Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 plus de mauvaises herbes

Aller en bas 
+6
gin
cormir
flov
cappuccino
ornella
tortue2b
10 participants
AuteurMessage
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

plus de mauvaises herbes  Empty
MessageSujet: plus de mauvaises herbes    plus de mauvaises herbes  EmptyVen 6 Juil 2012 - 12:36

bonjour , il n y a plus de mauvaises herbes dans l enclos de mes tortues . tout est sec de partout alors en ce moment je l ai nourries aux endives je sais que c est pas top mais que faire ??? Sad
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

plus de mauvaises herbes  Empty
MessageSujet: Re: plus de mauvaises herbes    plus de mauvaises herbes  EmptyVen 6 Juil 2012 - 12:59

Dans leur biotope aussi elles ne mangent pas beaucoup en cette saison !
elles ont dévoré tout le printemps, elles recommenceront en automne... Wink

Chez moi l'enclos s’appauvrit également, j'arrose mais ne sème rien, les tortues font beaucoup de sport pour dénicher des petites pousses et je distribue les quelques fleurs et feuilles qui restent et qui sont trop en hauteur pour elles Mr.Red


Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

plus de mauvaises herbes  Empty
MessageSujet: Re: plus de mauvaises herbes    plus de mauvaises herbes  EmptyVen 6 Juil 2012 - 13:08

moi c'est bien vert!!!!!!!!!!!!!!!je vous degoute peut etre,mais chez moi il pleut sans arret!!!!!!!!c'est la cata,premier jour de vacances pour mes loulous,pas un temps a mettre un enfant dehors!!!!!!!!!!!!!!meme mes tortues sortent la tete,et retourne se coucher!
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

plus de mauvaises herbes  Empty
MessageSujet: Re: plus de mauvaises herbes    plus de mauvaises herbes  EmptyVen 6 Juil 2012 - 13:45

Chez nous soleil pluie soleil pluie du coup ca pousse ca pousse ca pousse !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

plus de mauvaises herbes  Empty
MessageSujet: Re: plus de mauvaises herbes    plus de mauvaises herbes  EmptyVen 6 Juil 2012 - 13:50

C'est pas l'été le plus chaud que j'ai connu non plus , d'habitude tout est sec depuis au moins un mois ! Mais ça me va , on dort mieux quand c'est ainsi Smile
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

plus de mauvaises herbes  Empty
MessageSujet: Re: plus de mauvaises herbes    plus de mauvaises herbes  EmptyVen 6 Juil 2012 - 15:57

tortue2b, tu peux sans doute trouver un peu de mâche, de roquette ou de frisée en attendant? je pense que l'apport est supérieur à celui des endives Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

plus de mauvaises herbes  Empty
MessageSujet: Re: plus de mauvaises herbes    plus de mauvaises herbes  EmptyVen 6 Juil 2012 - 16:55

il suffit que tu ailles prés des cours d'eau - - - il doit y avoir encore de quoi les nourrir
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

plus de mauvaises herbes  Empty
MessageSujet: Re: plus de mauvaises herbes    plus de mauvaises herbes  EmptyVen 6 Juil 2012 - 18:14

Tu peux aussi te toruner vers les fleurs de bignone ou d'hibiscus ou d'Althea , et les feuilles des muriers platanes ... il y en a beaucoup dans le midi , et c'est trés bon pour elles ...

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/03/2012

plus de mauvaises herbes  Empty
MessageSujet: Re: plus de mauvaises herbes    plus de mauvaises herbes  EmptyVen 6 Juil 2012 - 18:51

Mamoudomm a écrit:
Tu peux aussi te toruner vers les fleurs de bignone ou d'hibiscus ou d'Althea , et les feuilles des muriers platanes ... il y en a beaucoup dans le midi , et c'est trés bon pour elles ...

mais comment leur faire manger si elle n'y touche pas ? snif !
Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

plus de mauvaises herbes  Empty
MessageSujet: Re: plus de mauvaises herbes    plus de mauvaises herbes  EmptyVen 6 Juil 2012 - 21:29



quand elles auront faim, elles en mangeront si elles n'ont pas d'autre choix !!!
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

plus de mauvaises herbes  Empty
MessageSujet: Re: plus de mauvaises herbes    plus de mauvaises herbes  EmptyVen 6 Juil 2012 - 22:28

zoe14 a écrit:


quand elles auront faim, elles en mangeront si elles n'ont pas d'autre choix !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Essayer aussi les raquettes d'opuntia
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/03/2012

plus de mauvaises herbes  Empty
MessageSujet: Re: plus de mauvaises herbes    plus de mauvaises herbes  EmptyVen 6 Juil 2012 - 23:40

ça par contre elle en raffole +++
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

plus de mauvaises herbes  Empty
MessageSujet: Re: plus de mauvaises herbes    plus de mauvaises herbes  EmptySam 7 Juil 2012 - 17:19

tortue2b a écrit:
bonjour , il n y a plus de mauvaises herbes dans l enclos de mes tortues . tout est sec de partout alors en ce moment je l ai nourries aux endives je sais que c est pas top mais que faire ??? Sad

coucou tortue2b Wink
chez moi, il n'y a JAMAIS de mauvaises herbes dans l'enclos de mes tortues . tout est sec tout le temps !! Mr.Red

alors je vais à la cueillette 2 ou 3 fois par semaine....cardère, mauve, plantain, orties, etc....en ce moment, c'est plus difficile mais j'arrive encore à fournir...et comme il vaut mieux ne pas les suralimenter, elles sont souvent au régime sec ! Smile quelques fleurs de bignone ou d'hibiscus par ci par là et bientôt les figues des opuntia.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

plus de mauvaises herbes  Empty
MessageSujet: Re: plus de mauvaises herbes    plus de mauvaises herbes  EmptySam 7 Juil 2012 - 21:36

Merci pour toutes ces réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus de mauvaises herbes  Empty
MessageSujet: Re: plus de mauvaises herbes    plus de mauvaises herbes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de mauvaises herbes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvaises herbes
» mauvaises herbes
» plus de mauvaises herbes !
» mauvaises herbes
» Mauvaises herbes et fruits ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: