Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Hug! Visage sale!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MPK
Nouveau Membre
MPK


Féminin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/06/2011

Hug! Visage sale! Empty
MessageSujet: Hug! Visage sale!   Hug! Visage sale! EmptyMar 10 Juil 2012 - 12:51

Bonjour tout le monde!

ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici (mais vos conseils m'ont enormement servis il ya 1 an Smile )

Voici mon p'tit soucis; ce matin en allant rendre visite à Tortue (oui on lui a enlever son prénom vu qu'on l'appele jamais par son vrai prénom silent ) et en lui donnant ses croquettes (complement alimentaire - je lui donne des feuilles de radis hein- Razz ) j'ai vu qu'elle avait du blanc sur le museau (on dit museau?) plusieurs questions se posent:

-est ce que c'est des restes de limaces dévorées lautre jour?
- est ce qu'un oiseau aurai réussi à lui crotter dessus et en plus à cet endroit?
-comment je nettoie ça? j'ai essayer d'essuyer avec une feuille de pissenlit >> elle a pas trop kiffé et c'est pas parti. Alors est ce que je sort la brosse a dent qui lui sert de brosse à carapace et je nettoie son visage avec ou j'utilise autre chose? parceque ça doit pas étre super agréable.

On va pas lui mettre un bavoir quand même!!!

Merci d'avances pour vos réponses très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Hug! Visage sale! Empty
MessageSujet: Re: Hug! Visage sale!   Hug! Visage sale! EmptyMar 10 Juil 2012 - 12:53

laisse la tranquille, mets à dispo une soucoupe d'eau propre et des mauvaises herbes, bcp de variétés ainsi qu'un os de seiche frais

les granulés c pas la peine

et la brosse à reluire c pas pour les tortues Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
MPK
Nouveau Membre
MPK


Féminin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/06/2011

Hug! Visage sale! Empty
MessageSujet: Re: Hug! Visage sale!   Hug! Visage sale! EmptyMar 10 Juil 2012 - 12:55

c'est pas une brosse à reliure c'est une brosse à dents drunken c'est parce que l'autre jour elle avait une montagne de boue sur sa carapace ont a cru que c'etait abimé du coup on a frotté avec.

Elle a aussi son os de seiche et plein d'herbe diverses dans son enclos, on gagatise un peu bom

Je lui donne pas bcp de granulé 2 ou 3 elle a l'air d'aimer donc bon...a moins que ça soit mauvais dans ces cas là j'arréte
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Hug! Visage sale! Empty
MessageSujet: Re: Hug! Visage sale!   Hug! Visage sale! EmptyMar 10 Juil 2012 - 13:14

Non, c'est pas bon, et encore moins si granulés riches en protéines, c'est du marketing d'industriels pour les gens qui gardent les carapaces en bocal ... Les mauvaises herbes c'est gratuit et c'est le meilleur thumright

Si tu veux donner des gourmandises de temps en temps, donne des petits fruits rouges ! Et des fleurs de bignone , de l'hibiscus.... Regarde la liste du forum : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

Et oui tu gagatises Mr.Red Si les tortues sont pleines de terre, faut pas les laver, il y a toujours une très bonne raison Wink

Contente d'avoir des nouvelles cheers
Revenir en haut Aller en bas
MPK
Nouveau Membre
MPK


Féminin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/06/2011

Hug! Visage sale! Empty
MessageSujet: Re: Hug! Visage sale!   Hug! Visage sale! EmptyVen 13 Juil 2012 - 18:12

Merci pour vos conseils et pour vos avis sur les granulés!!!!

Par contre Tortue a toujours son "machin" visqueux qui colle a son bec....avec tout ce qui tombe elle devrait etre propre comme un sous neuf, du bout du nez au bout de sa queue banamer


En plus elle à l'air de tirer la tronche avec ce temps (ouioui je suis dans le nord et on depasse pas les 20° Crying or Very sad ) elle mange quand même (son bout de tomate n'as pas durer longtemps, et je l'ai trouvé avec sa brindille d'herbe dans la bouche, un peu comme une cigarette rigole49 )


Donc....bon....j'fait quoi de ce truc gluant? Je laisse? :tristounet:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hug! Visage sale! Empty
MessageSujet: Re: Hug! Visage sale!   Hug! Visage sale! EmptyVen 13 Juil 2012 - 20:52

moi je lui nettoyrais voir si c est de la morve si des fois elle a pas une rhinite
Revenir en haut Aller en bas
MPK
Nouveau Membre
MPK


Féminin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/06/2011

Hug! Visage sale! Empty
MessageSujet: Re: Hug! Visage sale!   Hug! Visage sale! EmptyVen 13 Juil 2012 - 21:10

comment je pourrais voir si c'est de la morve ou de la boulli de limace? (et bon appetit bien sur Mr.Red )

si c'est ce que tu dis Tortue 83, ça se soigne???? je veux dire par là c'est pas mortel quoi?


*reflexion intense...prout*: si c'est de la morve ça sortirai de son nez non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hug! Visage sale! Empty
MessageSujet: Re: Hug! Visage sale!   Hug! Visage sale! EmptyVen 13 Juil 2012 - 21:15

rend un kleenex et tu lui essuie doucement tu veras bien si ca revient
Revenir en haut Aller en bas
MPK
Nouveau Membre
MPK


Féminin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/06/2011

Hug! Visage sale! Empty
MessageSujet: Re: Hug! Visage sale!   Hug! Visage sale! EmptyVen 13 Juil 2012 - 21:18

ça a plutôt l'air "coincé" dans sa bouche genre "je suis pas propre je mange n'importe comment et même que j'bave"




EDIT: j'ai bien nettoyer ce matin, puis il ya même pas 10 minutes elle se promenai dans le jardin ert d'un coup d'un seul elle avait encore du truc visqueu blanc dans sa bouche (que la bouche rien ne sort de son nez).... j'ai tenté d'essuyer mais sans succés, Madame n'aime pas.....
Peut étre appeller le véto dès lundi Crying or Very sad
Ou alors...elle a la rage nihahaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hug! Visage sale! Empty
MessageSujet: Re: Hug! Visage sale!   Hug! Visage sale! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hug! Visage sale!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sale temps !!!!
» Eau sale
» Mauremys Japonica ne monte pas sur sa plage
» eau sale
» sale temps pour pondre !mais on y arrive!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: