Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 besoins de conseils urgent

Aller en bas 
+10
dudule
lola74
Angelina13
fannyline37
Crapoune
Zézé
Myrlou
ornella
gin
caty
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

besoins de conseils urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils urgent   besoins de conseils urgent - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 12:04

Oui il faut y aller gentiment à tatons, et en fonction des circonstances, et des réactions de ce monsieur, aviser... Peut-être qu'il veut bien faire mais qu'il ne s'y connait tout simplement pas.
Parfois on fait des erreurs en pensant bien faire car on est simplement dans l'ignorance, et non dans le mauvais traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5897
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

besoins de conseils urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils urgent   besoins de conseils urgent - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 23:41

caty a écrit:
écoute zézé laisse tomber, je ne discute pas avec le genre de personne comme toi ! t'as rien compris !
Alors, arrête de parler de moi.
Lorsque tu dis : "tu n'a pas eu de réactions débiles comme les autres", si ça ce n'est pas de l'agression, alors c'est que je n'ai rien compris !
Tu voulais quoi ? Une réponse en adéquation avec ta demande ? Des avis sur ce que tu comptais faire ? Alors il faudrait peut-être te remettre en cause et accepter que tout le monde ne soit pas forcément de ton avis.
Je ne suis pas du tout monté en mayonnaise comme tu sembles si bien le croire. Je suis calme, serein, et tout, et tout.
Maintenant, fais le vide, sois aussi impartial que faire se peut, et relis tout le thread du début à la fin. Relis bien attentivement tout ce que j'ai écrit sans l’interpréter à ta sauce et en réfléchissant bien, tu verras que finalement je n'ai pas forcément tort.
Je pense que je vais la faire très courte : viens juste chez moi pour essayer de m'enlever une de mes bestioles, juste essayer, tu ne franchiras pas le portillon du jardin, et ce, même si tu étais accompagnée de la SPA ou du pape. Mes bestioles, chats, tortue, hérissons, etc. c'est tout ce que j'ai, tout ce qui me reste, j'y tiens plus qu'à ma propre vie. Ce sont mes héritiers, ils auront tout ce que j'ai accumulé au cours de ma vie.
Non, je préfère ne pas continuer. Tu es partie dans une idée, tu fonces tête baissée sans même te rendre compte de ce que tu dis. Tu demandes des avis et quand on te les donne, tu t’énerves car les réponses ne sont pas celles que tu souhaitais. Ce n'est pas le tout de poser une question, encore faut-il être capable de réfléchir et d'analyser les réponses, même négatives, sans les interpréter comme bon te semble...
Si tu ne veux plus que j'intervienne dans ce thread, arrête simplement de parler de moi, et pour la tortue, fais comme bon te semblera.
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 69
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

besoins de conseils urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils urgent   besoins de conseils urgent - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 6:45

caty a écrit:
..., et si c'est une "tortue de floride", on la lui laissera , car c'est interdit de les relacher, mais je pense pas que ce soit une floride.

Je viens de tomber sur le post. Si j'ai bien compris, une tortue de Floride n'est pas assez bien pour être sauvée et le monsieur saura s'en occuper comme il faut, au contraire d'une tortue Cistude ou Hermann ou autre ? Pourtant c'est toujours une tortue et si elle est mal soignée, que ce soit une espère ou un autre, elle doit être "sauvée" dans les mêmes conditions. Ou c'est juste "une sélection" de tortue intéressante ???

Pas tout compris............
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

besoins de conseils urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils urgent   besoins de conseils urgent - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 9:47

le monsieur ne sait peut-être pas faire la différence entre une tortue terrestre et une tortue aquatique?
Quand on n'y connait rien, ce n'est pas si évident que ça!
tiens-nous au courant de la suite
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

besoins de conseils urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils urgent   besoins de conseils urgent - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 12:49

JE SORS
Revenir en haut Aller en bas
Angelina13
Membre Actif
Angelina13


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 05/09/2010

besoins de conseils urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils urgent   besoins de conseils urgent - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 21:27

stellanera a écrit:
caty a écrit:
..., et si c'est une "tortue de floride", on la lui laissera , car c'est interdit de les relacher, mais je pense pas que ce soit une floride.

Je viens de tomber sur le post. Si j'ai bien compris, une tortue de Floride n'est pas assez bien pour être sauvée et le monsieur saura s'en occuper comme il faut, au contraire d'une tortue Cistude ou Hermann ou autre ? Pourtant c'est toujours une tortue et si elle est mal soignée, que ce soit une espère ou un autre, elle doit être "sauvée" dans les mêmes conditions. Ou c'est juste "une sélection" de tortue intéressante ???

Pas tout compris............

plus-un
Revenir en haut Aller en bas
franck8108
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 97
Localisation : PACA
Date d'inscription : 06/06/2012

besoins de conseils urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils urgent   besoins de conseils urgent - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 22:26

Bonjour, j'ai lu le post et j'avoue que je suis un peu sidéré pour pas dire plus..., je te rejoins stellenara dans tes propos, c'est pas très clair cette histoire, j'ai hate de connaitre la suite quand meme.
A ta place Caty je lui expliquerai juste comment maintenir dans de bonnes conditions sa tortue si tu as les connaissances nécessaires mais essayer de la lui retirer est selon moi une bien mauvaise idée, il me semble que tu es bien interressée par cette tortue peut etre meme un peu trop.
Je suis moi meme bénévole dans une SPA et trop souvent je me trouve confronté à d'autres bénévoles qui ont le chic pour donner des leçons aux autres et vouloir 'sauver' tout ce qui est vivant alors que des fois ce n'est pas nécessaire
Si tu avais récupéré cette tortue(herman....) tu aurais toi meme été dans l'illégalité car c'est une tortue sans papiers Shocked , je me pose des questions sur le bien fondé de tes intentions
Voila j'espère que tu ne prendra pas trop mal mes remarques et que tu repasseras quand meme nous donner des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

besoins de conseils urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils urgent   besoins de conseils urgent - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 11:45

je ne prends pas mal les remarques, mais vu la consternation de beaucoup,et comment j'ai été "cassée", je laisse tomber et n'en parle plus. Je pense que l'on m'a mal compris, peut être de ma faute, car je me suis mal exprimée, mais je suis dégoutée de voir que l'on me prend pour quelqu'un que je suis loin d'être. Quoiqu'il en soit, je clos ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoins de conseils urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils urgent   besoins de conseils urgent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoins de conseils urgent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoins de conseils urgent
» Besoins de conseils aménagement pour bb hermanni urgent..!
» Besoins de conseils
» Besoins de conseils !
» voila mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: