Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 identification tortue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sebastienjoly
Nouveau Membre
sebastienjoly


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/07/2012

identification tortue Empty
MessageSujet: identification tortue   identification tortue EmptyMer 18 Juil 2012 - 16:10

bonjour,pouvez vous me venir en aide afin d identifié ma tortue de terre afin de pouvoir m'en occuper correctement, elles est originaire de tunisie merci

identification tortue 817958IMG0904

identification tortue 579013IMG0905
identification tortue 445611IMG0906
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyMer 18 Juil 2012 - 16:11



c'est une graeca nabeulensis Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebastienjoly
Nouveau Membre
sebastienjoly


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/07/2012

identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyMer 18 Juil 2012 - 20:45

gin a écrit:


c'est une graeca nabeulensis Wink

merci beaucoup pour ta réponse , peux tu me donner des conseilles pour quel se sente bien dans le pas de calais . merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

identification tortue Empty
MessageSujet: un lien   identification tortue EmptyMer 18 Juil 2012 - 21:09

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t42210-hivernation-nabulensis-par-franklin

Bonjour,

c'est une tortue difficile à maintenir en bonne forme surtout dans le nord de la France....

Elle demande bcp d'attentions....
Revenir en haut Aller en bas
sebastienjoly
Nouveau Membre
sebastienjoly


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/07/2012

identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyMer 18 Juil 2012 - 21:58

Mike2 a écrit:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t42210-hivernation-nabulensis-par-franklin

Bonjour,

c'est une tortue difficile à maintenir en bonne forme surtout dans le nord de la France....

Elle demande bcp d'attentions....

Merci , je vais les mettres dans un térarrium et les sortir quand le temp le perméttra !!
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyMer 18 Juil 2012 - 22:16



Effectivement c'est une tortue qui craint l'humidité

donc en été elle peut etre dehors dans un parc mais avec du soleil dés qu'il y en a ( donc plein Sud) et avec une serre ou abri vitré la protégeant du "frais" , du vent et de la pluie
Revenir en haut Aller en bas
sebastienjoly
Nouveau Membre
sebastienjoly


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/07/2012

identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyJeu 19 Juil 2012 - 20:45

gin a écrit:


Effectivement c'est une tortue qui craint l'humidité

donc en été elle peut etre dehors dans un parc mais avec du soleil dés qu'il y en a ( donc plein Sud) et avec une serre ou abri vitré la protégeant du "frais" , du vent et de la pluie

bonsoir , quel taux d'humidité doit il y avoir pour ce type de tortue dans le térrarium ? merci
Revenir en haut Aller en bas
manine1
Nouveau Membre
manine1


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : SUD
Date d'inscription : 07/04/2008

identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyJeu 19 Juil 2012 - 20:50

j'habite le sud mais les tortues doivent vivre dehors avec une serre si elle craint l'humidité (elle se mettra à l'abris ou en cas de chute de températures)......rien de plus ! puisque tu es au nord, juste des précautions à prendre pour l'hibernation (garage, ou fosse : à toi de voir).
Revenir en haut Aller en bas
sebastienjoly
Nouveau Membre
sebastienjoly


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/07/2012

identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyJeu 19 Juil 2012 - 21:09

manine1 a écrit:
j'habite le sud mais les tortues doivent vivre dehors avec une serre si elle craint l'humidité (elle se mettra à l'abris ou en cas de chute de températures)......rien de plus ! puisque tu es au nord, juste des précautions à prendre pour l'hibernation (garage, ou fosse : à toi de voir).

Bonsoir , oui je sais qu'elles seront mieux a l'extérieur mais la température est de 17 degrés l'aprés midi , je leurs est construit un grand térrarium pour les remettre sur pied et pour avoir de la chaleur.

Je vais préparer ensuite leurs enclos extérieur pour les beaux jours !! merci
Revenir en haut Aller en bas
sebastienjoly
Nouveau Membre
sebastienjoly


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/07/2012

identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyJeu 19 Juil 2012 - 21:09

manine1 a écrit:
j'habite le sud mais les tortues doivent vivre dehors avec une serre si elle craint l'humidité (elle se mettra à l'abris ou en cas de chute de températures)......rien de plus ! puisque tu es au nord, juste des précautions à prendre pour l'hibernation (garage, ou fosse : à toi de voir).

Bonsoir , oui je sais qu'elles seront mieux a l'extérieur mais la température est de 17 degrés l'aprés midi , je leurs est construit un grand térrarium pour les remettre sur pied et pour avoir de la chaleur.

Je vais préparer ensuite leurs enclos extérieur pour les beaux jours !! merci
Revenir en haut Aller en bas
manine1
Nouveau Membre
manine1


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : SUD
Date d'inscription : 07/04/2008

identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyJeu 19 Juil 2012 - 21:18

Des conseils des membres du nord pas de calais sur leurs maintenances ???? je suis mal situé pour répondre, je sais !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: