Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 limaces sur tortues

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

limaces sur tortues Empty
MessageSujet: limaces sur tortues   limaces sur tortues EmptyMer 4 Juil 2012 - 17:42

Bonjour,
Ce matin, mes pépèttes étaient brillantes de bave de limace!! est-ce néfaste pour leur carapace, voir elles-mêmes?...elles ont dû dormir dans la grotte! Question ......peut-être "rénovateur" de carapace? affraid comme la coquille d'escargot dont la bave régénère??!!
Néfaste ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

limaces sur tortues Empty
MessageSujet: Re: limaces sur tortues   limaces sur tortues EmptyMer 4 Juil 2012 - 17:44

Non , pas néfaste du tout , d'habitude ce sont les tortues qui les mangent lol!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

limaces sur tortues Empty
MessageSujet: Re: limaces sur tortues   limaces sur tortues EmptyMer 4 Juil 2012 - 17:53

Merci, je suis rassurée! les miennes difficiles comme elles ont l'air d'être, ne vont certainement pas en manger, du moins pour l'instant, elles sont jeunes et je pense qu'elles ont beaucoup de choses et goûts à explorer!....mais il ne faudrait pas que ces "visqueux" cherchent à les "goûter!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

limaces sur tortues Empty
MessageSujet: Re: limaces sur tortues   limaces sur tortues EmptyMer 4 Juil 2012 - 18:07

Aucun risque pour tes tortues.... par contre les limaces l'ont échappé belle !!!

La mienne adore ça, c'est vraiment dégoutant de la voir faire puker ... et après elle est toute visqueuse et très collante puker

Revenir en haut Aller en bas
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

limaces sur tortues Empty
MessageSujet: Re: limaces sur tortues   limaces sur tortues EmptyMer 4 Juil 2012 - 18:19

oui! échappé belle parce qu'elles dormaient et ne les sentaient pas sur leur dos, je suppose! j'ai beaucoup de peine à suivre leur mode de vie, car le matin quand j'arrive, j'ai l'impression que tout a déjà été "fait"!! il ne se passe rien! donc, mangent-elles déjà les limaces???...effectivement, cela ne doit pas être très beau à voir un repas limace! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

limaces sur tortues Empty
MessageSujet: Re: limaces sur tortues   limaces sur tortues EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:35

ben non c'est pas très beau a voir puker

mais délicieux semble t il 0033

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

limaces sur tortues Empty
MessageSujet: Re: limaces sur tortues   limaces sur tortues EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:35

Oh! qu'elle est belle la gourmande!!... Shocked je ne suis pas trop pressée d'assister à ce festin! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





limaces sur tortues Empty
MessageSujet: Re: limaces sur tortues   limaces sur tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
limaces sur tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» limaces
» Limaces
» ras le bol des limaces
» limaces
» vilaines limaces!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: