Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ponte de la tortue Hermann

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Casimir86
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/07/2012

Ponte de la tortue Hermann Empty
MessageSujet: Ponte de la tortue Hermann   Ponte de la tortue Hermann EmptyMer 18 Juil 2012 - 19:37

Bonsoir,
ma tortue Herman de 9 ans s'est accouplée durant 2 mois, à ce jour, elle creuse (elle en est à son 3ème trou) mais sans pondre, la terre de son enclos étant dure, mon mari a donné quelques coups de pioche pour l'aider, elle tourne et vire toute la journée, je la trouve très agitée et je m'inquiète de savoir si elle pourra pondre même si les trous qu'elle creuse ne sont pas assez profonds ? Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
natortue
Nouveau Membre
natortue


Féminin
Nombre de messages : 96
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 15/07/2012

Ponte de la tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Ponte de la tortue Hermann   Ponte de la tortue Hermann EmptyMer 18 Juil 2012 - 19:51

Bonjour,

C'est normal, elle cherche le bon emplacement Wink ! La mienne pour sa seconde ponte en as creuser quelqu'uns avant de repondre à 20cm de sa 1ère ponte lol! !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ponte de la tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Ponte de la tortue Hermann   Ponte de la tortue Hermann EmptyMer 18 Juil 2012 - 22:22


9 ans, c'est jeune pour pondre...
J'espère que tout ira bien, et qu'elle ne fera pas de rétention d'oeufs... croise


Revenir en haut Aller en bas
vir9inie
Nouveau Membre
vir9inie


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 18/10/2011

Ponte de la tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Ponte de la tortue Hermann   Ponte de la tortue Hermann EmptyJeu 19 Juil 2012 - 7:43

la mienne a aussi faite de nombreuses tentatives de trous et les a abandonné. Elle a fini par creuser profondément et pondre à un endroit précis où je ne m'y attendais pas (écorces en surface entourant un arbuste et terre dessous).
Ca s'est passé fin juin.
Je sais pas si on peut lier la date tardive et la rétention d'oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
natortue
Nouveau Membre
natortue


Féminin
Nombre de messages : 96
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 15/07/2012

Ponte de la tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Ponte de la tortue Hermann   Ponte de la tortue Hermann EmptyJeu 19 Juil 2012 - 12:00

Elles aiment beaucoup pondre au pied d'un arbuste, ici ça était pareil. J'ai installer un althéa et 15 jours après, elle pondait à son pied puis 3 semaines plus tard rebellote.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir86
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/07/2012

Ponte de la tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Ponte de la tortue Hermann   Ponte de la tortue Hermann EmptyJeu 19 Juil 2012 - 19:09

Bonsoir,
ça y est, ma tortue a décidé de pondre aujourd'hui, apparemment 4 oeufs, elle était en train de les recouvrir lorsque mon mari est arrivé, il n'a pas pu assister à la ponte Crying or Very sad comme c'est une 1ère fois, dans combien de semaines, va t'on pouvoir espérer une éclosion ? Merci à vous pour vos messages reçus précédemment, cela m'aide à y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte de la tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Ponte de la tortue Hermann   Ponte de la tortue Hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte de la tortue Hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» age ponte d'une tortue hermann
» Ponte tortue hermann
» Ponte de 3 oeufs tortue Hermann
» Cohabitation tortue hermann 2 ans et tortue hermann 2 mois
» 1ere ponte de ma tortue hermann boettgeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: