Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tortue trouvée

Aller en bas 
+5
ludivine
ornella
la-miss-du-83
Abe05
Lelotiki
9 participants
AuteurMessage
Lelotiki
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Date d'inscription : 21/07/2012

Tortue trouvée  Empty
MessageSujet: Tortue trouvée    Tortue trouvée  EmptySam 21 Juil 2012 - 11:49

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car j'ai déjà 3 tortues Hermann (en pleines santé), et je viens de trouver sur le parking de ma résidence une tortue qui visiblement n'est à personne.
Après quelques recherches sur le net je pense qu'il s'agit d'une graeca (à cause de l'ecaille caudale simple et des éperons sur les cuisses), elle était affamée et assoiffée. Je lui ai fait un enclos à part car je ne sais pas si je peux la mettre avec mes tortues?
C'est une espèce que je ne connais pas et je venais vers vous pour avoir quelques conseil.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Abe05
Membre Actif
Abe05


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 40
Localisation : vauluse 84
Date d'inscription : 02/07/2012

Tortue trouvée  Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée    Tortue trouvée  EmptySam 21 Juil 2012 - 11:53

bonjour a toi si c est vraiment une greaca tu ne doit pas la melanger avec tes herman elle sont porteuse de virus dangereuse pour les tienne mais une photo dos plastron et cote tu aura vite des reponse
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Tortue trouvée  Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée    Tortue trouvée  EmptySam 21 Juil 2012 - 12:01

Bonjour Smile

Il nous faudrait des photos de la tortue que tu viens de trouver (tete, dossière, plastron et queue) afin de l'identifier. La présence d'éperons indique qu'il peut s'agir d'une graeca ou d'une ibera.

Elle ne doit en aucun cas etre mélangée à tes hermanni car porteuse saine de l'herpes virus (mortel pour les hermanni...). Attention aux risques sanitaires (bien se laver les mains après l'avoir manipulée)
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Tortue trouvée  Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée    Tortue trouvée  EmptySam 21 Juil 2012 - 12:03

+1 à ne pas mélanger thumright

Et c'est valable pour tout nouvel arrivant même si de même espèce !!! Quarantaine oblige !!!

Avec la chaleur elles s'activent et s'échappent, elle doit appartenir au voisinage, il faut demander aux voisins si pas perdu une tortue, mettre des annonces, prévenir les véto alentour ! Voir si elle est pas pucée

Tu peux poster des photos pour identification , mais retrouver les maitres c'est l'idéal Very Happy

A l'occasion, n'hésite pas à nous présenter les tiennes ainsi que leur enclos Wink

Arrow https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75652-hebergeur-servimg

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t12185-4-photos-necessaires-pour-une-bonne-identification
Revenir en haut Aller en bas
Lelotiki
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Date d'inscription : 21/07/2012

Tortue trouvée  Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée    Tortue trouvée  EmptySam 21 Juil 2012 - 12:12

Merci pour vos réponses rapides, j'ai effectivement mis des messages dans les boîtes aux lettres et affiché à l'entrée de la résidence (le problème étant que je déménage dans 15j...!!
Je vais mettre les photos dessuite
Revenir en haut Aller en bas
Lelotiki
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Date d'inscription : 21/07/2012

Tortue trouvée  Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée    Tortue trouvée  EmptySam 21 Juil 2012 - 12:47

Re bonjour, après une petite escapade dans le jardin, voici donc la tortue en question
Tortue trouvée  Dossia10
Tortue trouvée  Plastr10
Tortue trouvée  Profil11
Tortue trouvée  Queue10
Tortue trouvée  Tete10
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Tortue trouvée  Empty
MessageSujet: Tortue trouvée    Tortue trouvée  EmptySam 21 Juil 2012 - 12:59

En effet, c'est une très belle graeca graeca femelle.
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Tortue trouvée  Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée    Tortue trouvée  EmptySam 21 Juil 2012 - 13:07

rrrrolala ! elle est splendide drunken drunken

Elle a dû recevoir de très bons soins !!! Ou elle est fraichement importée illégalement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lelotiki
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Date d'inscription : 21/07/2012

Tortue trouvée  Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée    Tortue trouvée  EmptySam 21 Juil 2012 - 13:15

ça je ne peux pas te répondre... il faudrait que je sache à qui elle appartient Wink

le problème est que je déménage dans 15j, et si je n'ai pas retrouvé le propriétaire, je ne sais pas où je vais la mettre car je n'aurai peut-être pas de place pour un second enclos...!
Revenir en haut Aller en bas
Abe05
Membre Actif
Abe05


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 40
Localisation : vauluse 84
Date d'inscription : 02/07/2012

Tortue trouvée  Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée    Tortue trouvée  EmptySam 21 Juil 2012 - 13:22

tu et de quel despartement je pourais m en occupe si tu ne retrouve pas sa famille je possedde deja des greaca en tout cas trop belle très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Lelotiki
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Date d'inscription : 21/07/2012

Tortue trouvée  Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée    Tortue trouvée  EmptySam 21 Juil 2012 - 13:27

je suis du 31 au nord de toulouse
Revenir en haut Aller en bas
Lelotiki
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Date d'inscription : 21/07/2012

Tortue trouvée  Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée    Tortue trouvée  EmptySam 21 Juil 2012 - 13:39

@ Abe 05

je ne peux pas envoyer de MP (pas assez de mess sue le forum...)
non je reste dans la région
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Tortue trouvée  Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée    Tortue trouvée  EmptySam 21 Juil 2012 - 13:43

Et une tortue adulte a besoin d'au moins 20 m² minimum pour vivre dans de bonnes conditions... Les enclos que tu nous montres en photos sont trop petits et tu commences à avoir beaucoup de tortues pour peu d'espace @ Abe 05 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
hesper11
Membre Fidèle
hesper11


Masculin
Nombre de messages : 899
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2012

Tortue trouvée  Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée    Tortue trouvée  EmptySam 21 Juil 2012 - 14:29

Bonjour, si tu ne trouve pas les proprietaires et si tu ne peux pas la garder à cause de ton déménagement je suis pret à m'en occuper. Mon frère habite Rieume près de Toulouse et il descend chez moi le WE prochain. j'ai aussi une graeca de 5 ans avec un enclos de 25 m2.
Alors si tu es d'accord dit moi le pour que j'en parle a mon frere pour s'organiser. Wink


Dernière édition par hesper11 le Dim 22 Juil 2012 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lelotiki
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Date d'inscription : 21/07/2012

Tortue trouvée  Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée    Tortue trouvée  EmptySam 21 Juil 2012 - 14:42

Ça me conviendrait très bien, je vais voir si je retrouve le propriétaire et je te tiens au courant.
Avant quand as tu besoin d'une réponse?
Revenir en haut Aller en bas
hesper11
Membre Fidèle
hesper11


Masculin
Nombre de messages : 899
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2012

Tortue trouvée  Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée    Tortue trouvée  EmptySam 21 Juil 2012 - 14:45

D'ici mercredi ca me semble correct.
Revenir en haut Aller en bas
Lelotiki
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Date d'inscription : 21/07/2012

Tortue trouvée  Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée    Tortue trouvée  EmptySam 21 Juil 2012 - 14:58

Ok pas de problème, je reviens vers toi mercredi au plus tard si personne ne s'est manifesté
Revenir en haut Aller en bas
hesper11
Membre Fidèle
hesper11


Masculin
Nombre de messages : 899
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2012

Tortue trouvée  Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée    Tortue trouvée  EmptySam 21 Juil 2012 - 15:00

OK pas de problème à mercredi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Tortue trouvée  Empty
MessageSujet: Tortue trouvée    Tortue trouvée  EmptySam 21 Juil 2012 - 20:46

Bonsoir,

nous avons des familles d'accueil triées sur le volet qui pourraient adopter ta graeca sous peu que tu en fasse la demande, contacte un modérateur qui t'en indiquera une.


Dernière édition par ludivine le Sam 21 Juil 2012 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hesper11
Membre Fidèle
hesper11


Masculin
Nombre de messages : 899
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2012

Tortue trouvée  Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée    Tortue trouvée  EmptySam 21 Juil 2012 - 21:11

Pas de problème pour moi, j'ai déjà une greaca et la place pour une deuxième c'est pour cela que je me suis manifesté et pas pour la revendre. Cela ne m'avait même pas traversé l'esprit. Mais je comprends tout a fait la méfiance que cela entraine surtout de nos jours.
Si tu préfères la laisser à une famille d'accueil il n'y a aucun soucis pour moi . Le principal c'est qu'elle trouve un endroit accueillant où elle puisse vivre tranquillement et en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Tortue trouvée  Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée    Tortue trouvée  EmptySam 21 Juil 2012 - 21:29

bonsoir
jolie graeca femelle je pense forme graeca graeca

attention peut être importée donc à vermifuger (attention pas n'importe quoi et respect scrupuleux de la dose)

hesper11 tu peux aussi devenir famille d'accueil, adresse toi à ludivine et remplis une fiche,
si tes enclos respectent les critères pourquoi pas. Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Lelotiki
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Date d'inscription : 21/07/2012

Tortue trouvée  Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée    Tortue trouvée  EmptyJeu 26 Juil 2012 - 5:54

Bonjour tout le monde, j'ai trouvé un ami pas loin de chez moi qui possède des graeca. Il la garde jusqu'à que quelqu'un la réclame (et plus si affinité... Razz )
Merci encore pour votre aide et vos propositions, ça fait plaisir de se sentir épaulée!
thumright
Et bien sûr je vous tiendrai au courant si le propriétaire pointe le bout de son nez...
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Tortue trouvée  Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée    Tortue trouvée  EmptyJeu 26 Juil 2012 - 7:49

il serait bien de faire un tour chez le véto pour voir si la demoiselle possède une puce d'identification !!!
Revenir en haut Aller en bas
hesper11
Membre Fidèle
hesper11


Masculin
Nombre de messages : 899
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2012

Tortue trouvée  Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée    Tortue trouvée  EmptyJeu 26 Juil 2012 - 15:37

ok pas de problème le principal c'est qu'elle soit bien accueilli.Il faudra la vermifuger et la mettre en quarantaine .
Revenir en haut Aller en bas
macharlotte
Membre d'Honneur
macharlotte


Féminin
Nombre de messages : 2254
Date d'inscription : 21/05/2012

Tortue trouvée  Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée    Tortue trouvée  EmptyJeu 26 Juil 2012 - 19:02

Elle est bien belle cette graeca, elle a eu de la chance que tu l'as trouve sur ton chemin, elle aurai pû se faire écrabouiller Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue trouvée  Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée    Tortue trouvée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue trouvée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une tortue trouvée... une tortue adoptée!
» tortue trouvée
» tortue trouvée
» besoin d'aide :=)
» tortue trouvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: