Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nourriture Betterave

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valc33
Nouveau Membre
Valc33


Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : Bordeaux Gironde
Date d'inscription : 07/07/2012

Nourriture Betterave Empty
MessageSujet: Nourriture Betterave   Nourriture Betterave EmptySam 7 Juil 2012 - 18:53


Bonjour

J'ai vu dans la liste des aliments recommandés que la betterave y était mentionnée.

Je viens d'aller en acheter, mais j'ai un doute, car je n'ai trouvé que de la betterave sous vide déjà cuite.
Pensez-vous que c'est bon ça ? en plus du pissenlit, liseron...

Pas facile de chercher de la nourriture en ville....

Merci de vos infos à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Nourriture Betterave Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Betterave   Nourriture Betterave EmptySam 7 Juil 2012 - 18:59

En principe on ne donne aucun aliment cuit a une tortue , elle n'en trouve pas dans la nature lol! Mais tu peux lui donner un peu de frisée , de la mache de temps en temps ... Si tu ramasses des pisenlits sur le bord des chemin , penses a bien les rincer a cause de la polution !!!tu peux aussi lui donner des fannnes de radis , en général , elles adorent , mais aussi fes feuilles de murier platane Very Happy des fleurs de bignone ou d'althea ...

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Valc33
Nouveau Membre
Valc33


Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : Bordeaux Gironde
Date d'inscription : 07/07/2012

Nourriture Betterave Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Betterave   Nourriture Betterave EmptySam 7 Juil 2012 - 19:05

Tu as raison .... ch'suis bête ....
N'empêche que la betterave est dans la liste. pale


Tu connais les gens de la ville : toujours à courir ACHETER !! oui, j'ai moi aussi cédé à la facilité

Merci pour ton bon sens
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Nourriture Betterave Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Betterave   Nourriture Betterave EmptySam 7 Juil 2012 - 19:16

Il s'agit peut etre des feuilles de betterave fouragère ou de la bètterave a sucre , ou même de la betterave normale mais crue Very Happy Je dois t'avouer que je n'en sais rien car je ne me suis pas poser la question ayant tout ce qu'il faut autour de chez moi Rolling Eyes scratch Tu n'as plus qu'a te faire une salade de betterave mache pour toi , avec un oeuf dur c'est délicieux ... en plus tu gardes la coquille de l'oeuf et tu la broie finement et tu saupoudres les aliments de pupuce avec... c'est plein de calcium et trés bon pour elle !!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/03/2012

Nourriture Betterave Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Betterave   Nourriture Betterave EmptySam 7 Juil 2012 - 19:20

il s'agit des feuilles de betteraves rouge en effet

On en trouve en ce moment (marchés, grande surface car c'est la saison)
La betterave crue rapee pour nous hum...
et les feuilles pour nos carapaces hum... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture Betterave Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Betterave   Nourriture Betterave Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture Betterave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betterave
» Betterave
» betterave ,
» la betterave
» Betterave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: