elle ne s'enterrait pas avec de la terre meuble, alors là... Bref comme tu dis zen et vivement les premiers rayons de soleil dans mon jardin pour voir pointer son bout de nez!
tepouchette
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Parc de Malice avec de ses nouvelles    Mer 27 Jan 2016 - 12:12

Bonjour Rosemonde,
il m'est arrivé la même chose il y a deux ans, une des miennes (boettgeri) a échappé à ma vigilance juste avant l'hibernation, j'ai un petit jardin pourtant, j'ai cherché sans la retrouver...
Au printemps elle est ressortie comme une fleur de sous un pied de lavande où elle s'était enterrée...et il y avait fait froid elle n'avait aucune protection que la terre
je croise les doigts pour toi
00099
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Parc de Malice avec de ses nouvelles    Mer 27 Jan 2016 - 13:39

Bonjour, Tepouchette,

C'est souvent arrivé à plusieurs tortues d'hiberner en dehors de leurs propriétaires, et de s'en trouver fort bien ! Autant dans la Sud ce n'est pas étonnant, autant dans le Nord ça l'est plus...

Pourrais-tu mettre une région dans ton profil, pour que nous ayons une idée de ton climat ?

A condition que cela ne t'ennuie pas, bien sûr...

rosemonde
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Parc de Malice avec de ses nouvelles    Jeu 28 Jan 2016 - 17:31

tepouchette a écrit:
Bonjour Rosemonde,
il m'est arrivé la même chose il y a deux ans, une des miennes (boettgeri) a échappé à ma vigilance juste avant l'hibernation, j'ai un petit jardin pourtant, j'ai cherché sans la retrouver...
Au printemps elle est ressortie comme une fleur de sous un pied de lavande où elle s'était enterrée...et il y avait fait froid elle n'avait aucune protection que la terre
je croise les doigts pour toi
00099

Merci, l'hiver n'a pas été encore trop froid pour le moment. Mais ça peut encore changer d'ici avril attente2
Cajou

Féminin

MessageSujet: Re: Parc de Malice avec de ses nouvelles    Ven 29 Jan 2016 - 6:58

rosemonde a écrit:
Mais étant petite encore, je ne suis pas sur qu'elle s'enterre... dejà qu'elle ne s'enterrait pas avec de la terre meuble, alors là.
... peut-être dans son parc mais lâchée en "pleine brousse" elle aura certainement trouvé un petit coin bien à l'abri sous des plantes.
rosemonde
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Parc de Malice avec de ses nouvelles    Dim 31 Jan 2016 - 10:55

je l'espère croise
tepouchette
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Parc de Malice avec de ses nouvelles    Dim 31 Jan 2016 - 18:43

bonjour Plutonia,
je suis dans le rhône
je vais le rajouter dans mon profil Smile
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Parc de Malice avec de ses nouvelles    Dim 31 Jan 2016 - 19:36

Super ! thumleft

Je vais suivre les nouvelles, mais je ne suis pas vraiment inquiète pour ta petite : il n'a pas fait très froid chez toi, j'imagine...
rosemonde
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Parc de Malice avec de ses nouvelles    Lun 1 Fév 2016 - 20:01

il a fait froid 1 bonne semaine avec quelques gelées début janvier. Mais sinon non...
rosemonde
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Parc de Malice avec de ses nouvelles    Jeu 10 Mar 2016 - 12:59

Nous sommes en Mars, d'ici une quinzaine de jour le soleil chauffera assez pour faire sortir d'hibernation malice si elle est encore dans mon jardin. levitation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parc de Malice avec de ses nouvelles    

Parc de Malice avec de ses nouvelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant