Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Parc de Malice avec de ses nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Setoute
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Parc de Malice avec de ses nouvelles    Dim 5 Mai 2013 - 20:47

Rosemonde bonsoir, je viens de lire l'intégralité de tes posts et les réponses. Et le dernier post....
Mince, j'y crois pas, cette pépette qui fait des siennes !!! Elle a dû se cacher, même si le parc est petit, tu sais elles ont le chic du camouflage. Mes deux petites graecas me le font dés fois.
Je pense à toi. Donne nous des nouvelles dés que tu a retrouvé Malice ; elle porte bien son nom, la coquine !!!
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nicarlier@free.fr
Setoute
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Parc de Malice avec de ses nouvelles    Dim 5 Mai 2013 - 20:47

Rosemonde bonsoir, je viens de lire l'intégralité de tes posts et les réponses. Et le dernier post....
Mince, j'y crois pas, cette pépette qui fait des siennes !!! Elle a dû se cacher, même si le parc est petit, tu sais elles ont le chic du camouflage. Mes deux petites graecas me le font dés fois.
Je pense à toi. Donne nous des nouvelles dés que tu a retrouvé Malice ; elle porte bien son nom, la coquine !!!
Cordialement.
rosemonde
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Parc de Malice avec de ses nouvelles    Dim 5 Mai 2013 - 23:44

ET oui malheureusement j'ai du mettre le parc chez ma voisine car mon jardin est en travaux pour un bon moment...
Le problème c'est que le jardin n'est pas bien droit, du coup y'a des trous, que j'ai essayé au max de boucher mais elle a encore trouvé une parade...
Je vais guetter demain, en espérant qu'elle ne passe pas dans mon jardin (où les ouvriers travaillent...).
Setoute
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Parc de Malice avec de ses nouvelles   Lun 6 Mai 2013 - 9:01

Bonjour Rosemonde,
J'espérai que tu l'avais retrouvée, mince alors. Avertis les ouvriers, elle est si petite mais elle est maligne. Alors courage. Je pense à toi et à ce petit bout.

NC
rosemonde
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Parc de Malice avec de ses nouvelles    Lun 6 Mai 2013 - 9:32

Retrouvée ce matin au réveil!!!! Mais j'ai un peu peur car sur le dos.... Heureusement vivante, mais elle semble avoir du sang séché sur le derrière...
Est ce que je peux lui faire prendre un bain? Si oui a quelle température (vu qu'elle est a l'extérieur et qu'il ne fait pas chaud n'y beau pour le moment?)
Setoute
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Les parcs : Parc de Malice avec de ses nouvelles (page 5)   Lun 6 Mai 2013 - 9:56

Vraiment, très très contente pour toutes les 2 petit coeur .
Un petit bain, ne serait ce que pour désinfecter, je pense que ça ne peut être que bon. Après tu l'essuie bien.
Pour les plaies, j'ai lu que l'on utilise souvent la Bétadine.
Si tu es soucieuse envoie un MP à un Modérateur ou à un membre d'honneur. C'est ce que je ferai.
Cordialement. Bises à Malice
rosemonde
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Parc de Malice avec de ses nouvelles    Lun 6 Mai 2013 - 10:00

Merci setoute! Il n'y a pas de plaie. Par contre je vais demander en prévention un véto spé dans ma région.
Setoute
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Les parcs : Parc de Malice..................   Lun 6 Mai 2013 - 14:07

Tu as raison. Je ferai de même à ta place. J'espère que tu nous donneras de bonnes nouvelles sous peu. Cordialement.
rosemonde
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Parc de Malice avec de ses nouvelles    Mer 15 Mai 2013 - 13:22

Petite Malice va bien, elle mange même très bien! Ce matin au menu, une fraise, une feuille de sédum et pissenlit

lebreton
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Parc de Malice avec de ses nouvelles    Mer 15 Mai 2013 - 13:34

Dis à Malice,qu'elle a une voyageuse clandestine sur son dos.Chacun doit payer son déplacement Razz
Flow94
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Parc de Malice avec de ses nouvelles    Mer 15 Mai 2013 - 14:00

Très belle ta petite tortue avec la perspective on dirait que la fraise est plus grande que ta petite tortue
rosemonde
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Parc de Malice avec de ses nouvelles    Mer 15 Mai 2013 - 14:19

Flow la voyageuse voulait un bout de fraise aussi Razz

Lebreton, ce n'est pas vraiment une perspective car Malice est un peu plus petite que la fraise What a Face
rosemonde
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Parc de Malice avec de ses nouvelles    Dim 7 Juil 2013 - 22:14

Bonsoir,

Ma petite Malice va passer ses vacances d'été chez ma tante qui possède une HH aussi. C'est un enclos en dur avec pleins de mauvaise herbes. donc ça sera mieux pour elle car là elle est en itinérance chez ma voisine qui n'a pas de mauvaise herbe... Donc Malice n'est plus autonome pour la nourriture donc pas moyen de partir en vacances tranquille.

rosemonde
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Parc de Malice avec de ses nouvelles    Ven 4 Oct 2013 - 14:14

Après 3 mois de vacances chez ma tante, ma petite tortue revient chez moi, enfin chez ma voisine car les travaux vont reprendre courant octobre chez moi.
J'ai bossé ce matin à la sécurisation de son enclos pour de laisser aucun trou. J'ai enlevé l'herbe qui avait bien poussé. J'ai ainsi retrouvé des mauvaises herbes que j'avais planté (trèfle, pousse de salade, radis...).
Hâte de la revoir demain! cyclops 
Setoute
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Parc de Malice avec de ses nouvelles    Ven 4 Oct 2013 - 16:48

Bonjour,

Je suis très contente d'avoir de bonnes nouvelles de Malice, de retour de vacances. Elle a dû bien profiter et doit être encore plus belle. J'espère qu'elle n'a pas jouer au passe-muraille !

Maintenant, ce sont les préparatifs de l'hibernation avec sont lots de préoccupation et de soucis.

J'ai amené mes fifilles en vacances chez mon fils. Il avait tout préparé : 2 potagers de balcon communicants l'un à l'autre étaient préparés à recevoir les invitées de marque, les mauvaises herbes à volonté, je n'ai eu qu'à ranger un peu colline, cachette etc... Super ! Elles  ont bien poussé et s'apprêtent à hiverner ; j'espère que les  températures permettront qu'elles hibernent pas avant décembre, mi décembre.... Enfin, comme d'habitude, on va s'adapter et on fera face.

A bientôt. Bises à la puce. Cordialement.
rosemonde
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Parc de Malice avec de ses nouvelles    Ven 4 Oct 2013 - 23:31

Coucou Setoute!

Hate de la revoir! Il parait qu'elle a bien grandit/grossit!
Elle n'a pas fait le passe muraille chez ma tante. Normalement pas de possibilité dans son nouveau parc. En effet on va tout doucement vers l'hibernation. L'année dernière elle avait commencé fin octobre. On verra cette année.
Contente que tes puces aillent bien!
rosemonde
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Parc de Malice avec de ses nouvelles    Jeu 10 Oct 2013 - 18:57

Elle a pris 5g cet été.
Voici des photos Smile

tortue2b
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Parc de Malice avec de ses nouvelles    Jeu 10 Oct 2013 - 20:47

elle est très belle cette petite , le parc n est pas mal non plus  il manque juste un peu de relief de butte et de cachettes , tu peux planter aussi des petit arbustes : thym , romarin , lavande Wink 

loxbo26
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Parc de Malice avec de ses nouvelles    Jeu 10 Oct 2013 - 20:57

Elle a bien grandi et changer de couleur, elle est magnifique drunken drunken 
rosemonde
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Parc de Malice avec de ses nouvelles    Jeu 10 Oct 2013 - 21:09

Tortue 2b ce n'est pas son parc définitif, j'ai du le déménager chez ma voisine car j'ai des travaux chez moi.
Loxbo, merci je me rend pas trop compte de son changement de couleur Razz 
loxbo26
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Parc de Malice avec de ses nouvelles    Jeu 10 Oct 2013 - 21:17

Ah si le changement est flagrant sa doit faire un moment que je ne l'ai pas vu ta petite puce Smile
tortue2b
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Parc de Malice avec de ses nouvelles    Ven 11 Oct 2013 - 17:06

rosemonde a écrit:
Tortue 2b ce n'est pas son parc définitif, j'ai du le déménager chez ma voisine car j'ai des travaux chez moi.
Loxbo, merci je me rend pas trop compte de son changement de couleur Razz 

ok , j ai lu trop vite Boulet 
rosemonde
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Parc de Malice avec de ses nouvelles    Lun 14 Oct 2013 - 9:00

Wink 00099 
rosemonde
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Parc de Malice avec de ses nouvelles    Lun 24 Mar 2014 - 17:32

Malice est réveillée, j'ai vidé son parc des aiguilles de pin pour laisser la place aux mauvaises herbes de pousser. Pour le moment la miss n'a rien mangé, je lui ai présentée endive et fleurs de pensée. J'ai protégé la moitié du parc avec des panneau de taule pour qu'elle se réchauffe un peu plus et que les température ne descende pas trop la nuit. Ce matin encore y'a gelé!
tortue2b
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Parc de Malice avec de ses nouvelles    Lun 24 Mar 2014 - 19:48

très bonne nouvelle  cheers  merci , c est normal elle va bientôt manger  Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parc de Malice avec de ses nouvelles    

Parc de Malice avec de ses nouvelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant