Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 présentation de grenade et moi...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grenade74
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/07/2012

présentation de grenade et moi... Empty
MessageSujet: présentation de grenade et moi...   présentation de grenade et moi... EmptyLun 16 Juil 2012 - 22:09

Bonjour tout le monde,
Je viens d'acceuillir une petite tortue Hermann de 1 an...
Je lui ai fabriqué un enclos de 1m par 60cm pour débuté, j'ai placé celui -ci dans mon jardin, plein sud/est.
Je lui ai fais un abri avec un pot de fleur cassé, du foin dedans et une planche par dessus.
Elle a aussi trois ardoises, pour accumuler la chaleur, de la terre naturelle, une soucoupe avec de l'eau et des cailloux...
Deux ou trois galets, je lui ai déposé des feuilles de pissenlit, des pâquerettes et du trèfle...
A son arrivée, elle s'est planquée dans la paille! Bon, voyage et changement d'environnement n'ouvre pas forçément l'appétit!!!

J'ai déposé un pléxi très fin dessous cet aménagement ( je flippe des rongeurs ), j'ai rajouté un filet dessus, des planches, mais je vais acheter du grillage à poule dés demain, car j'ai des chats, mais il y a aussi un hérisson qui squatte quelque part par là... et puis les filets ne stop ni les rats ni un chien errant potentiel!

A part tout cela, j'habite en haute savoie, les nuits sont fraîches, d'après ce que j'ai lu, elle doit être dehors pour sa santé, mais ai-je bien débuté d'après vous?

Merci pour vos conseils, j'espère rester longtemps sur ce forum et je poste des photos de grenade et son enclos très bientôt! cheers

Je précise aussi que c'est ma première inscription sur un forum, pardonnez mes maladresses, je ne suis pas une as de l'informatique!!!! oupsssss
Revenir en haut Aller en bas
Angelina13
Membre Actif
Angelina13


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 05/09/2010

présentation de grenade et moi... Empty
MessageSujet: Re: présentation de grenade et moi...   présentation de grenade et moi... EmptyMar 17 Juil 2012 - 1:36

Bonsoir,
tu es ou en haute Savoie parce que je suis à Rumilly et il ne fait pas froid pour les tortues chez moi.
Dans une cabane en bois elle sera a l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
grenade74
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/07/2012

présentation de grenade et moi... Empty
MessageSujet: Re: présentation de grenade et moi...   présentation de grenade et moi... EmptyMar 17 Juil 2012 - 4:58

Bonjour, je suis à Thyez,
l'altitude doit être similaire je pense ( env. 600 m )
La tienne a quel age? Si tu as des conseils, je suis preneuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

présentation de grenade et moi... Empty
MessageSujet: Re: présentation de grenade et moi...   présentation de grenade et moi... EmptyMar 17 Juil 2012 - 7:46

pourrais tu nous faire des photos de ta petite et du parc afin que nous puissions visualisez ?
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

présentation de grenade et moi... Empty
MessageSujet: Re: présentation de grenade et moi...   présentation de grenade et moi... EmptyMar 17 Juil 2012 - 11:07

Bienvenue cheers

Avant tout et comme le demande flov, une photo de ta tortue pour identification indispensable, le terme hermann est abusivement employé, il peut hélas désigner plusieurs tortues et la maintenance n'est pas du tout la même What a Face

Regarde comment faire : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75652-hebergeur-servimg
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t12185-4-photos-necessaires-pour-une-bonne-identification

Postes les photos de l'installation également Wink

Regarde les exemples d'enclos du forum : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

présentation de grenade et moi... Empty
MessageSujet: Re: présentation de grenade et moi...   présentation de grenade et moi... EmptyMar 17 Juil 2012 - 11:49

bienvenue grenade, la H.Savoie en renfort.
Serai tu passée ce week-end par Passy???
Ta petite sera très bien dehors, les nuits fraiches ne va pas la déranger, t'inquiète.
laisse lui le temps de s'aclimater à son nouvel enclos 0116
Revenir en haut Aller en bas
grenade74
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/07/2012

présentation de grenade et moi... Empty
MessageSujet: Re: présentation de grenade et moi...   présentation de grenade et moi... EmptyMar 17 Juil 2012 - 21:27


Bonsoir, Je fais des photos et je vous post ça rapidement!
Merci de me guider!!!

sa première nuit c'est très bien passer, elle gambade mais ne mange pas énormément!... je vais la peser demain et surveiller son poids...
J'ai rajouté du grillage à poule dessus son enclos, comme ça, plus de souci!!!

je l'ai sortie pour la mettre dans le trèfle de mon jardin tout à l'heure, ai-je bien fais ou vaut-il mieux couper le trèfle et le lui déposer dans l'enclos?

Merci beaucoup pour votre aide, bonne soirée à tous...

(Lola, mes beaux parents sont à Domancy, il m'arrive de passer à Passy...)
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

présentation de grenade et moi... Empty
MessageSujet: Re: présentation de grenade et moi...   présentation de grenade et moi... EmptyMar 17 Juil 2012 - 21:37

Il vaut mieux la laisser tranquille les tortues n'aiment être manipulées !
Dans ton parc il n'y pas de trèfle ou de pissenlit qu'elle puisse aller se nourrir seule ?
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

présentation de grenade et moi... Empty
MessageSujet: Re: présentation de grenade et moi...   présentation de grenade et moi... EmptyMar 17 Juil 2012 - 21:45

grenade, pour Passy je t'ai juste posé la question car il y avait ce week-end un petit salon animaux où ily avait des tortues
à vendre et j'ai cru qu'elles venaient de là!
ne sort pas ta tortue de son parc nonnon , elle va stresser
Revenir en haut Aller en bas
grenade74
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/07/2012

présentation de grenade et moi... Empty
MessageSujet: Re: présentation de grenade et moi...   présentation de grenade et moi... EmptyMer 18 Juil 2012 - 17:52

ok, ne pas la sortir, c'est retenu...
Comme je le disais précédemment, je l'ai recceuilli, je n'ai donc pas encore élaboré son parc définitif qui sera bien plus spacieux et "sauvage" !
je vais dorénavent lui mettre la nourriture dans son parc et non pas la mettre elle dans la nourriture!!!
Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de grenade et moi... Empty
MessageSujet: Re: présentation de grenade et moi...   présentation de grenade et moi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de grenade et moi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grenade
» PRESENTATION Tic & Tac
» presentation de ma ZOE
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: