Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 1ère ponte

Aller en bas 
+2
cappuccino
chachagirl
6 participants
AuteurMessage
chachagirl
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2012

1ère ponte Empty
MessageSujet: 1ère ponte   1ère ponte EmptyJeu 12 Juil 2012 - 21:15

Bonjour,
ma tortue femelle hermann boettgeri vient de pondre(il y a 2 jours)!C'est sa première année et je ne sais pas trop quoi faire? Faut il incuber les oeufs ou les laisser dans la nature? Sachant qui'l y a plein de chats et d'oiseaux dans mon jardin ça serait un peu risqué non? Comment savoir si les oeufs sont féconds? ah oui, j'habite à Lyon et il ne fait pas très chaud d'ailleurs en ce moment!
je pensais plutôt à l'incubation car on peut avoir des femelles...
mais si je pars en vacances comment je fais par contre? (je pars 2 semaines et demi). J'ai fait un incubateur maison et pour l'instant je suis à 30.5°C et 80% pour l'hygrométrie je n'arrive pas à la diminuer!et est ce qu'on est obligé d'éteindre la nuit?et c'est embêtant si je pars ou il faut absolument que je les confie à qqun?
pour l'instant, les oeufs sont encore dehors, j'espère qu'ils ne risquent rien!
merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
chachagirl
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2012

1ère ponte Empty
MessageSujet: Re: 1ère ponte   1ère ponte EmptyJeu 12 Juil 2012 - 21:17

oops dsl je me suis trompé d'endroit.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chachagirl
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2012

1ère ponte Empty
MessageSujet: Re: 1ère ponte   1ère ponte EmptyDim 15 Juil 2012 - 14:12

Pas de réponse... Crying or Very sad J'habite à Lyon pour information!
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

1ère ponte Empty
MessageSujet: Re: 1ère ponte   1ère ponte EmptyDim 15 Juil 2012 - 14:20

tu n'auras pas de naissance in natura a lyon,surtout cette année(je suis voisine!)si tu les deplace pour incuber,ne les bouges pas,fait une croix au crayon a papier et place les comme cela dans l'incu.
tu n'es pas obliger de faire une coupure nuit,meme si le mieux serai de baisser un peu la nuit avec un programmateur.tu peux partir tranquille,tes oeufs ne risquent rien,sauf en cas d'orage si ca disjoncte,peut etre quelqu'un de confiance peut venir controler l'hygro tous les 3-4 jours???BONNE CHANCE.
Revenir en haut Aller en bas
chachagirl
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2012

1ère ponte Empty
MessageSujet: Re: 1ère ponte   1ère ponte EmptyDim 15 Juil 2012 - 14:41

Ok merci bcp pour ta réponse,au moins je suis fixée!par contre le temps que je construise l'incubateur,les oeufs sont toujours en terre et il ne fait pas beau...les oeufs sont ils encore vivants?quelle température peuvent ils supporter? As tu réussi à avoir des petits? Jespere que les oeufs sont féconds car cest la premiere ponte et mon male est vieux...as tu une astuce pour savoir si les oeufs sont fecondes avant dattendre 1 mois?desolee pour toutes ces questions et encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

1ère ponte Empty
MessageSujet: Re: 1ère ponte   1ère ponte EmptyDim 15 Juil 2012 - 15:06


Bonjour.

Avant d'envisager incuber des oeufs de tortues, il faut être certains que la femelle a été fécondée par un mâle de la même espèce. Very Happy




_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

1ère ponte Empty
MessageSujet: Re: 1ère ponte   1ère ponte EmptyDim 15 Juil 2012 - 16:49

En effet tu as trés peu de chance d'avoir des naissances in natura a Lyon . Si tu veux avoir des femelles il faut incuber a 32° et hygro a 80% . Tu n'es pas obligé de baisser la tempèrature la nuit , mais avec un petit programateur c'est possible et c'est quand même mieux .... j'espère que ta femelle est avec un male de la même espèce , sinon il vaut mieux laisser les oeufs ou ils sont car tu auras des hybrides Confused ... Tu ne suaras si ils ont été fécondé que dans un mois lorsque tu pourras les mirer ...

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
chachagirl
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2012

1ère ponte Empty
MessageSujet: Re: 1ère ponte   1ère ponte EmptyDim 15 Juil 2012 - 19:19

Oui mes tortues sont bien de la même espèce,c'est un couple de hermannii boettgeri!la je viens détalonner mon hygromètre et il affiche 50% au lieu de 75% ce qui me parait vraiment faible même s'il n'était pas réglé...?pensez vous que mon sac n'est pas hermétique?
du coup pour lhygrométrie je suis un peu perdue....
Revenir en haut Aller en bas
chachagirl
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2012

1ère ponte Empty
MessageSujet: Re: 1ère ponte   1ère ponte EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:17

Mamoudomm je serais intéressée par une tortue hermann, j'ai vu que tu recherchais des familles d'accueil, c'est à dire que tu les donnes?vu que j'habite aussi dans la région lyonnaise.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
chachagirl
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2012

1ère ponte Empty
MessageSujet: Re: 1ère ponte   1ère ponte EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:56

est ce qu'une hygrométrie de 70% est correcte? je ne sais pas trop si je peux me fier à mon hygromètre en fait.....
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

1ère ponte Empty
MessageSujet: Re: 1ère ponte   1ère ponte EmptyLun 16 Juil 2012 - 16:11

Bonjour,

70 % en hygrométrie est correcte, par contre si tu n'incubes pas assez haut tu risques d avoir que des mâles Wink
Revenir en haut Aller en bas
chachagirl
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2012

1ère ponte Empty
MessageSujet: Re: 1ère ponte   1ère ponte EmptyLun 16 Juil 2012 - 16:36

là ça y est j'ai déterré les oeufs...il y en a 3!on voit pas transparence une petite tache blanche au sommet de l'oeuf (selon comment il était dans la terre), c'est bon signe? et que signifie "incuber haut"? tu parles de la température?elle est de 31.5°C! c'est OK pour avoir des femelles?au fait quand j'ai déterré les oeufs, ils étaient en plein soleil, j'espère que ça n'a rien fait....:/
et aussi je me demandais, c'est la première ponte de ma hermanni boettgeri et vu qu'elle est tardive (juillet) est ce que c'est possible qu'elle ait déjà pondu avant?si oui, avez vous des conseils pour trouver les oeufs dans un jardin.....? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30407
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

1ère ponte Empty
MessageSujet: Re: 1ère ponte   1ère ponte EmptyLun 16 Juil 2012 - 17:29

Pour avoir une majorité de femelles, il faut que la température au niveau des oeufs soit au minimum 32,5 - 33,5°.

Pour les boettgeri la température pivot (50% mâles 50% femelles) est environ 32°.

Revenir en haut Aller en bas
chachagirl
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2012

1ère ponte Empty
MessageSujet: Re: 1ère ponte   1ère ponte EmptyDim 22 Juil 2012 - 13:06

Bonjour,
merci pour votre réponse!
je pars mardi en vacances...faut il que je laisse la coupure nuit ou ce n'est pas grave voire mieux si je n'en mets pas?j'ai aussi un petit problème concernant l'hygrométrie: elle est à 60% une bonne partie de la matinée le temps que ça se remette en route....car la nuit il faut bien couper le chauffage de l'eau et la lampe non?
merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
chachagirl
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2012

1ère ponte Empty
MessageSujet: Re: 1ère ponte   1ère ponte EmptyDim 22 Juil 2012 - 21:51

HELP: comment augmenter l'hygrométrie je n'y arrive pas merci!!
Revenir en haut Aller en bas
chachagirl
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2012

1ère ponte Empty
MessageSujet: Re: 1ère ponte   1ère ponte EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 11:01

bonjour,
je rentre des vacances et là j'ai deux nouvelles: une mauvaise et une bonne...
la bonne c'est que j'ai miré les oeufs de ma tortue et j'ai vu des vaisseaux sanguins et un embryon bouger!par contre l'hygromètre ne marchait plus et l'hygrométrie était à 40%... si l'embryon bouge ça veut dire qu'ils sont encore vivants, j'espère que ça ne leur a rien fait...?quelles sont les conséquences d'une sécheresse sur les embryons?
la mauvaise c'est que j'ai retrouvé mon mâle boettgeri mort et tout desséché.... je ne sais pas comment il a fait,il s'est enfermé dans le parc extérieur de mes lapins en plein soleil...j'ai vraiment mal au coeur le pauvre.....Sad Sad c'est vraiment une triste nouvelle, toute la famille est chamboulée, on y était tous attaché à ce ptit pépère... ça va faire un grand vide....
là c'est bon j'ai remis l'incubateur en "état": 32.5°C et 70% d'hygrométrie sans coupure la nuit, c'est ok sachant que j'en suis à 28 jours d'incubation?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère ponte Empty
MessageSujet: Re: 1ère ponte   1ère ponte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère ponte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere ponte
» Ma 1ère ponte
» 1ère ponte
» 1ére ponte
» 1ère ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: