Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 urgent rat...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

urgent rat... Empty
MessageSujet: urgent rat...   urgent rat... EmptyLun 2 Juil 2012 - 16:20

Bonjour, je suis "terrorisée" pour mes tortues. Les grosses sont dans leur enclos, celui ci est bien protégé sous terre mais rien dessus. Les petites ont juste un filet qui les protège surtout des oiseaux.
Mon voisin vient de m'appeler car il a vu un rat sauter notre mur et tomber directement dans l'enclos. surtout que c'est un très gros rat. je suis pourtant dans le village et je me croyais vraiment à l'abris.
que dois je faire ? y a t(il un risque ? je dois partir en vacances ce week end et mon voisin s'occupe de mes tortues mais il ne verra pas s'il y a une "attaque". Existe t-il des ultra sons ou quelconque solution pour les faire fuir sans gener les tortues ou bien je mets un petit piège quand je pars aux abords de l'enclos ?
pour les petites, comment faire ? le filet est il suffisant ? faut il mettre un grillage dessus ?
je vais fermer les portes de leur maison cette nuit quand elles seront rentrées mais pendant les vacances, comment faire... je suis assez inquiéte. Merci pour vos solutions s'il y en a !
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

urgent rat... Empty
MessageSujet: Re: urgent rat...   urgent rat... EmptyLun 2 Juil 2012 - 16:27



effectivement il faut agir - - et vite

vous partez à la fin de la semaine donc ça vous laisse une semaine pour agir :

piéges ( nasse et tapette à rats ) à mettre hors de l'enclos + poison anti rats à mettre aussi dans des endroits inaccessibles pour les tortues et autres animaux ( perso je mettais le poison le soir et le retirais le matin)
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 69
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

urgent rat... Empty
MessageSujet: Re: urgent rat...   urgent rat... EmptyLun 2 Juil 2012 - 16:34

Ma soeur est infestée de rats à Vence (06) et rien n'y fait, ni les pièges, ni le poison, c'est dramatique confused
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 69
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

urgent rat... Empty
MessageSujet: Re: urgent rat...   urgent rat... EmptyLun 2 Juil 2012 - 16:35

Je suis en Provence, si tu n'es pas trop loin je peux te les prendre pour les vacances, ce sera avec plaisir drunken
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

urgent rat... Empty
MessageSujet: Re: urgent rat...   urgent rat... EmptyLun 2 Juil 2012 - 16:45

merci pour les réponses rapides ! c'est gentil pour ta proposition mais j'ai une voisine qui me proposait de les prendre et finalement, je prefère ne pas les déplacer et que ce soit elle qui vienne s'en occuper matin et soir. oui il me reste quelques jours pour réagir. Pour le poison, je ne prefère pas, j'ai peur que mon chat ou mon chien en mange. Pour la nasse, de quoi s'agit il? pour les tapettes, je vais voir ce qui existe car il est très gros (style "ragondin")
et les ultrasons ?
Revenir en haut Aller en bas
gege54
Membre Actif
gege54


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 74
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/07/2011

urgent rat... Empty
MessageSujet: Re: urgent rat...   urgent rat... EmptyLun 2 Juil 2012 - 17:40

Il y a ce genre de piege tu met un appat dans le fond et hop[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]][url=https://servimg.com/view/16459254/36][img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent rat... Empty
MessageSujet: Re: urgent rat...   urgent rat... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent rat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT MA TORTUE ET TOMBER URGENT
» urgent svp
» URGENT
» urgent
» Urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: